Prendre le dessus sur une femme difficile à cerner

Signaler
Messages postés
112
Date d'inscription
mardi 20 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
-
 Msange -

Bonsoir, depuis 4 ans, je fréquente une femme gentille mais difficile à cerner ! Quand elle m'envoie un sms, si je ne répond pas dans la minute, d'autres sms insultants de sa part jaillissent en masse - lorsque c'est moi qui lui envoie un sms, elle ne répond pas du tout, pretextant qu'elle n'a pas toujours son portable sur elle ( alors que quand elle vient chez moi, je vois bien que son portable est constament sur la table à a peine 20 cms d'elle ( option silencieux ) 

Lorsque je programme une petite sortie, sa réponse est " je te redirais ça ! " ce qui signifie qu'elle ne m'en parlera pas du tout - par contre, ça la prend souvent de m'envoyer des sms disant " tu m'invites à venir manger chez toi ce soir ?

De plus, je la soupçonne pas très fidèle, malgré qu'elle scande souvent " tu me connais, moi je ne me laisse pas faire et je ne couche avec personne !!

Bref, je l'aime, comme je l'ai dis au début, mais, je voudrais arriver à ce que la situation se retourne - mais je n'y arrive pas car j'ai essayé par une dizaine de fois de lui tenir tête en l'ignorant complètement ! 

Comment arriver à inverser la situation ? 

Merci

A voir également:

3 réponses

Messages postés
2978
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
403

Bonjour,

 

Tu nous décris une femme parfaitement détestable et qui te prends pour un con...

N'est-il pas question de désir plutôt que d'amour ? Ou bien ne cherches-tu pas à rester avec elle car tu crains encore plus la solitude ?

 

Au risque de faire de la psychologie de comptoir, je vois deux issues possibles :

1) C'est une femme qui cherche en fait un homme suffisamment solide pour lui tenir tête et la recadrer (sans verser sur un machisme toxique non-plus) et dans un premier temps elle sera virulente pour tester, consciemment ou inconsciemment, mais sera satisfaite si tu restes fermes sur tes valeurs, sans pour autant virer en vrai connard.

2) Autrement il s'agit d'une femme qui a très peu confiance en elle et "reprend le pouvoir" en te malmenant. Dans ce cas c'est très malsain : fuis.

 

Si vraiment cette femme a des qualités si admirables qu'elles effacent le monstre que je me représente à te lire, pour ce qui est de la réponse : tu l'as donnée : "j'ai essayé par une dizaine de fois de lui tenir tête".

De ce que tu nous décris, la relation est quasiment unilatérale : tu dois répondre au doigt et à l'oeil pendant que madame a tout loisir de te snober. Tu lui proposes des sorties de couple, elle semble plus intéressée de manger gratuitement quand ça l'embête de cuisiner (j'interprète pas mal sur ce coup-là, mais ça donne l'esprit !)

 

Donc oui, il faut lui tenir tête, mais pas n'importe comment :

- En tout premier lieu, il faut être près à risquer de la perdre. Sinon, parti comme c'est parti, se profile une vie de carpette pour toi, et je ne te le souhaite pas.

Le célibat n'a rien de terrible. Il faut juste apprendre à assumer ce qu'on aime faire et s'y consacrer avec enthousiame. A partir de là, on peut réaliser qu'on n'a besoin de personne pour être heureux et le couple devient un "petit plus" agréable au lieu d'un fardeau.

- Ensuite il ne faut pas lui tenir tête juste pour lui tenir tête : Elle t'envoie un message et tu veux et peux lui répondre tout de suite, fais-le. Tu es occupé à autre-chose ou parle avec quelqu'un. Et si les insultes fusent tu pourras lui proposer soit de se calmer, soit de transfmer un "j'insulte mon compagnon" en "j'insulte mon ex, qui me mettra sur liste noire".


 

Messages postés
112
Date d'inscription
mardi 20 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonjour ArkanaO , merci pour ta réponse que je crois assez juste et je vais mettre en pratique le fait d'être plus ferme avec elle, mais, sans être à l'extrême !

Non, ce n'est pas un monstre ! elle est causante et sait se montrer symphatique ( c'est la femme en photo avec moi sur mon avatar )

Encore une fois je crois que tu es dans le vrai, oui .... Depuis toujours elle me dis d'être plus dur ( avec mon entourage par exemple )

En tout cas, je vais essayé la première de tes issues et te tiens au courant

Merci

Messages postés
16192
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 527

Bonjour

Il est fort possible également que cette soit perturbée mentalement. 

Quoi qu'il en soit, 4 ans à rester dans cette situation, tu ne te considères pas non plus, pardon mais j'enfonce le clou à ce qu'a dit arkana0, tu n'as aucune fierté.

De telles situations, on peut aimer une personne mais lorsque cette personne n'as aucune considération pour l'autre, toi, il n'y aura jamais de couple mais seulement une + un serviteur, une épaule de soutien, un dépanneur de tout les jours, mais tu n'existes dans le plus donc pas de couple.

Mon avis, c'est avec ou sans insultes mais ce sera les dernières, avoir une discussion avec une fermetée que tu n'as jamais eu et mettre les choses au clair. Soit elle devient une femme respectable alors elle commence à respecter les autres, soit tu arrêtes sur le champ cette relation toxique pour un jour être heureux avec une femme stable et aimante.

Si elle accepte la condition si toutefois tu as le courage d'agir fermement et si elle même accepte d'essayer de devenir une femme aimable, elle devrait à mon avis consulter un psy, car je pense qu'elle en a vraiment besoin, je le dis objectivement, sans chercher à la rabaisser dans l'affaire. 

Messages postés
100287
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
103
"Il est fort possible également que cette soit perturbée mentalement." C'est ce que j'ai pensé également en lisant la question de "nono" et j'ai pensé à un trouble de l'humeur
Messages postés
16192
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 527

Salut Andy. 

Désolé pour le manque de "femme" dans ma phrase, mais tu as compris, et je me rend compte que ce n'est pas la seule phrase incomplète. 

Laisse tomber, c'est une manipulatrice!