Nouvelle séduction

Ana-zo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 02:30
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 août 2019 à 11:07

Bonjour à tous, 

Je suis pacsé avec une femme 3ans et demi et 6 ans de vie commune.

Mon problème aujourd'hui, est que j'ai besoin de retrouver la sensation de re-plaire.

Tout ce passe bien dans mon couple, avec des haut et bas, mais il me manque quelques choses. Comme le fait de ravoir de la séduction pour d'autres femmes, de re-plaire, de retrouver cette  chose.

En 6 ans, je n'ai jamais eu se ressenti, mais depuis quelques mois ça me trotte dans la tête, et je n'arrive pas à passer outre. 

Si quelqu'un a eu le même problème où la même pensée, j'aimerai bien comprendre le pourquoi ça m'arrive. 

Vous allez sûrement me prendre pour une folle ou autre, ou dire des choses, mais c'est mon problème depuis des mois, je n'arrive pas à penser à autre chose et encore moins en parler à ma femme. 

Dans l'attente de vos témoignages ou autre. 

 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
28 août 2019 à 09:39

Bonjour,

 

En 6 ans, normal que vous soyez tombées dans le "train-train" quotidien.

En face de ça, la période de la séduction était bien plus pimentée : le délice du doute, le plaisir de la "chasse", le sentiment d'accomplissement au premier baiser, l'agréable sensation de plaire de façon générale.

 

Je ne sais pas comment fonctionne votre couple, mais pour commencer "subtilement", pourquoi toi ne te mettrais pas dans la démarche de la reséduire ?

Après tout, peut-être ressent-elle la même chose sans l'exprimer et qu'elle prendra plaisir à rentrer dans le jeu ? Si elle est moins rapide à la détente, elle finira par te demander pourquoi tu fais tout ça et ce sera l'occasion de t'expliquer.

1
Ana-zo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
28 août 2019 à 10:42

Bonjour Arkana0, 

 

Avec le temps, oui je pense être tombé dans la routine on va dire. 

Concernant la re-seduction envers ma femme, que ce soit un mots, un geste, un regard, un resto,... et j'en passe, il n'y a pas grand chose en retour.

 

Pour tout concernant mon couple et le moment un déclencheur de ce besoin, tout à commencé en octobre dernier quand j'ai un accident. Fracture au niveau de l'épaule, bras et épaule immobilisé, et cloué au lit pendant presque 2 mois. La réduction suite à cette accident a durée presque 1 an, et encore aujourd'hui ma mobilité du bras n'est que de 75%.

La ou je veux en venir, c'est qu'à partir du moment où ma femme a réalisé que je ne pouvais plus rien à la maison au début, qu'on ce prenait la tête. Et depuis, certes il y a des bisous ????, des rigolades, mais je pense qu'avec cette accident, les disputes, ça a éteint un truc. A ce moment là j'avais déjà l'idée de voir ailleurs, mais c'était vague. Maintenant quand je compare, j'ai besoins de la re-seduction, de sentir le fait de replaire, de redoucouvrir ce premier baisser, les petites sensations chelou dans le ventre,...

Mais, pour être sincère, pour le moment je n'ai pas envie de le faire avec ma femme, c'est dur à dire et peu être bizarre pour vous mais je le pense malheureusement. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931 > Ana-zo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
Modifié le 28 août 2019 à 11:08

Dans ce cas, si tu veux faire les choses proprement, il va falloir avoir cette discussion avec ta femme.

Aller draguer dans son dos ne peut que très mal tourner.

 

En parler en revanche peut lui permettre d'exprimer des choses que tu ne soupçonnais pas.

Quelques conseils de communication pour que ça se passe au mieux :

Tout d'abord invite-la à s'exprimer au maximum, sans l'interrompre si ce n'est avec des questions pour l'amener à détailler un peu plus sa pensée. Une fois qu'elle aura vidé son sac, elle sera plus ouverte à t'écouter en retour.

De ton côté, évite d'être accusatrice dans tes propos. Parle de ton ressenti personnel. Par exemple, ne dis pas "Tu me délaisses depuis l'accident", mais "depuis l'accident j'ai le sentiment d'être délaissée".

0