Pas si sûr...

Andge - 6 avril 2019 à 23:25
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 avril 2019 à 13:36

Bonjour,

Je viens de lire un grand nombre de vos témoignages et je reste perplexe.

Pour mon expérience celà va faire 8 ans qu'elle a rompu. J'ai passé 5 ans de descente aux Enfer où je ne trouvais pas de sortie de secours. Le Coeur qui pince, la tristesse qui s'installe. Malgré le soutien de mon entourage, rien ne fonctionnait. J'ai vraiment donné le meilleur de moi même dans cette relation,  au point de faire de cette femme le Centre  de mon Univers. Sacrifice d'un travail en or, et d'autres choses dont je ne me pensais pas capable. Mais cela venait naturellement pour elle. Car dès que je l'ai vu j'ai su que c'était Elle. La femme avec qui je voulais faire ma Vie. Mais un jour j'ai douté... J'ai toujours cru que j'étais un obstacle dans sa vie. Le seul souci était la communication.

Je fais parti de ces personnes qui préfèrent prouver que de parler. Mais lorsque l'on tombe sur quelqu'un qui ne voit pas ce que tu es capable de faire pour lui, et bien il faut aussi communiquer.

Lorsque l'on a aimé une personne d'un Amour pure, il est difficile de se remettre de cette séparation voir pas, car dans le fond elle n'a pas conscience de l'importance qu'elle a dans notre vie.

J'ai eu des rencontre entre temps, chercher quelque chose de plus fort, mais rien n'arrivait à la hauteur de notre relation. Délires, complicité, fusion...etc. Et je me demande encore aujourd'hui si cela est possible de trouver quelque chose de mieux.

 Lorsque l'on se donne à fond dans une histoire et qu'elle finit subitement on n'a plus envie de s'investir dans une autre, car on se dit qu'au final ça ne servira à rien.

Tout le monde dit que "le temps guéri toutes les blessures", ce n'est pas forcément vrai. Parfois il suffit seulement d'une personne exceptionnelle. Mais c'est ça le plus difficile, il faut la trouver.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 avril 2019 à 11:09
Bonjour Andge
Tu étais et peut-être encore aussi fasciné qu'amoureux de cette femme, d'ou ta difficulté a t'en remettre, car tu la mets au dessus de tout.
Elle a ce "truc" qui plait, qui accroche, attache, une bonne vivante sans aucun doute ouverte pleinement a sujet de conversation et qui sait comprendre et intéresser ceux qui l'entourent.
Cette femme t'a probablement quitté, tu ne le dis pas. Tu es un homme qui es dans les faits, la démonstrations mais pas trop dans le dialogue, s'il n'y a pas de dialogue les faits et les démonstrations peuvent n'être pas compris, ou même pas souhaités car tu fais ce que tu crois être bon, mais tu ne sais pas vraiment ce qui bon, attendu par l'autre.
Cette femme exceptionnelle, tu ne l'as pas gardé peut-être que tu croyais pouvoir parler pour elle, savoir a sa place, et de ce fais tu décidais aussi pour elle certaines choses qui lui déplaisaient. Tu l'aimais tellement et elle te fascinais tellement que peut-être elle a fini a s'ennuyer avec toi de ne pas te montrer plus fort, un peu résistant a te consuerir. Tu es devenu trop docile peut-être, trop facile, alors quelque peu moins interessant.
C'est bien de mettre sa moitié a son propre niveau c'est cela entre autre le partage, la considération, l'estime de soi et le respect pour l'autre, mais mettre l'autre sur un piedestal, c'est se devaluer, a tel point peut-être que tu ne puisse plus être estimable, c'est aller a l'encontre du but recherché.
Cette femme doit être intéressante en tout point dans la vie, il ne fallait pas la traiter pour autant comme une femme supérieure, elle a juste besoin d'être aimée et reconnue, plus, c'est lui attribuer ce qu'elle n'a pas et sans aucun doute ce qu'elle ne veut pas être.
Oui il en existe d'autres, des mieux même, c'est selon ta propre vision, ta verite, pas forcément la verité.
Une femme elle est ce qu'elle est, mais elle est aussi ce qu'on voit d'elle, de même pour un homme vu par la femme. Cela veut dire qu'une personne est ce qu'elle est mais on s'en fait une autre personne selon comment on agit avec elle. Tu l'écrases elle n'est rien, tu la mets sur un piédestal c'est toi qui n'es rien.
Tu n'as pas réussi a l'oublier après tout ce temps car elle t'a fait rêver. Tu l'as porter ci-haut que tu penses qu'il n'y a pas plus haut. Il y a certainement une quelque part qui peut te faire changer d'avis, mais pour cela, il faut fermer les parenthèses et en ouvrir d'autres, avec une autre façon de voir la femme. Ne rien lui enlever, mais ne pas la priver non plus d'être une femme qui veut conquérir pour plaire, lui laisser un champ de prospection pour te séduire, se sentir femme, oui, a trop la porter haut, elle devait un peu s'ennuyer.
0

Merci lekabilien pour ton message. Oui, je l'ai mis sur un pied d'estal comme tu le dis. Mais inconsciemment sans le vouloir. N'est-ce pas ça "Aimer" quelqu'un? Faire passer la personne  que l'on aime avant nos propres envies? Tu me diras sûrement qu'il y a un juste milieu et je serai d'accord avec toi. 

En fait, les autres relations n'ont pas marché, car elles ne m'intriguaient pas.

Ce n'est pas une comparaison en soi, mais lorsque l'on a connu quelque chose de fort, on souhaite retrouver quelque chose d'un peu près similaire voir même mieux et lorsque l'on ne trouve pas et bien nous repensons à ce fameux temps où tout nous convenait, tout nous correspondait. 

Elle ne m'a pas quitté parce qu'elle a fini par s'ennuyer. On ne s'ennuyait jamais. Malgré que je l'avais mis à certain niveau, je n'étais pas non plus un agneau. Deux caractères forts, il n'y a pas de temps pour l'ennuie, n'est-ce pas? ????

Ce n'est pas facile lorsque l'on a du mal à exprimer ces sentiments. Alors on essaie de trouver d'autres moyens. 

La communication est la clé de tout.

Pour finir, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'ouvrir une nouvelle parenthèses. Il faut fermer la précédente, et pour cela il faut juste que j'arrive à me pardonner, et là est le souci.

Je n'arrive pas à me pardonner.

 

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 7 avril 2019 à 13:42

Faire tout pour celui celle qu'on aime oui mais cela ne veut pas dire se déprécier soi même.
Puis on crois toujours qu'on a fait la bonne rencontré, avoir la vie possible avec la meilleure personne qui soit, mais on peut faire une autre rencontre qui nous fait oublier la précédente. Tu as eu ce que cette femme te donnait, une autre te donnera peut-être quelque chose de différent mais d'aussi fort voir plus. Chaque femme t'apporterait sa différence et cela tu le percevras de façon aussi différente avec son intensité, il n'y a pas de plus ou moins fort chez une femme ou un homme, c'est ressenti, la convenance personnelle ou pas qui fait la force du ressenti, des sentiments.

tu parles de te pardonner. De sagit-il ? Tu as fauté ? C'est toi qui l'a quitté ?

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0