Mon conjoint ne veut plus faire l'amour

Mirabelle718 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 20 févr. 2020 à 13:04
 Marilyne - 23 févr. 2020 à 02:08

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de vos lumières. Voilà cela fait 5 ans que je suis avec mon conjoint, au début nos relations sexuelle était très présente parfois même c'était de trop. Au bout d'un an de relation ça commençait à être bizarre il n'avait plus envie. Pendant 1 ans il ne m'a pas toucher. Ensuite pendant 6 mois. Et depuis c'est le néant en 2019 ont a fait 3 fois l'amour je n'en peut plus!! Ne ce serait-ce que pour des câlin il me repousse il n'a jamais été très câlin de toute façon. J'ai faillit partir 3 fois en 5ans car je trouve ça pas normale du tout. Il a 34 ans. Je lui en ai parler à je ne sais combien de reprise mais j'ai l'impression qu'il s'en tape complètement. Donc encore cette année je me pose des questions que faire ? Malheureusement une amie m'a toujours dit que j'aurai le declic de partir quand j'aurai rencontrer quelqu'un d'autre. que pensez-vous de son avis ? Le manque d'affection et de sexe commence vraiment à me peser. Depuis juin  2019 nous avons rien fait, à chaque fois il me dit ont attend les vacances, et chaque vacance rien. Ça me fait souffrir reellement

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
20 févr. 2020 à 13:41

Bonjour,

 

A ce stade, si vous comptez sauver votre couple, il vaut mieux passer devant un psychologue pour (re)créer une bonne communication entre vous.

 

Une fois ceci fait, et certains que les messages sont bien passés et compris, soit vous trouvez une solution, soit votre couple sera effectivement voué à se terminer.

1
Mirabelle718 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 08:29

Bonjour Arkano, 

Je pense aussi que fut une solution, mais je le lui en est déjà parlé de rendre chez un psychologue et sexologue. Malheureusement il dit qu'il n'a pas besoin de ça. Il est complètement fermé à cette idée ????. Je suis vraiment dans l'impasse avec lui. 

0

Bonjour,

J'ai vécu la même situation.

En effet en couple depuis deux ans et demi nous n avons jamais eu de rapports très fréquents. Mon chéri est marin et donc absent un mois sur deux au meilleur des cas parfois il part 90jours.  Il n'est pas câlin non plus, on en venait même à se disputer juste pour qu' il me prenne dans ses bras... jamais de baiser fougueux...

En deux ans et demi nous avons eu une vingtaine de rapports sexuels et encore..

Le hic c'est que je sais qu il était très actif avec ses nombreuses ex compagnes. De plus il se fait souvent plaisir tout seul lorsqu il est sous la douche.

Je lui ai posé la question, avait il quelqu un d autre? D ou venait le problème?  Il ma soutenu qu'il m aimais et que cela ne venait pas de moi. Qu' il était fidèle voulait se marier et avoir des enfants avec moi.

éperdument amoureuse de lui, j ai tout essayer pour obtenir des moments intimes  les tenues sexy, aucun effet, le dialogue, il y avait toujours une raison ( mal au bras mal au ventre, fatigue...) les photos coquines et enfin  les jeux eux ne fonctionnent que sous alcool... 

A force de rejet et frustration,  j ai fini par perdre confiance en moi me mettre a pleurer par manque de gestes tendres.  me remettre en question : pas très belle ?non désirable? Moins bien que ses ex? Obsédée?

J'ai donc malgré mes sentiments fini par le tromper (pas glorieux mais j ai terriblement besoin de tendresse d affection et de sexualité ). Au final cela ne m a rien apporter puisque les actes ne venaient pas de la bonne personne.

Aujourd'hui je viens de me séparer il y a un mois car je désire un homme et pas un colocataire . A mon grand désespoir car je l aime toujours autant et ne saurais jamais les raisons de ce comportement.

Mais helas on a qu' une vie et j ai 26ans je ne veux pas la passer à être constament frustrée ... bon courage a toi j espère que l issue de votre histoire sera plus positive.

1
Mirabelle718 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 08:42

Bonjour Marilyne, je voit que je ne suis pas la seule dans cette situation. Et bizarrement il fait la même chose, quand je part faire des soirées et que je dort chez ma mère le lendemain je retrouve des mouchoirs dans la chambre et un historique de vidéo sexuelle. Ce qui me fait énormément de mal. Je me suis remis en question aussi sur mon physique. Car il ne me regarde plus du tout, il en a rien à faire totalement. Ont se dispute aussi pour avoir uniquement des câlin ou bisous. Quand il rentre du travail parfois il oublie de venir m'embrasser, ou avant de se coucher c'est moi qui fait le premier pas pour allez l'embrasser sinon jamais ou il oublie. Même pour se dire je t'aime il ne le dit jamais c'est moi tout le temps. Il y'a toujours un truc qui ne vas pas, fatigué, mal au ventre, mal a la tête. Pff???? et comme toi je ne suis pas vieille j'ai que 25 ans. Et à 25 ans ont ne doit normalement pas vivre de relations pareil. Je comprend ta démarche d'être partie, je pense qu'à ce stade là il y a de sacrées questions à se poser. Et pas très gloriaux d'être allez voir ailleurs mais totalement compréhensible au vue de la situation. 

0
Marilyne > Mirabelle718 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
23 févr. 2020 à 02:08

D apres ce que tu disais dans ton premier post cela dur depuis un moment. Essayez d avoir une réelle discution.  Il faut qu' il te dise vraiment ce qu' il pense et d ou vient le blocage. Il a peut être un mal etre qu il n ose pas exprimer... Une fois qu' il t auras parler, explique lui que cela te rend malheureuse et ce dont tu as besoin. Essayez de trouvez ensemble une solution. Vois si dans les semaines ou mois à venir il y a du changement. Mais si il n y a aucun dialogue et si malgré tous tes efforts rien ne se passe, mon dernier conseil est de ne pas rester dans une relation qui ne te comble pas. Tu as le droit d être heureuse et caliner. Lui même ne doit pas être heureux dans une telle situation. Désolée d être aussi radicale mais peut être que le fait de faire une pause cela lui donnera le déclic aussi... En tous cas en couple l amour ne fait pas tout. A mon sens on doit être heureux complice honnête et avoir de la tendresse l un en vers l autre sinon a quoi bon...

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 10:40

Bonjour Mirabelle 718,

 

En réalité, tu connaissais déjà le fonctionnement de cet homme, puisqu'il n'a jamais été très câlin et manque d'affection à ton égard. 

 

Il n'est pas nécessaire de se disputer pour ce genre de chose.

Tu lui demandes ce qu'il attend de votre relation, de votre vie de couple et quels sont les sentiments qu'il éprouve vis à vis de toi. Puisque tu es devenue invisible à ses yeux !

 

Laisse-le parler... sans l'interrompre. Et tu seras fixée.

 

1
Mirabelle718 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 11:05

Bonjour Imagine, 

Tu as tout à fait raison, je connaissait le problème de cette homme. Je me suis dit que ça allait allez mieux etc... Et lui même le disait. Du coup j'ai laissé faire. Mais en réalité avec le temps cela ne s'arrange pas du tout. C'est de pire en pire même. Je vais essayer de lui en reparler et voir ce qu'il attend oui. Mais je pense que ça réponse sera comme d'habitude c'est à dire " tu sais très bien ce que je veux" c'est à dire avoir un avenir ensemble. Il veux que l'on achète une maison avoir des enfants etc... Mais pour avoir des enfants il faut déjà commencer par avoir des rapports ????, et très franchement acheté une maison je vais y réfléchir à deux fois car si cette situation ne s'arrange pas malheureusement cela ne sera pas possible. 

0
Utilisateur anonyme > Mirabelle718 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 12:03

Et il faudrait tout naturellement savoir ce qu'il met sous le mot "Aimer".

 

0