Comment réagir à tout ça

Youri_214 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 18:53
 Youuu - 4 nov. 2019 à 23:00

Bonjour 

je ne sais pas si cette question à sa place sur ce forum mais j'ai besoin de conseils. Je mexplique

je discute depuis quelque temps avec un garçon. Nous étions au lycée ensemble il y a plusieurs années pourtant à cette époque on ne s'était jamais parler. 
bref on s'en rends très très bien et nous tenons l'un à l'autre malgré qu'on ne se soit jamais revu. Il n'arrête pas de me parler de ses sentiments envers moi qui sont très fort, amoureux. Je l'aime beaucoup aussi Ca pourrais se passer normalement sans que je me pose des questions. Mais pour me prouver sa sincérité il a décider de me faire "une surprise". Et là il m'envoie une photo ... en effet il s'est fait tatouer la première lettre de mon prénom. Dans un sens c'est mignon mais je sais pas comment le prendre ni quoi penser  ... j'ai besoin de votre point de vue et de vos conseils merci beaucoup !!

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

On m'a toujours dit que l'amour c'était chimique, qu'on ne pouvait aimer réellement qu'en ayant au moins une fois déjà vu en vrai la personne.

Tu es en droit de penser ce que tu veux, mais je pense que si vous ne faites que communiquer par téléphone il n'est pas vraiment tombé amoureux, mais il est attiré par tes qualités, or l'amour c'est aimer aussi les défauts de l'autre quels qu'ils soient.

Il faut prendre le temps de se connaitre en vrai, et on ne peut se considerer "amoureux" qu'apres un bon moment, notamment si vous ne vous voyez pas beaucoup.

Un exemple : j'ai rencontré un garcon il y a peu de temps, on s'est beaucoup vu et il commence a me plaire, mais ça ne fait que 1 mois qu'on se connait donc je ne sais pas encore quels sont tous ses defauts --> donc la on parlera d'attirance et non d'amour.

Prennez le temps de vous connaître et de passer du temps ensemble, se précipiter est une très mauvaise chose, vous avez le temps.

2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 4 nov. 2019 à 10:48

Bonjour,

 

Le gros problème dans les prises de contact à distance, c'est qu'on manque tout un pan de l'autre. On perd tout un tas d'informations qui font qu'on va être attiré ou non par une personne : des tics gestuels, une démarche générale, l'odeur et que sais-je d'autre.

Et donc on tombe très facilement amoureux d'une version idéalisée de l'autre. Et parfois le décalage avec le réel est grand...et décevant.

Ca n'interdit pas de tenter l'expérience, mais c'est un gros point de vigilance !

 

Maintenant que penser de cet homme ? Ca part mal.

Vous renouez connaissance (depuis combien de temps reparlez-vous ?), probablement depuis peu ? Vous ne vous êtes probablement pas vus depuis longtemps, donc ceux que vous étiez au lycée ont dû bien changer ! Et il se fait déjà tatouer ton initiale ?

 

Pour moi cela trahit un très gros manque de confiance en lui. Peut-être même une tentative de t'enfermer dans une relation avec lui pour être sûr de ne pas te perdre. En gros, ça augure une relation malsaine, le genre où on fait un gosse pour retenir l'autre dans un couple qui bat de l'aile...

 

J'exagère peut-être un peu, et à ce stade je ne te dirais pas de fuir, mais en tout cas sois très vigilante. Et si tu tiens à lui, il faudra l'amener à changer sur cet aspect là, ce qui peut être long, difficile, voire impossible.

 

Ce que j'y entrevois, ce n'est pas de l'amour, mais de la dépendance affective. Et ça n'est souhaitable pour personne !

2

Bonsoir ! Oui je vois ce que tu veux dire ! En vrai j'ai penser à beaucoup de cas de figure et je suis passer par ce point de vue aussi. Que ce n'est pas de l'amour mais peut être quelque chose de malsain... je trouve ça même limite flippant à vrai dire et c'est pour tout ces cas de figure que je me suis fait que j'ai écris ce post. Ça fait à peu près 6 ans qu'on s'est pas vu alors oui on a du changer beaucoup. Et c'est pourquoi je comprends pas ces comportements. Parce que le tatouage c'est une chose mais des fois il me sort dès truc très possessif tourner à la "mignon" mais on peut pas être comme ça sans avoir vraiment échanger d'après moi ... merci en tout cas pour ta réponse et aussi aux autre personne qui on répondu ☺️

0
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 15
29 oct. 2019 à 13:20

Bonjour Youri, 

Je pense également que ce n'est pas de l'amour, mais il est attiré par tes qualités et ta personnalité. 
Aimer est un mot que l'on utilise souvent sans vraiment savoir le vrai sens . 

Pour aimer, faut avoir vu la personne, discuter en vrai , activités etc.. ( enfin ma vision des choses). 

Il faut du temps pour connaitre l'autre et par expérience, même après des années de vie commune, on en connait jamais la personne au complet. 
Commencez par vous rencontrer et faites connaissance. 

Pour la lettre tatouée , je trouve que ce faire tatouée une lettre pour une personne qu'on ne connait pas c'est un peu large et trop . 
J'ai eu aussi un mec qui a fait ça mais ce n'était pas pour mon prénom. 
Bref , je ne dis pas que c'est le cas de ce garçon , mais ne sautez pas les étapes, car sinon vous allez vous brûlez les ailes. 

 

1

Merci pour la réponse! J'ai poster ceci car je pense comme toi, je trouve ça trop pour entre guillemets "si peu"  mais voilà je voulais être sûr de pas être la méchante fille qui n'as pas de cœur... 

0
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 15
29 oct. 2019 à 13:28

Non sinon y aurait beaucoup de méchante fille sans coeur :-)

C'est toujours mieux d'avoir différents points de vue afin de se faire une opinion soi-même. 
 

0