Je pense trop où il pense pas assez ?
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 mars 2020 à 09:20
- Assez-t'il tout étant
- Pilule pas assez dosée symptômes - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule pas assez dosée saignement - Accueil - Règles - Pertes
- Pourquoi je ne mouille pas assez - Accueil - Sexualité
- Pas assez de bon cholestérol - Accueil - Autres moyens de contraception
- On ne fait pas assez l'amour - Accueil - Sexualité
1 réponse
3 mars 2020 à 09:20
Bonjour,
"je sais comment moi si il rigole ou pas quand il a l'air sérieux, pareil je sais comment si quand il dit quelque chose c'est juste sur le moment ou pas."
Le plus simplement du monde : en demandant.
Pour ne pas être trop expéditif, votre couple semble présenter un problème de communication : il a une manière de s'exprimer qui vous est difficile à comprendre et vous ne parvenez pas à trouver une solution à ça avec lui.
Les quelques conseils généraux pour bien s'en tirer :
1) Créer un climat favorable à la communication :
Quand il s'exprime, laissez-le faire complètement. Si vous devez l'interrompre, ce ne sera que pour lui demandert des précisions.
En principe, s'il peut pleinement s'exprimer et se sent entendu et compris, il sera bien plus disponible pour faire de même avec vous.
2) Faites le nécessaire pour être certaine de bien le comprendre
Vous n'avez pas compris quelque-chose ? N'en restez pas là, faites-le préciser jusqu'à ce que vous ayez compris. Vous supposez quelque-chose ? partez du principe que vous ne le connaissez pas si bien que ça : faites-lui préciser le fond de sa pensée.
Juste en instaurant ce climat vous devriez pouvoir obtenir des informations que vous n'auriez pas avec les mêmes questions autrement.