Prendre le dessus sur une femme difficile à cerner

nonodu18 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 4 juin 2019 à 00:02
 Msange - 8 juin 2019 à 12:44

Bonsoir, depuis 4 ans, je fréquente une femme gentille mais difficile à cerner ! Quand elle m'envoie un sms, si je ne répond pas dans la minute, d'autres sms insultants de sa part jaillissent en masse - lorsque c'est moi qui lui envoie un sms, elle ne répond pas du tout, pretextant qu'elle n'a pas toujours son portable sur elle ( alors que quand elle vient chez moi, je vois bien que son portable est constament sur la table à a peine 20 cms d'elle ( option silencieux ) 

Lorsque je programme une petite sortie, sa réponse est " je te redirais ça ! " ce qui signifie qu'elle ne m'en parlera pas du tout - par contre, ça la prend souvent de m'envoyer des sms disant " tu m'invites à venir manger chez toi ce soir ?

De plus, je la soupçonne pas très fidèle, malgré qu'elle scande souvent " tu me connais, moi je ne me laisse pas faire et je ne couche avec personne !!

Bref, je l'aime, comme je l'ai dis au début, mais, je voudrais arriver à ce que la situation se retourne - mais je n'y arrive pas car j'ai essayé par une dizaine de fois de lui tenir tête en l'ignorant complètement ! 

Comment arriver à inverser la situation ? 

Merci

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 4 juin 2019 à 09:35

Bonjour,

 

Tu nous décris une femme parfaitement détestable et qui te prends pour un con...

N'est-il pas question de désir plutôt que d'amour ? Ou bien ne cherches-tu pas à rester avec elle car tu crains encore plus la solitude ?

 

Au risque de faire de la psychologie de comptoir, je vois deux issues possibles :

1) C'est une femme qui cherche en fait un homme suffisamment solide pour lui tenir tête et la recadrer (sans verser sur un machisme toxique non-plus) et dans un premier temps elle sera virulente pour tester, consciemment ou inconsciemment, mais sera satisfaite si tu restes fermes sur tes valeurs, sans pour autant virer en vrai connard.

2) Autrement il s'agit d'une femme qui a très peu confiance en elle et "reprend le pouvoir" en te malmenant. Dans ce cas c'est très malsain : fuis.

 

Si vraiment cette femme a des qualités si admirables qu'elles effacent le monstre que je me représente à te lire, pour ce qui est de la réponse : tu l'as donnée : "j'ai essayé par une dizaine de fois de lui tenir tête".

De ce que tu nous décris, la relation est quasiment unilatérale : tu dois répondre au doigt et à l'oeil pendant que madame a tout loisir de te snober. Tu lui proposes des sorties de couple, elle semble plus intéressée de manger gratuitement quand ça l'embête de cuisiner (j'interprète pas mal sur ce coup-là, mais ça donne l'esprit !)

 

Donc oui, il faut lui tenir tête, mais pas n'importe comment :

- En tout premier lieu, il faut être près à risquer de la perdre. Sinon, parti comme c'est parti, se profile une vie de carpette pour toi, et je ne te le souhaite pas.

Le célibat n'a rien de terrible. Il faut juste apprendre à assumer ce qu'on aime faire et s'y consacrer avec enthousiame. A partir de là, on peut réaliser qu'on n'a besoin de personne pour être heureux et le couple devient un "petit plus" agréable au lieu d'un fardeau.

- Ensuite il ne faut pas lui tenir tête juste pour lui tenir tête : Elle t'envoie un message et tu veux et peux lui répondre tout de suite, fais-le. Tu es occupé à autre-chose ou parle avec quelqu'un. Et si les insultes fusent tu pourras lui proposer soit de se calmer, soit de transfmer un "j'insulte mon compagnon" en "j'insulte mon ex, qui me mettra sur liste noire".


 

2
nonodu18 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
4 juin 2019 à 13:57

Bonjour ArkanaO , merci pour ta réponse que je crois assez juste et je vais mettre en pratique le fait d'être plus ferme avec elle, mais, sans être à l'extrême !

Non, ce n'est pas un monstre ! elle est causante et sait se montrer symphatique ( c'est la femme en photo avec moi sur mon avatar )

Encore une fois je crois que tu es dans le vrai, oui .... Depuis toujours elle me dis d'être plus dur ( avec mon entourage par exemple )

En tout cas, je vais essayé la première de tes issues et te tiens au courant

Merci

0