Amoureuse que d’hommes plus âgés, où cela va me mener ?

Runneuse44 - 9 juin 2019 à 16:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 juin 2019 à 21:03

Hello ! 
Je suis une jeune fille de 16 ans et il y a quelque chose qui m’embête un peu... mon attirance pour les hommes qui ont au moins 20ans de plus que moi... 

C’est assez perturbant quand je prends du recul sur mes sentiments amoureux je n’ai eu que des flashs sur des hommes plus âgés et j’en ai aimé un pendant 3 ans quand même. Sans qu’il ne se passe quelque chose. 
En ce moment je ne pense pas trop à ça je suis bien occupée par mes passions, mais quand j’y pense ça me fait peur... 
Est-ce qu’un homme plus âgé pourrait m’aimer ? Et fonder une famille... souvent ils sont divorcés d’une première union, ont des enfants... 
Et moi qui ne suis aucunement attirée par les garçons de mon âge... oui il y en a des matures ! Mais je ne sais pas, c’est physique... 
En plus souvent les hommes plus âgés sont un peu surpris quand il me connaissent, j’ai tout pour moi (sans me venter !!!) je connais un tas de chose, je réfléchis de manière adulte (pas tout le temps ????) . Alors souvent ils m’apprecient beaucoup, moi je les apprécie encore plus (oui avec un sous entendu) mais je ne vais pas plus loin... j’ai peur de faire quelque chose de déplacer ! 
Surtout quand se sont des amis de mes parents ou connaissance c’est limite impossible ! et le plus souvent je flash sur des profs (ils me racontent leur vie alors évidemment se créer des affinités) mais là aussi je lache... je n’ai pas envie qu’ils aient des ennuis. 

Bref si vous avez un avis sur ce type d’attirance je prends ! Même si c’est négatif

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
9 juin 2019 à 18:10

Bonjour Runneuse44

L'attirance d'une jeune femme de 16 ans pour les hommes de 40 ans n'a rien d'exceptionnnel ou d'étonnant. La quarantaine c'est jeune, et je pense que c'est la maturité, l'assurance, peut-être un esprit dominatif aussi qui pourrait t'attirer.

40 ans c'est donc jeune je disais, mais 16 ans c'est encore plus jeune, trop à mon avis, c'est une opinion personnelle. Et, tu as le temps pour mieux mûrir, changer ou confirmer tes attirances pour cette différence d'âge, ne te poses trop de questions les choses se feront naturellement et, de toute façon il n'y a pas de mal à s'aimer malgré une grande différence d'âge, juste attendre que tu sois majeure et libre de tes choix.

Bien sur il faut éventuellement assumer comme tu le dis, qu'à cet âge là, l'homme aurait déjà des enfants peut-être donc, se poserait la question : en veut-il encore, entre autres, car il peut y avoir bien d'autres sujets qu'il faudrait identifier et discuter si toutefois tu restais toujours dans cette optique pour ta vie future.

Mais, le temps nous réserve souvent des choses inattendues, donc, tout cela est de l'anticipation. Aujourd'hui, tu es attirée par les hommes mûrs, fais attention à toi quand même, mûr, du vécu donc, si tu tombes sur un homme qui voudrait abuser de toi, il a l'expérience que tu n'as pas pour te la jouer en douce, et l'avantage supplémentaire que tu veuilles, que focaliserais sur un homme mûr donc tu serais en situation de faiblesse devant lui. 

2

Merci pour votre réponse très pertinente ! C’est vrai que j’y pense de moins en moins en laissant faire les choses. Mais ça me frustre de ne pas me forger une expérience avec les hommes. Ma crainte serait de trop attendre et de finir par être trop timide, peu expérimentée etc

0

Merci pour votre réponse, maintenant j’ai bien compris que le temps vera les choses ????

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
9 juin 2019 à 21:03

Mais de rien

Bonne soirée

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
9 juin 2019 à 19:12

"ça me frustre de ne pas me forger une expérience avec les hommes."

C'est du sexe dont il s'agit là, pas d'amour. L'amour ne se traduit pas par des expériences.

Je serait tenté de traduire aussi comme ça. Tu as tout tes sens en éveilles, en ébullitions, mais tu n'es pas prête pour franchir le pas. Alors ton imagination ce qui est naturel, te met dans des situations.. comment dire ça.. d'épanouissement corporel, et intellectuellement dans un nuage, réveuse, bien sûr avec un homme mûr experimenté.

Tu n'as rien à craindre pour l'expérience pour le jour où cela t'arrivera. La sexualité et quand on aime la personne avec qui on le fait, l'instinct à l'instant et la meilleure expérience, dans ce domaine, il y a des choses innées, ça fait parti de nous et ça se met en branle automatiquement lorsqu'on est à l'aise. Bien sûr il y a de l'expérience à acquérir, mais chacun chacune étant différent, l'expérience acquise avec un ou une peut être remise en cause en changeant de partenaire. La bonne expérience c'est celle partager par un une partenaire régulier (ière) car on sait quoi et comment donner. En dehors de ça, c'est purement sexuel et c'est sans limite, se laisser aller ou laisser faire tant que tout convienne aux 2 protagonistes.

La différences entre les 2, quand on aime une personne, généralement on cherche vraiment à lui faire plaisir avant tout. Quand c'est purement sexuel, on cherche à s'éclater personnellement, égoïstement, à l'autre de prendre son pied ou pas, ça le ou la regarde. 

Tu as le temps. Ton ressenti est normal et naturel. Les choses se préciseront de plus en plus en toi, ne t'inquiètes pas. 

 

1