Peur des préliminaires

Signaler
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
-

Bonjour,

moi c'est Lana 17 ans et je me sens prête a faire ma première fois mais je ne veux pas que mon copain me doigte ou je ne veux pas le toucher pour la première fois, les caresses , les bisous, ça ne me dérange pas mais je préfère l'autre type de préliminaires pour plus tard parce que c'est ce qui me fait le plus peur mais on me dit que si je ne me prépare pas correctement je risque d'être bloquée ou des choses comme ça alors j'aurais besoin d'avis parce que j'ai envie mais je me sens pas prête pour ce type de préliminaire, j'en parle beaucoup et je regarde des vidéos pour savoir mais je ne trouve jamais des réponses par rapport à cela

6 réponses

Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
403

Bonjour,

Qu'entends-tu par "je ne veux pas le toucher pour la première fois" ?

Quoi qu'il en soit, pour les préliminaires comme pour le reste, il ne faut pas que tu sois forcée à faire quelque-chose que tu ne souhaites pas.

Mais pour ce qui concerne les préliminaires, leur rôle est de vous exciter l'un et l'autre, notamment si vous êtes stressés. Sans ça, lui risque de ne pas avoir une érection suffisamment forte, et toi tu risques d'être raide et surtout peu lubrifiée. L'acte sexuel qui suivrait serait au mieux pénible et certainement douloureux.

Après les préliminaires, ça dépend des personnes et du moment. Des fois un simple "roulage de pelles" un peu intense suffit à se retrouver complètement excités, d'autres fois il y a besoin de caresses un peu plus élaborées. Il y a une grande part d'improvisation là-dedans.

Avant de vous lancer, préviens ton copain de ce que tu ne souhaites pas, et une fois lancés, laissez-vous aller sans plus y penser. Tu pourras toujours lui dire que finalement tu veux bien en cours de route ;)

Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
403 > Utilisateur anonyme

"je me sens prête j'ai envie"

Avoir envie n'implique pas forcément d'être prête. Mais c'est une question à laquelle toi seule peut vraiment répondre.

"j'avais surtout besoin d'être rassurée sur le fait que si c'est grave ou non de ne pas faire ce genre de chose avant"

Et je crois du coup y avoir répondu : en matière de sexe, il n'y a qu'une seule règle : s'écouter et écouter l'autre (au sens large, pas juste les sons hein :D). En suivre d'autre c'est le meilleur moyen d'avoir des bloquages ou une sexualité morose.

Les préliminaires ont pour fonction :

1) De détendre

2) De faire monter l'excitation sexuelle

Pour au final être prêts à "sexer" dans de bonnes conditions. Tant que ces conditions sont remplies, peu importe ce qui a été fait (tant qu'on reste dans un cadre légal et de consentement mutuel).

Utilisateur anonyme >
Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Non mais je sais que je suis prête parce que je sais ce que je ressens j'avais juste une question qui me fait peur parce que je préfère le romantisme , je sais ce que je veux pour ma première fois et j'ai juste peur que ça me cause des problèmes par rapport au fait de mouiller mais je sais très bien ce que je veux et je sais que si ça ne se passe comme ça je ne voudrais pas quel que soit mon age

Utilisateur anonyme >
Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Le truc c'est qu'une amie m'a dit que il faut faire ça avant de faire sa première fois pour que ça ne fasse pas mal et pour le pas être bloquée et depuis j'ai peur de ça alors que je sais ce que je veux mais ça m'a créé une angoisse et maintenant je stresse par rapport au fait d'être bloquée

Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
403 > Utilisateur anonyme

Je me répète, il n'y a malheureusement pas de règle générale si ce n'est se connaître soi-même et écouter l'autre.

Toutes les femmes sont différentes, notamment en matière de sexe (et les hommes aussi). En fait chaque couple fonctionne différemment sur le plan du sexe (se connaître soi-même, écouter l'autre, encore et toujours)

Il y a ta constitution physique : certaines malheureuses sont plus "serrées" naturellement que la moyenne et peuvent rencontrer des dificultés que d'autres n'auront pas et ainsi de suite pour chaque paramètre d'une relation sexuelle.

Donc non rien si ce n'est toi ne peut affirmer quoi que ce soit.

Pour que ça se passe au mieux, il faut que tu sois :

- détendue (sinon ton vagin risque d'être trop serré et la pénétration peut être douloureuse si ton copain a un sexe trop gros par rapport à l'ouverture que tu présentes. Note à quel point tout cela est conditonnel et relatif)

- excitée sexuellement, sinon ton vagin ne sera pas lubrifié par la cyprine que tu produits quand tu "mouilles". Son sexe frottera alors sur tes muqueuses, ce qui est en général douloureux. Note toutefois que les préservatifs sont en général lubrifiés et qu'il existe aussi directement des lubrifiants (à base d'eau surtout, sinon ça peut déterriorer le préservatif !), ce qui peut parer au problème. Cependant il vaut mieux te faire mouiller "naturellement", sinon ça n'augure pas les meilleures des suites notamment point de vue orgasme.

Note aussi que certaines filles ressentent une douleur lorsque leur hymen est percé, mais pas toutes ! Une fois encore, cela dépend !

Concernant l'orgasme et la relation sexuelle, ne vous faites pas de film non-plus. C'est rare que cela soit génial du premier coup. Le mieux, c'est d'être attentif à l'autre et à ses réactions, comme ça on a de meilleurs résultats d'une fois à l'autre !

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
>
Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Benh je sais j'en ai beaucoup parlé avec lui et ce n'est pas sa première fois sauf que maintenant je doute du fait d'être prête alors que je n'en doutais pas du tout parce que vous avez dis que si je ne veux pas qu'il me doigte je ne suis sûrement pas prête et comme je l'ai expliqué je souffre de crise d'angoisse et le moindre doute qu'on me met dans n'importe quelle situation me fait paniquzr

Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
103

Tout ceci en complément de ma réponse sur santé/médecine :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2450771-j-ai-peur-des-preliminaires#3#dernier

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Moi j'ai juste pas envie qu'il me doigte la première fois parce que je suis romantique je n'ai rien contre le fait qu'il touche mon corps 

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

J'ai juste besoin qu'on me rassure sur le fait si je risque d'être bloquée ou non c'est la seule chose que je demande 

Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
103

Si tu as envie, et si tu te sens pête, pas de blocages et les caresses, toucher l'autre et découvrir son corps peuvent être très romantques

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Mais je me sens prête sauf que maintenant j'ai peur parce qu'arkana0 a dit que si je ne veux pas qu'il me doigte la première fois je ne suis sûrement pas prete

Messages postés
36836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
116

Mais il n'a pas du tout dit ça !... 

Et doigter n'est pas obligatoire et n'a pas trop d'intérêt à moins de bien connaître son corps avant... (et encore)...

Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
403 >
Messages postés
36836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020

En effet, j'ai précisément dit :

"Avoir envie n'implique pas forcément d'être prête. Mais c'est une question à laquelle toi seule peut vraiment répondre."

Mais je vais préciser mon propos . Ça veut dire aussi :

- Que tu peux être prête sans avoir envie qu'il te "doigte", pour répondre précisément à ta crainte

- Que si tu en as envie mais que tu bloques au dernier moment ça reste normal : avoir envie n'implique pas d'être vraiment prête.

Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
403

Et au vu de ce que tu nous décris, es-tu suivie par un psychiatre pour tes crises d'angoisse ? Il serait dommage de te traîner ce handicap alors qu'un recours à un professionnel de la santé pourrait t'en libérer.

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020

Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour la façon de caresser ton petit copain. Cela viendra tout seul.

Lorsque j'ai rencontré ma première petite copine, elle était très timide . je l'ai vite rassurée et

c'est elle qui a pris les initiatives. Tout s'est passé merveilleusement. Elle prit très vite gout aux 

préliminaires amoureux et ne pouvait plus s'en passer.

Si tu as des sentiments pour ton petit copain , si tu ressens des papillons dans le ventre , c'est bon signe. Laisse toi aller, tout se passera bien.

Jean Philippe