Inquiétude
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 20 févr. 2020 à 10:33
2 réponses
18 févr. 2020 à 13:25
Bonjour,
Tu ne nous dis pas depuis combien de temps vous êtes ensemble ni si le rythme a baissé.
20 févr. 2020 à 10:33
Le mieux que tu puisses faire, c'est de créer un climat propice à la communication.
Pour cela, quelques conseils :
Lorsqu'il s'exprime, réfléchiss bien à tes réactions : ta parole doit servir un but, pas satisfaire une envie immédiate ou ton égo.
Un exemple : éviter le "non je ne fais pas l'amour à la demande", alors que tu en as envie mais que monsieur t'as fait mariner.
De même, essaye de repérer lorsque tu déduis ou suppose quelque-chose à partir de ce qu'il te dit et plutôt que d'en rester là, demande-lui de préciser.
On n'associe pas tous la même gravité ou les mêmes sentiments à une même phrase prononcée de la même manière. Le seul moyen de corriger ça, c'est en invitant l'autre à exprimer son interprétation.
Lorsqu'il parle, tu auras probablement envie d'exprimer ton propre ressenti. Le plus malin est de garder ça en réserve tant que lui s'exprime. Ne le coupe que pour lui faire détailler les choses. Une fois qu'il aura pu pleinement s'exprimer, il sera bien plus disponible pour écouter ce que tu as à dire.
Lorsque tu t'exprimes, veille à ne pas être accusatrice et à bien exprimer tes sentiments : pas de "tu ne me fais pas assez l'amour", mais plutôt "Nous ne faisons plus assez souvent l'amour selon moi, j'ai peur que tu ne me trouves plus attirante"
De manière générale, crée un climat de confiance, qui l'invitera à s'exprimer plutôt que de l'interroger. Comme ça, si l'interrogatoire doit tomber malgré tout, ça se passera bien mieux.
Si une bonne communication sans freins s'installe entre vous, vous pourrez mieux savoir ce qu'il en est, et décider ensemble.
Si vous parvenez à trouver une solution satisfaisante tant mieux, sinon l'un ou l'autre devra faire un compromis... autrement cela peu amener votre couple à la sépration.
19 févr. 2020 à 09:40
Ensemble depuis 1 ans .
Oui le rithmer a baisé du jour au lendemain. Avant c'etait tout temps et maintenant 1 fois.
Quand j'en parle 'il repond que sont appétit sexuel et calme .mdr
Je lui repond et moi tu y pense