Prendre le dessus sur une femme difficile à cerner
Msange - 8 juin 2019 à 12:44
- Homme difficile à cerner
- Personne difficile à cerner - Meilleures réponses
- Une personne difficile à cerner - Meilleures réponses
- Femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Libido femme - Accueil - Sexualité
- Surnom d'amour pour femme - Accueil - Vie amoureuse
- Femme clitoridienne - Accueil - Sexualité
- Pourquoi je n'arrive pas à me retenir de faire pipi femme - Accueil - Questions gynécologiques
3 réponses
Modifié le 4 juin 2019 à 09:35
Bonjour,
Tu nous décris une femme parfaitement détestable et qui te prends pour un con...
N'est-il pas question de désir plutôt que d'amour ? Ou bien ne cherches-tu pas à rester avec elle car tu crains encore plus la solitude ?
Au risque de faire de la psychologie de comptoir, je vois deux issues possibles :
1) C'est une femme qui cherche en fait un homme suffisamment solide pour lui tenir tête et la recadrer (sans verser sur un machisme toxique non-plus) et dans un premier temps elle sera virulente pour tester, consciemment ou inconsciemment, mais sera satisfaite si tu restes fermes sur tes valeurs, sans pour autant virer en vrai connard.
2) Autrement il s'agit d'une femme qui a très peu confiance en elle et "reprend le pouvoir" en te malmenant. Dans ce cas c'est très malsain : fuis.
Si vraiment cette femme a des qualités si admirables qu'elles effacent le monstre que je me représente à te lire, pour ce qui est de la réponse : tu l'as donnée : "j'ai essayé par une dizaine de fois de lui tenir tête".
De ce que tu nous décris, la relation est quasiment unilatérale : tu dois répondre au doigt et à l'oeil pendant que madame a tout loisir de te snober. Tu lui proposes des sorties de couple, elle semble plus intéressée de manger gratuitement quand ça l'embête de cuisiner (j'interprète pas mal sur ce coup-là, mais ça donne l'esprit !)
Donc oui, il faut lui tenir tête, mais pas n'importe comment :
- En tout premier lieu, il faut être près à risquer de la perdre. Sinon, parti comme c'est parti, se profile une vie de carpette pour toi, et je ne te le souhaite pas.
Le célibat n'a rien de terrible. Il faut juste apprendre à assumer ce qu'on aime faire et s'y consacrer avec enthousiame. A partir de là, on peut réaliser qu'on n'a besoin de personne pour être heureux et le couple devient un "petit plus" agréable au lieu d'un fardeau.
- Ensuite il ne faut pas lui tenir tête juste pour lui tenir tête : Elle t'envoie un message et tu veux et peux lui répondre tout de suite, fais-le. Tu es occupé à autre-chose ou parle avec quelqu'un. Et si les insultes fusent tu pourras lui proposer soit de se calmer, soit de transfmer un "j'insulte mon compagnon" en "j'insulte mon ex, qui me mettra sur liste noire".
4 juin 2019 à 13:57
Bonjour ArkanaO , merci pour ta réponse que je crois assez juste et je vais mettre en pratique le fait d'être plus ferme avec elle, mais, sans être à l'extrême !
Non, ce n'est pas un monstre ! elle est causante et sait se montrer symphatique ( c'est la femme en photo avec moi sur mon avatar )
Encore une fois je crois que tu es dans le vrai, oui .... Depuis toujours elle me dis d'être plus dur ( avec mon entourage par exemple )
En tout cas, je vais essayé la première de tes issues et te tiens au courant
Merci