- 4h bus schedule
- Récupérer son ex en 4h - Accueil - Rupture
- Vomissement 4h après prise pilule - Accueil - Pilules contraceptives
- Réveil 4h du matin - Accueil - Sexualité
- Peut-on arrêter d'aimer quelqu'un du jour au lendemain ? - Accueil - Vie amoureuse
2 réponses
4 mai 2020 à 09:08
Bonjour, après lecture, je ne sais pas si tu attends de l'aide ou souhaitais simplement vider ton sac.
"ses parents ne veulent pas qu'elle vienne chez moi tant qu'elle ne prend pas la pilule, sauf qu'au départ elle ne voulait pas prendre la pilule mais elle va juste la prendre pour qu'on lui fiche la paix avec cela..."
Donc ils sont ouverts à l'idée que vous voyez. Même en envisageant que vous ayez des rapports sexuels. C'est déjà une grande victoire, non ?
Concernant la pillule, j'imagine que c 'est surtout un moyen de contraception qu'ils veulent. Ils seront peut-être ouverts à d'autres moyens si ta copine ne souhaite pas celui-là.
J'imagine qu'ils craignent que vous soyiez un peu trop inconséquents avec le préservatif (qui est le seul moyen de se protéger d'IST), mais il reste d'autres options :
- Le stérilet à hormones
- Le stérilet au cuivre
- L'implant
Toutes ont des avantages et des inconvénients à évaluer.
Pour avoir failli être père quelques fois malgré une prise sérieuse de la pillule, je n'accorde plus une confiance aveugle à cette dernière... Depuis que ma compagne a opté pour un stérilet hormonal tout se passe bien mieux.
En bref, elle pourrait évoquer le sujet avec ses parents et un gynécologue, qu'ils ne restent pas braqués sur la pillule qui n'est pas nécessairement un miracle...
"elle doit aller se coucher a 23h et déposer son téléphone et ça franchement je trouve cela un peu idiot car elle n'à plus 12 ans..."
Au risque de passer pour un vieux con, se coucher à 23h au Lycée, je n'y vois rien de choquant. C'est plutôt laisser un gamin de 12 ans veiller aussi tard que je trouve "un peu idiot". De même que de retirer son téléphone. Ces appreils, de même que les ordinateurs, contribuent à un sommeil de moins bonne qualité (et c'est un grand utilisateur qui te le dit, pas un Amish...)
Le sommeil est TRES important pour favoriser l'apprentissage. N'importe quel aprent sait que si son adolescent a accès au téléphone quand il est censé dormir, il sera très tenté de l'utiliser. Et c'est normal, les relations sociales sont TRES importantes à cet âge.
Mais ça n'est qu'un point parmis les autres traitements très stricts, voire sévère que tu évoques...
Modifié le 4 mai 2020 à 10:27
Bonjour Pierre,
J'apporte un complément au message d'Arkana0.
Avoir des contacts sur les réseaux sociaux, ne veut pas dire que toi et ta copine, vous vous connaissez bien.
Et cela, malgré les seuls moments où vous vous étiez vus "en vrai".
Ta copine est en colère surtout du fait du confinement qui empêche de vous voir.
C'est le cas pour nous tous. Et surtout pour l'Alsace dont les arrêtés prefectoraux sont particulièrement drastiques.
Pour ta copine à quatre heures de route, cela restera compliqué un bout de temps.
Je dirais que ses parents sont protecteurs.
C'est leur rôle, leur fille est mineure et particulièrement, si elle-même n'en mesure pas l'importance et donc les conséquences.
C'est toujours différent lorsqu'il s'agit d'une jeune fille/ femme, que d'un jeune homme.
Tu n'as qu'une version et c'est d'autant plus difficile, d'en mesurer les propos.
Pourquoi vous disputer ?
Ne vaudrait-il pas mieux et cela même à distance, lancer un sujet (verbal ou écrit) de conversation, afin que l'autre échange sur le sujet ?
Cela permettrait d'avancer, de mieux vous connaître, dans le respect et l'apaisement.
Je rappelle qu'on ne peut être en colère que, contre soi-même.
Le processus de victimisation n'est pas constructif.