Je n'ai plu de contact

Utilisateur anonyme - 28 août 2019 à 17:18
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 août 2019 à 13:41

Bonjour

j'avait rencontré des ami(e)s en 2015 et depuis novembre 2018 plus rien, avant quand elle avait besoin de moi tjrs du contacts et au jour du lendemain plus rien et comme je suis une personne trop gentil et comme moi cette année moi j'ai pris contacts avec eux deux fois et eux rien que je doit faire 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
Modifié le 29 août 2019 à 13:42

Bonjour,

 

À te lire, tu n'es pas gentil, tu es au mieux "sympa".

Être gentil c'est retirer du plaisir du simple fait d'aider quelqu'un. Attendre quelque-chose en retour, ce n'est déjà plus vraiment de la gentillesse.

Et ce n'est pas parce que quelqu'un est gentil avec toi que tu es contractuellement lié à cette personne pour la suite si elle ne t'inspire pas de sympathie.

 

Maintenant que dois-tu faire ? Savoir si tu prends gratuitement du plaisir à faire preuve de gentillesse et cesser cela si ça ne te suffit pas. Il y aura toujours des gens pour t'exploiter sans contrepartie et tu ne pourras qu'en concevoir de la rancoeur.

 

Si quelqu'un te demande quelque-chose et que tu ne veux pas le faire, refuse au lieu d'accepter à contrecoeur en espérant un peu d'amour en échange.

Et d'autre part quand tu souhaites quelque-chose, demande au lieu de l'espérer.

C'est en s'affirmant qu'on peut gagner du respect et faire preuve de gentillesse sans être exploité, et la gentillesse n'est alors plus un moyen de s'attirer la sympathie des gens, mais une finalité en soi.

 

2