Un amour impossible...

Anastasia - Modifié le 30 nov. 2019 à 08:01
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 déc. 2019 à 13:04

Bonjour, j’aimerai juste vous partager une situation que je vis en ce moment et savoir comment vous réagiriez à ma place.

 

Donc voila, je suis une étudiante à la l’université et comme la plupart des filles de mon âge, je fantasme un peu sur l’ un de mes profs!Oui, je sais vous aller sûrement me dire que cela est courant pour une jeune fille de mon âge, néanmoins si je prends le temps d’écrire ceci c’ est que je ne peux plus contenir cette passion.Bon, tout cela à commencer à la rentrée, le premier cours, j’ai ressenti déjà un certain intérêt  pour lui.

 

En fait, il se présenté bien et il était vraiment gentil à mon égard.Néanmoins, j’ai pris cela pour de la simple courtoisie!Plus les cours s’enchaînaient, plus on se rapproché!

 

À vrai dire, il fesait souvent des commentaires sur ma perspicacité,sur ma personnalité et plus encore. De plus , lorsque j’allais le voir dans son bureau pour des questions, il était toujours ouvert et assez joyeux en meme temps! Mais , c’est n’etait absolument pas le cas pour mes semblables.

 

D’ailleurs, pour les examens, il lui arriver de m’ajouter quelques points quand il remarquait que je n’etais pas satisfaite de ma performance...et surtout lorsqu’il apercevait que je n’étais pas vraiment dans mon assiette,il s’arrangeait pour ramener un peu de gaieté dans ma journée!

 

Par contre, ça reste mon prof et je ne peux pas avoir des sentiments pour lui! Il est sûrement marié et a sûrement des enfants!

Donc, depuis quelques semaines j’ai décidé de l’eviter le plus possible , ne pas participer en cours et lorsque ce dernier essaye de commencer une quelconque conversation avec moi, je le coupe court.

 

Bref, je l’evite et j’ai l’impression qu’il le sait. Par contre, je pensais qu’en fesant tout cela , j’allais moins penser à lui , néanmoins mes sentiments sont encore plus fort!

 

En plus, comme si cela n’etait pas assez compliqué, on se croise tout le temps et ce en dehors de ces heures de cours!Bref, on dirait que le sort s’amuse a me narguer!Donc, malgré mes sentiments sincères, je vous demande votre aide, car je veux l’oublier.

 

Je suis consciente qu’il a une famille et je ne veux guère etre la source de leur malice!

 

Merci!

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
9 déc. 2019 à 13:04

Bonjour,

 

"comme la plupart des filles de mon âge, je fantasme un peu sur l’ un de mes profs!"

J'irai même plus loin : comme la plupart des gens tout court.

 

"Il est sûrement marié et a sûrement des enfants!"

"Je suis consciente qu’il a une famille"

Soit tu le sais, soit tu ne le sais pas, mais il va falloir choisir ;)

 

Cela me met toutefois le pied à l'étrier pour te donner mon point de vue.

A te lire, plus qu'une véritable passion fondée sur du concret, on a plutôt affaire à un fort fantasme. Tu sembles ignorer beaucoup de choses sur lui et utiliserais ce flou pour t'en faire un "beau roman".

 

"j’ai pris cela pour de la simple courtoisie"

"Mais , c’est n’etait absolument pas le cas pour mes semblables."

Es-tu certaine de tout cela, ou est-ce que cela est plutôt du domaine de la supposition ?

 

En résumé : fais bien le point. Que sais-tu réellement, que supposes-tu ? Est-ce vraiment de lui que tu es amoureuse ou de l'image que tu as de lui ? Est-ce que par son comportement il vient combler des failles en toi qui te feraient surréagir ? Peut-être es-tu une fille plutôt discrète qui interptète le fait qu'il s'intéresse à toi comme quelque-chose de très fort, alors que lui a simplement décelé une fragilité et fait preuve d'une simple sympathie ?

 

Une partie de la réponse à ces questions, seul lui pourra les apporter. Mais pour le reste il faut surtout que tu sondes en toi.

1