Peur des préliminaires

Utilisateur anonyme - Modifié le 20 févr. 2020 à 13:15
jeanphi2017 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 - 6 août 2020 à 08:24

Bonjour,

moi c'est Lana 17 ans et je me sens prête a faire ma première fois mais je ne veux pas que mon copain me doigte ou je ne veux pas le toucher pour la première fois, les caresses , les bisous, ça ne me dérange pas mais je préfère l'autre type de préliminaires pour plus tard parce que c'est ce qui me fait le plus peur mais on me dit que si je ne me prépare pas correctement je risque d'être bloquée ou des choses comme ça alors j'aurais besoin d'avis parce que j'ai envie mais je me sens pas prête pour ce type de préliminaire, j'en parle beaucoup et je regarde des vidéos pour savoir mais je ne trouve jamais des réponses par rapport à cela

A voir également:

6 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
Modifié le 20 févr. 2020 à 13:38

Bonjour,

 

Qu'entends-tu par "je ne veux pas le toucher pour la première fois" ?

 

Quoi qu'il en soit, pour les préliminaires comme pour le reste, il ne faut pas que tu sois forcée à faire quelque-chose que tu ne souhaites pas.

Mais pour ce qui concerne les préliminaires, leur rôle est de vous exciter l'un et l'autre, notamment si vous êtes stressés. Sans ça, lui risque de ne pas avoir une érection suffisamment forte, et toi tu risques d'être raide et surtout peu lubrifiée. L'acte sexuel qui suivrait serait au mieux pénible et certainement douloureux.

 

Après les préliminaires, ça dépend des personnes et du moment. Des fois un simple "roulage de pelles" un peu intense suffit à se retrouver complètement excités, d'autres fois il y a besoin de caresses un peu plus élaborées. Il y a une grande part d'improvisation là-dedans.

Avant de vous lancer, préviens ton copain de ce que tu ne souhaites pas, et une fois lancés, laissez-vous aller sans plus y penser. Tu pourras toujours lui dire que finalement tu veux bien en cours de route ;)

2
Utilisateur anonyme
20 févr. 2020 à 13:46

Je parle de doigter et masturber, oui les bisous les caresses ne me dérange pas et lui ce n'est pas la première fois ce qui me rassure un peu parce qu'il sait faire mais lui ne sait pas ce qu'une fille peut ressentir et étant d'un naturel stressée je préfère faire ce genre de choses plus tard parce que c'est ce qui me stresse le plus mais j'ai peur que si il ne me doigte pas ça me fasse mal ou que je sois bloquée parce qu'on m'a dit que c'était possible et du coup ça me stresse beaucoup

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Utilisateur anonyme
Modifié le 20 févr. 2020 à 15:40

Tu peux peut-être prendre le problème autrement ?

Vous pouvez convenir de faire juste un coup d'essai sur les préliminaires, notamment la masturbation mutuelle, pour voir comment ça se passe.

 

Il sera bien plus simple de l'arrêter s'il "doigte comme un sauvage" que de stopper une pénétration alors que tu n'es clairement pas assez mouillée...

 

Et puis, peut-être n'es-tu pas vraiment prête (entrendre "prête avec lui") ? Car justement, le sexe ça se fait avec beaucoup de confiance mutuelle : la confiance qu'on accorde en se mettant à nu, au risque que l'autre se moque de nos imperfections, la confiance sur le fait qu'il n'ira pas exposer cette intimité à d'autres et aussi la confiance dans le fait qu'il ne sera pas brutal

0