Chrétienne/musulman opposition des parents
Lolo83200_8712 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 3 mars 2020 à 12:16
- Mariage chrétienne musulman avis
- Hymen avant le mariage - Accueil - Sexualité
- Mariage libertin - Accueil - Pratiques
- Comment faire l'amour après le mariage - Accueil - Faire l'amour
- Coach en mariage et amoureuse - Accueil - Vie amoureuse
- Nombre de rapport après 20 ans de mariage - - Sexualité
1 réponse
3 mars 2020 à 09:07
Bonjour,
Je ne suis pas très familier avec les problèmes intra-religieux, étant agnostique si ce n'est athée...
Je pense néanmoins avoir un point de vue pertinent à partager.
"pour plu tard ce serais compliqué... je me suis renseigné et j'ai lue plusieurs fois que c'était autorisé"
On peut supposer que ce qui est valable pour certaines partiques de l'Islam ne l'est pas pour d'autres. Il faudrait savoir quelles sont les pratiques exactes de cette famille pour pouvoir en faire un argument.
Un exemple : les prêtres protestants ont le droit de se marier, ça doit bien être le cas pour tous les prêtres chrétiens, notamment catholiques non ?
Pour ce qui est de votre relation en particulier : 1 an, malgré un coup de foudre, ça me paraît un sacré coup de poker pour se marier (il paraît que les feux les plus intenses sont ceux qui se consomment le plus vite). Le mariage est supposé être un institution des plus sacrées dans l'Islam et le Catholicisme, même moi qui n'en répond que devant moi-même et pas devant une entité supérieure et n'ai pas d'enjeu spirituel à propos du divorce, j'ai la prudence de ne pas me précipiter dedans.
Après, je ne subis pas de pressions de ma famille pour me marier vite et ne m'interdis pas le sexe avant le mariage... prenez ce qui vous semble bon à prendre dans ce que je dis.
Autre question qui me vient, cet homme est-il vraiment prêt à se marier avec vous ? Le mariage, notamment religieux ça n'est pas juste une étape d'un amour : il est question de fonder une famille et de l'entretenir. C'est une grande prise de responsabilité. Je ne suis pas sûr qu'un homme qui se fait imposer de telles décisions par ses parents (la preuve, il agissait à l'opposé en sortant avec vous tant qu'il n'était pas surpis par eux) puisse les endosser vraiment...
Je ne suis pas non-plus en train de le juger : les parents c'est important. Mais il est en pleine dissonnance, il est donc urgent pour lui de remettre les choses en ordre : quelles sont ses priorités entre vous et ses parents ? où place-t-il sa pratique de sa religion ?
3 mars 2020 à 12:16
Tout d'abord je vous remercie
Effectivement je prends tout ce qui est prendre, la religion prend une très grande place dans notre vie,le problème étant que je ne lui ai jamais imposer quoi que ce soit de ma culture même pas la plus petite chose lui non plus ne la pas fait d'ailleurs et nous pensions construire un avenir avec nos différences. Et je crois encore que ce soit possible malheureusement le jour où c'est parents ont été au courant les choses sont devenues compliqué voire impossible car il m'a clairement dit et fait comprendre qu'il ne s'opposerait jamais à l'avis de ses parents pour ne pas prendre le risque de les perdre un jour ce que je comprends totalement sauf qu'à un moment je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et se dire que si il m'aime il doit tout faire pour être avec moi peu importe ce que ça implique... dans cette situation je n'ai jamais su quel argument il avait fourni exactement à ses parents mais je pense qu'il n'a pas fait le nécessaire pour que ça marche la vraie question que je me pose aujourd'hui est : m'aime t'il assez pour se marier avec moi ou fait-il vraiment passer l'avis de sa famille avant tout