Problème de couple

Résolu
estl65 - 10 juin 2019 à 00:36
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 11 juin 2019 à 09:19

Bonjour, voilà j’ai 19 ans et mon copain 18 ans moi et mon copain sommes ensemble depuis maintenant environ 6 mois, lorsque nous nous sommes rencontrer et que nous avons entamer notre relation tout été parfait comme sur un nuage j’etais heureuse comme je ne l’ai jamais été , puis petit à petit et bien des soucis sont arriver .. et cela fait maintenant plusieurs moi que nous nous engueulons sans cesse au moins une fois par semaine , cette situation me fait énormément de peine bien évidemment et nous essayons à chaque fois de trouver des solutions mais cela recommence à chaque fois nous nous engueulons pour des choses sans grand intérêt vraiment, mais mon copain fait parfois des choses qui me blesse et lui ne s’en rend pas vraiment compte et cela revient sur le tapis à chaque fois et la situation commence vraiment à nous peser car cela nous étreint plus qu’autre chose , et pourtant mal grès notre jeune âge nous savons ce que nous voulons l’un avec l’autre , il y a quelques jours suite à une enieme dispute nous avons finis par avoir enfin une discussion dans laquelle il m’a avouée que il avait peur de grandir peur de la vie qu’il avait sans doute besoin de prendre en maturité nous avons toujours penser que si nous nous étions rencontrer quelques année plus tard les choses auraient été bien différente .. alors nous avons pensée à nous séparer mais à nous attendre au bout du compte mais entre temps laisser le temps faire en sorte de changer les choses qui ne vont pas .. mais voila je suis perdu car je ne sait pas si c’est une bonne solution je ne sais plus quoi faire la situation. n’est plus possible si sa continue comme sa nous finiront par nous détruire totalement et la il n’y aura vraiment plus rien à sauver ..donc voilà j’écris sur ce forum pour pouvoir avoir des avis extérieur à tout sa afin de nous aider à trouver des solutions ..

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 juin 2019 à 10:12

Bonjour

Vos désaccords sont nombreux et où tenaces pour vous engueuler une fois par semaine, ce sera 3 fois par jour si vous viviez ensemble car j'imagine que ce n'est pas le cas. Pas mâture monsieur ? Dites dans ce contexte et rien d'autres, cela est vague, il faudrait en dire un peu plus.

Il se peut tout simplement que vous ne soyez pas compatible. 6 mois ensemble c'est le temps de commencer à découvrir la personne, alors, il faudrait mettre sur la table des discussions vos points de vu sur la ligne à donner à votre "couple". La vision de chacun. Les priorités immédiates et à venir. Etc..

Il se peut aussi qu'il ne soit pas prêt à 18 ans à se cantonner à une histoire de couple avec ce qui en découle car il voudrait découvrir autre chose, garder sa liberté d'entreprendre, de vivre sans contraintes. Toujours est-il que de chamailler si vraiment, si vous n'arrivez pas à trouver un vrai terrain d'entente et vous accorder, mieux vaut vous rendre à l'évidence qu'il vaut mieux arrêter votre histoire car il y a beaucoup de peine et ce n'est pas cela que d'être heureux et heureuse. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
Modifié le 11 juin 2019 à 09:21

Bonjour,

 

A 6 mois de couple, si vous vous disputez aussi fréquemment, se rabibocher relève de l'acharnement thérapeutique selon moi...

Quand il est question de compromis dans un couple, c'est à petites doses tout de même : parier sur le changement futur de quelqu'un, même de bonne volonté, c'est perdant dans la majorité des cas et n'entraînera que de la frustration des deux côtés.

 

Tu apportes en fin de compte la réponse à ton problème : il a peur de l'engagement. Et à son âge, ça se comprend.

De ton côté, je ressens peut-être au contraire une trop grande envie de te perdre dans un couple, quelqu'en soit le prix. Cela traduirait surtout un manque de confiance en toi et ne serait pas une base saine pour fonder une famille...

 

Lui comme toi avez toute votre vie devant vous et c'en est presque dommage de vous enfermer maintenant.

Quant à "partir chacun de votre côté pour vous retrouver plus tard", libre à vous d'y croire, ça doit bien exister, mais encore, dans la majorité des cas c'est un voeu pieux : la vie peut vous éloigner physiquement et mentalement. l'un comme l'autre retrouvera sûrement quelqu'un qui lui conviendra mieux...

0