Peur de la première fois avec mon copain

Signaler
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2019
-

Bonjour,

Voilà je suis avec mon copain depuis 6 mois bientôt et nous voulions passer le pas de la première fois. Il ne m'a jamais fait de pénétration auparavant, étant quelqu'un d'assez étroite, juste quelques fois mais à un seul doigt. Et hier, nous avons voulu le faire et nous étions tous les deux très stressés. Cela ne s'est pas passé comme prévu, j'ai eu très très mal à un moment, mais je ne sais pas où. Pour moi l'hymen est vraiment situé à l'entrée du vagin hors j'ai eu mal là aussi mais ma douleur insupportable me semblait plus loin. Depuis j'ai peur de recommencer parce que je ne sais pas si mon hymen est brisé et si cette vive douleur va recommencer.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ;)

A voir également:

7 réponses

Messages postés
97372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
96

Lorsque tu ne stressera plus, tu seras prête, en attendant, apprenez à mieux vous connaitre, à connaitre ton corps et savoir ce qui te donne du plaisir

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

D'accord merci beaucoup cela m'a beaucoup éclairé sur ma potentielle situation

Messages postés
97372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
96

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

Je ferais ça :)

Messages postés
97372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
96

Bonjour,

A te lire, j'en conclus que vous n'êtes absolument pes prêts !

Avoir envie et être prêts sont deux choses différentes.

Tu dois souffrir de dyspareunie primaire et avec le stress , c'est normal.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2513135-douleurs-pendant-les-rapports-dyspareunie/

Et quelques conseils :

https://www.journaldesfemmes.fr/couple/conseils-sexo/1510843-comment-faire-l-amour-la-premiere-fois/

--

Alors comment savoir qu'on est prêt si j'en ai envie??

Cela s'apparenterait plutôt à un blocage psychologique alors?

Je souffrirais de vaginisme?

Messages postés
2882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
351

Bonjour,

Si l'aspect médical ne peut être exclu, c'est encore un peu prématuré d'y penser tout de suite.

Et cela relèvera plutpôt d'un forum dédié à la santé.

Là tu nous expliques que vous étiez tous les deux très stressés et ça, ça fait rapidement le bazar dans les rapports sexuels :)

As-tu pu ressentir que tu "mouillais" correctement ? Car si tu n'étais pas correctement lubrifiée, pas étonnant que ça te fasse mal. Et le garçon peut ne pas correctement le sentir. Le stress agit sur cet aspect-là des choses.

Et pour en arriver là, avez-vous fait des préliminaires suffisants ? Car "mouiller", ça varie d'une fille à l'autre, mais souvent il faut de la préparation et pas mal d'excitation. Et dans tous les cas, ça ne pourra pas faire de mal : étant excités sexuellement, toute la "mécanique" fonctionnera mieux et vous serez aussi plus détendus, ce qui limitera les douleurs s'il devait y en avoir.

Oui je mouillais assez, de plus j'ai utiliser un petit peu de lubrifiant pour aider. Mais je pense qu'en effet nous n'avons pas assez insister sur les préliminaires. Mais devons nous réessayer maintenant ? Attendre un peu ? Parce je sentais que la douleur ne venait pas de la lubrification (je ne sais pas si ça se dit comme ca, pardonnez moi) mais bel et bien d'un point plus loin à "l'intérieur" de moi. De plus j'y réfléchis beaucoup et j'ai l'impression que cette première fois m'a "traumatisée" en quelque sorte et j'aimerais recommencer pour que ça soit bien et que j'oublie cette première fois désastreuse. Or d'après ce qu'on m'a dit précédemment, je serais "bloquée" psychologiquement et donc pas prête. Je me perds dans mes explications, j'espère que ce sera compréhensible mais voilà, j'ai peur que tout cela atténue mes sentiments pour mon copain.

Messages postés
2882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
351 > mlt_lisa

"Mais devons nous réessayer maintenant ? Attendre un peu ?"

Il n'y a que toi pour pouvoir y répondre. Si tu le fais, ça ne doit pas être parce qu'il faut le faire, mais parce que tu veux le faire. Surtout s'il y a un bloquage en jeu.

En revanche, si en réessayant tu expérimentes la même douleur, tu pourras en parler avec ton gynécologue.

"j'ai peur que tout cela atténue mes sentiments pour mon copain."

C'est peut-être tes sentiments qui sont à remettre en cause. N'y lis pas un jugement, juste une observation.

D'accord merci beaucoup, je vais voir tout ça à tête reposée mais j'en ai vraiment envie, cest pour ça que c'est dur de savoir :)

Messages postés
97372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
96

" mais bel et bien d'un point plus loin à "l'intérieur" de moi. "

Peur être ton hymen qui peut être "récalcitrant",

Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

--

pourtant j'ai senti une douleur au niveau de mon hymen et celle ci était supportable comme on me l'a dit avant (ma maman et tout) mais la douleur que j'ai ressenti plus "loin" etait beaucoup plus forte

Messages postés
97372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
96

Il se peut que ton vagin soit court et le pénis à heurté le col de l'utérus qui est très sensible

--

ah cest également possible? Je ne savais pas, merci de m'avoir éclairée

Messages postés
97372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
96

Mais de rien et comme déjà dit, avoir envie et être prêts sont deux choses différentes.

--

Oui je me doute, mais comment faire la différence??

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2019

J'ai beucoup de mal à comprendre vos manieres de faire.

Pourquoi ne pas vous donner du plaisrs sans pénétration pendant quelques jours. Ton copain peu te donner bien du plaisir avec sa langue et peut-être un doigt. Faites des préliminaires très longs, massages érotiques, caresses etc...