Première fois douloureuse

Etoile - 27 mars 2021 à 00:46
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 31 mars 2021 à 08:05

Bonjour, je suis avec mon copain depuis plus d'un an. J'ai 20 ans et lui 22, c'est mon premier copain, mes premiers rapports sexuels. On a essayé la pénétration une première fois, mais j'avais atrocement mal, j'en ai pleuré et on a arrêté. Le lendemain, j'avais toujours mal (je précise que son pénis n'est pas rentré, seulement une partie du gland). On a essayé dans plusieurs positions pour essayer de le rentrer plus facilement sans succès. Après cette première experience j'avais peur de recommencer. On a quand même retenté 3-4 fois, toujours une grosse douleur, j'ai donc pris rdv avec une gynéco.

Première consultation, elle me dit que j'ai une vestibulodynie (après examen, toucher etc). Elle me prescrit un gel anesthésiant, du lubrifiant, de l'huile pour faire des massages... Rien d'anormal au niveau de l'hymen ou au niveau du vagin. Pas de vaginisme.

On réessaye avec mon copain, avec le gel anesthésiant, mais toujours une douleur atroce. Il n'y a que son gland qui rentre.

Deuxième consultation, la gynécologue m'examine avec le spéculum pour vierge. La sensation est horrible mais pas de douleur, ni dans le vagin ni à l'entrée (donc rien au niveau de la vestibulodynie contrairement à la première fois). Rien à signaler, tout va bien pour elle. Elle me dit quand même de prendre rdv avec une sexologue, ce que je fais et me conseille d'acheter le kit velvi parce que même si je ne fais pas de vaginisme ça pourrait m'aider.

Je vais voir la sexologue, très gentille et rassurante mais mon problème n'est toujours pas réglé. Oui il existe autre chose que la pénétration je sais, mais j'ai vraiment envie d'essayer.

J'achète donc le kit (50euros..) et j'essaye la plus petite bougie. Progressivement, je vais jusqu'à la troisième (sur plusieurs semaines). Finalement je commence à m'habituer et au début j'aimais pas trop ça mais maintenant je pense que c'est une bonne idée de les avoir achetées. Un jour je passe la 4, puis la 5 avec difficulté (je pense que je lubrifie pas suffisamment) mais sans douleur. Par contre la 6, la dernière donc, c'est impossible. Niveau épaisseur c'est celle qui ressemble le plus au pénis de mon copain. J'ai essayé plusieurs fois, ça fait pareil que son pénis. Il n'y a que le bout qui rentre, et même avec du lubrifiant j'ai hyper mal et ça passe pas. J'y comprends rien, la gynéco ne voit rien d'anormal, moi j'ai tellement mal que j'en pleure et au final on y arrive toujours pas. Et pourtant j'arrête pas de voir partout que le vagin est extensible, qu'il s'adapte à tous les pénis (bon sauf au très très gros je pense..) etc. 

J'en ai marre de cette situation. Emotionnellement c'est pas facile. Je sais plus quoi faire

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 31 mars 2021 à 08:08

Bonjour,

Merci d'avoir donné de tes nouvelles et je ne puis que te conseiller de revoir un psychiatre .

Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

Et tu sembles souffrir de sentiment d'incurabilité, que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider

 

--

 

1