Avis extérieur

Signaler
-
Messages postés
97029
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
-

Bonjour,
Je recherche une personne voir 2 pour m aider a y voir plus clair et me donner quelques conseils. Je suis en pleine crise de couple et je crains la separation.
Si quelqu un se sens l ame d etre un bon conseiller et prenne un peu de temps pour me suggerer quoi faire cela m aiderais car l avis de mes amis ne sont pas vraiment neutre et parfois trop radical.

Merci a vous d avance

2 réponses

Messages postés
36235
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
112

Bonjour 

 

Ça aurait été bien d'expliquer la situation exacte et de donner des exemples... 

 

;)


--

 

Messages postés
2867
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
346

En effet, on est sur un forum, par sur un chat. En procédant ainsi c'est bien plus long qu'en donnant les éléments directement, quoi qu'en cherchant à être également synthétique.

Messages postés
97029
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
96

Bonjour à tous (tes)

Notre amie Emilie est aussi venu sur santé/médecine poser sa question et si ça peut avancer, voici une de ses réponses:

" Je vais essayer de faire bref et de ne pas m eparpiller. Je suis en couple depuis 6 ans. Une maison acheter il y a 5 ans ensemble. J ai toujours ete tres jalouse possessive du a mon ancienne relation. Je me mefie de tout et je fouille sans cesse a la recherche d une erreur de sa part. D un coter je souhaite que tout fonctionne mais de l autre j ai l impression de chercher la petite bete. Si il a du retard je trepigne et je le questionne. Malgres ses excuses je reste mefiante et attaque direct. Je suis tres impulsive. Il a finit par me quitter l annee passee. Il a eu une breve liaison avec une autre mais est revenu vers moi. Mais depuis son retour il ne cesse de partir de la maison a la moindre dispute et fait silence radio durant plusieurs jours. Ces jours la je me torture l esprit. Ne mange plus ne dors pas bien. Recemment il m a dit que il voulais qu on se separe et vendre la maison. De nouveau un choc pour moi. Je l ai harceler de messages. Il a repris contact mais me dit que il ne vois aucune amelioration de ma part. Que je le laisse pas respirer que je suis trop jalouse. Il me dit ne plus avoir l envie de revivre a mes côtés. Nous nous parlons par sms 4-5 mess par jour et nous nous voyons 2 fois semaine 30 min plus ou moins. Je deprime completement qu il ne veuille pas revenir vivre avec moi. "


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte