Besoin d'un avis extérieur, perdue dans ce que je ressens

BrightDarkness - Modifié le 26 oct. 2019 à 09:37
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 nov. 2019 à 10:35

Bonjour, je suis encore au lycée, l'année dernière j'ai rencontré quelqu'un dans ma classe on est maintenant amis, ça fait donc un peu plus d'un an qu'on l'est.

 

Il y a un mois j'ai eu l'impression que je l'aimais, il y a quelques jours je lui ai dévoilé mes sentiments a son égard, maintenant cela fait 5 jours qu'on est ensemble.

 

C'est les vacances pour nous donc on ne se voit pas beaucoup, mais quand ce sera la reprise des cours dans une semaine on se verra tous les jours.

 

Entre temps on s'est vu il y a deux jours, une après midi a se balader et a parler, c'était vraiment bien, mais depuis j'ai l'impression de m'etre précipitée, il n'y a pas cette chose que je ressentais quand j'étais en couple auparavant, il n'y a pas de jalousie, ni de manque, je ne suis pas autant enthousiaste quand il est question de se voir enfin bon.

 

Je me dis que c'est peut être du aux vacances. Le problème c'est que je ne veux pas lui faire de mal en le quittant, de plus je n'ai jamais quitté mes copains donc je je sais pas comment faire.

 

Bon ça c'était un problème, j'en ai un deuxième qui a peut être un lien avec ce que j'ai dit plus haut. J'ai rencontré sur un réseau social un garçon un peu plus âgé que moi, on a commencé a beaucoup se parler, hier on s'est vu pour la première fois, le feeling est très bien passé, peut être même un peu trop, déjà avant je l'appreciais vraiment bien mais depuis je ne pense qu'à lui, je reve de lui, et d'autres trucs qui me font penser que je commence a l'aimer vraiment, et je suis perdue, entre lui et mon copain, j'ai l'impression de + aimer ce gars que plutôt la personne avec qui je suis en couple et ça me depasse, j'aimerais savoir ce qu'il se passe, ce que je devrais faire, aidez moi a y voir plus clair,

 

merci d'avoir pris le temps de lire

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
27 oct. 2019 à 17:06

Bonjour,

 

Tu sais très bien ce qu'il se passe car tu l'écris : tu t'es lassée du premier et est intéressée par le second.

La pire des options serait de lui faire croire que tout va bien, pour au final le tromper.

 

Une rupture sans faire de mal, ça n'existe pas ou alors ça enterre un couple mort des deux côtés et qui n'aura pu qu'engendrer de la souffrance avant d'en arriver-là.

A ton âge c'est plutôt normal de "papillonner", donc si c'est ce que tu ressens, il faudra te résoudre à rompre.

Aventuellement, accorde-toi une semaine de réflexion... ou de préparation. Pour minimiser les dégâts, la seule chose à faire c'est d'être honnête. Si tu caches quelque-chose, l'autre risque de s'en servir comme d'une bouée. S'il a tous les éléments en main dès le départ, ça risque d'être rude, mais il aura moins de faux espoirs et pourra plus facilement tourner la page.

3
BrightDarkness
28 oct. 2019 à 08:20

Bonjour,

Merci de ta réponse, je me suis decidee a le quitter, c'est ce que j'ai fait hier quand on s'est vu, j'ai ete honnête envers lui, pris le temps de m'expliquer et il m'a dit qu'il comprennait et qu'on pouvait rester amis

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > BrightDarkness
4 nov. 2019 à 10:35

Bonjour et merci pour ce retour. Félicitations car c'est un geste qui demande du courage et à priori tu as bien pris la situation en main :)

0
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 15
29 oct. 2019 à 13:23

Bonjour brightdarkness, 

Arkanao a bien résumé la situation et toi aussi en l'écrivant. 
Tu as fait ton choix et tu as bien fait. 
Faut toujours être honnête car tu t'en sentiras que mieux. 

Si vous restez amis , tant mieux. 

 

0
14lulu65 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 1
29 oct. 2019 à 16:42

la jalousie et le manque ne sont pas signe d'amour mais de dépendance affective  !

Donc c'est bien qu'il y en est pas et qu'il y est à la place confiance.

Ensuite, pourquoi ne pas laisser une chance à cette relation si ça se passe bien, si vous passez du bon temps ?

Un relation amoureuse c'est pas comme dans les films, c'est pas être dans des état de princesse "oh mon prince me manque sans lui je ne suis rien" MDRR ça c'est des poticheries de dépendance affective et je t'assure que beaucoup de personne se trompent entre dépendance affective et véritable amour. Surtout parce que beaucoup de personne s'attende à ce que l'autre comblent leurs manques, leurs vides, comme si l'autre devait être notre bonheur alors que pas du tout.

 

L'autre te semble plus approprié même si les relations type attirance purement physique c'est pas le best best mais tu es encore jeunes et pleins de choses à vivre donc c'est normal.

 

Des relations tu en auras d'autres alors les ruptures c'est un passage obligé va vers ce que tu as envie de vivre. Les autres feront leurs propres expériences aussi, dont celle de la rupture douloureuse!

 

Bon courage

1