Besoin d'un avis extérieur, perdue dans ce que je ressens
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 nov. 2019 à 10:35
- Comment sauver son couple quand tout semble perdu
- Récupérer son ex quand tout semble perdu - Accueil - Rupture
- Sauver son couple - Accueil - Vie amoureuse
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- 10 erreurs éviter pour sauver son couple - Accueil - Vie amoureuse
- Comment savoir si l'hymen est perdu - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
27 oct. 2019 à 17:06
Bonjour,
Tu sais très bien ce qu'il se passe car tu l'écris : tu t'es lassée du premier et est intéressée par le second.
La pire des options serait de lui faire croire que tout va bien, pour au final le tromper.
Une rupture sans faire de mal, ça n'existe pas ou alors ça enterre un couple mort des deux côtés et qui n'aura pu qu'engendrer de la souffrance avant d'en arriver-là.
A ton âge c'est plutôt normal de "papillonner", donc si c'est ce que tu ressens, il faudra te résoudre à rompre.
Aventuellement, accorde-toi une semaine de réflexion... ou de préparation. Pour minimiser les dégâts, la seule chose à faire c'est d'être honnête. Si tu caches quelque-chose, l'autre risque de s'en servir comme d'une bouée. S'il a tous les éléments en main dès le départ, ça risque d'être rude, mais il aura moins de faux espoirs et pourra plus facilement tourner la page.
29 oct. 2019 à 16:42
la jalousie et le manque ne sont pas signe d'amour mais de dépendance affective !
Donc c'est bien qu'il y en est pas et qu'il y est à la place confiance.
Ensuite, pourquoi ne pas laisser une chance à cette relation si ça se passe bien, si vous passez du bon temps ?
Un relation amoureuse c'est pas comme dans les films, c'est pas être dans des état de princesse "oh mon prince me manque sans lui je ne suis rien" MDRR ça c'est des poticheries de dépendance affective et je t'assure que beaucoup de personne se trompent entre dépendance affective et véritable amour. Surtout parce que beaucoup de personne s'attende à ce que l'autre comblent leurs manques, leurs vides, comme si l'autre devait être notre bonheur alors que pas du tout.
L'autre te semble plus approprié même si les relations type attirance purement physique c'est pas le best best mais tu es encore jeunes et pleins de choses à vivre donc c'est normal.
Des relations tu en auras d'autres alors les ruptures c'est un passage obligé va vers ce que tu as envie de vivre. Les autres feront leurs propres expériences aussi, dont celle de la rupture douloureuse!
Bon courage
28 oct. 2019 à 08:20
Bonjour,
Merci de ta réponse, je me suis decidee a le quitter, c'est ce que j'ai fait hier quand on s'est vu, j'ai ete honnête envers lui, pris le temps de m'expliquer et il m'a dit qu'il comprennait et qu'on pouvait rester amis
4 nov. 2019 à 10:35
Bonjour et merci pour ce retour. Félicitations car c'est un geste qui demande du courage et à priori tu as bien pris la situation en main :)
29 oct. 2019 à 13:23
Bonjour brightdarkness,
Arkanao a bien résumé la situation et toi aussi en l'écrivant.
Tu as fait ton choix et tu as bien fait.
Faut toujours être honnête car tu t'en sentiras que mieux.
Si vous restez amis , tant mieux.