L'amour a 14 ans

emma14 - 17 nov. 2019 à 14:09
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 nov. 2019 à 10:07

Bonjour , je viens vers vous car j'aurai besoin d'un conseil alors voila j'ai 14 ans et mon copian aussi cela fait 1 ans que l'on est ensemble et on aimerait passer a l'act ( faire l' amour).Pour cela j'aurai besoin de vos conseils ...  je ne prend pas la pillule pensez vous que je devrais la prendre ? Ci mon copain est proteger avec un preservatif je peux tomber enceinte? j' ai vraiment anvie qu' on le fasse on en a beaucoup parler mais nous avons tres peur que je tombe enceinte . merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Vava1701 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 4
17 nov. 2019 à 14:18
Salut salut!
Si il met un preservatif correctement, normalement c’est une contraception efficace qui t’empechera de tomber enceinte!
Bien sur si tu veux une double protection, la pilule peut t’aider, mais c’est une responsabilité de la prendre alors sois sure et demande a un medecin si tu hesites.
Par contre, meme si tu prends la pilule, le preservatif te sera tout de meme necessaire si tu veux eviter toute maladie sexuellement transmissible.
En esperant t’avoir aidé :)
3

merci beaucoup vous me rassurez

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
17 nov. 2019 à 17:46

Bonsoir,

Le fait de venir poser la question ici me fait penser que vous n'êtes pas prêts car avoir envie et être prêt sont deux choses bien diférentes, vous devriez prendre un peu de recul, apprendre à mieux vous connaitre, repérer ce qui vous fait plaisir.

Voici tout de même quelques conseils :

https://www.journaldesfemmes.fr/couple/conseils-sexo/2919739-comment-faire-l-amour-la-premiere-fois-conseils-preparation-age/
--
<span style="font-size:0.85em">J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
</span>

 

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
18 nov. 2019 à 10:07

Bonjour,

 

Avant toute chose, tu dois parler de contraception avec un professionnel. Ça peut être ton médecin généraliste, un gynécologue, le planning familial. Tu pourras faire cela sans mettre tes parents au coruant, même si l'idéal serait tout de même qu'ils le soient.

 

Comme le précise Vava1701, seul le préservatif (masculin ou féminin, savais-tu que les deux existaient ?) protège des maladies sexuellement transmissibles. Sache qu'une personne peut être "porteur sain", c'est à dire qu'elle peut transmettre la maladie mais ne présente pas de symptômes elle-même. Ton médecin t'en dira plus :)

 

Pour ce qui est de la contraception, il existe plein de moyens différents qui peuvent te convenir plus ou moins. Le préservatif et la pillule sont les plus connus, mais il y a l'implant, le stérilet... Une fois encore, choisis-les avec les conseils d'un professionnel.

 

Maintenant, je suis également Andy, avoir envie n'implique pas d'être prêt. Donc surtout ne te laisse jamais rien imposer, peu importe où vous en êtes. C'est un de tes droits les plus fondamentaux de revenir sur cette décision, même si vous êtes déjà en train de le faire ! (Essaye quand même de stopper avant pour éviter de la frustration inutile '^^)

1