Aider moi vraiment...

Mathieu - 8 mai 2020 à 23:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 10 mai 2020 à 12:05

Bonjour, je m'appelle Mathieu. Mon actuelle copine m'a trompé une fois je l'est pardonner car mes sentiments on pris le déçus, aujourd'hui c'est un problème car a chaque fois qu'elle fais quelque chose de louche genre "sport a midi", "liké toutes les photos d'un ga", "id se même gars sur toute ces photos" j'ai peur. Je crains une deuxième tromperie, même si elle me dis qu'elle ne fera plus jamais ça ect je ne la crois pas dutout... J'ai pas envie de perdre cette fille aider moi ????

 

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2020 à 00:33

Bonjour 

 

Vous avez quels âges ?

 

;)


--

 

1

17 ans pourquoi ?

 

0
Utilisateur anonyme > Mathieu
9 mai 2020 à 00:39

1er amour ? 1re relation de couple ?

 

Parce que les réponses ne sont pas les même selon l'expérience et l'âge des protagonistes...

0

Non j'ai déjà été amoureux et d'accord bah j'ai 17 ans ducou mais je ne sais pas comment faire pour lui faire confiance et sa me soule parceque sa nous éloigne puis sa met beaucoup de tension entre nous.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 9 mai 2020 à 09:20

Bonjour,

 

La confiance, une fois que c'est perdu, c'est très difficile à reconstruire.

 

Je ne vois que 2 axes pour t'aider :

1) As-tu le sentiment que vous en ayiez franchement discuté ? Notamment concernant les raisons pour lesquelles elle est allée voir ailleurs ? Tant que celles-ci sont présentes, tu auras du soucis à te faire.

 

2) Souvent, la question de la confiance accordée à autrui, c'est surtout la question de la confiance que tu t'accordes à toi-même. À quel point as-tu confiance en toi ?

3

Sur une échelle de 1 a 10 on va dire 4 et elle me dis qu'elle ne sait pas pourquoi elle a fais ça et elle a aussi dis que c'etais pour avoir de l'attention alors que je lui en donne énormément vraiment et on en parle pas genre on préfère oublié que en parler...

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Mathieu
9 mai 2020 à 17:42

Sauf que tu réalises que tu ne peux pas simplement l'oublier.

 

Pour en discuter dans les meilleures conditions il y a quelques "astuces" :

- Eviter toute formulation accusatrice, pour cela privilégier le "je" et rester factuel

- Associer ton ressenti aux faits

- Vous laisser chacun vous exprimer sans vous interrompre, si ce n'est pour faire préciser des choses à l'autre.

 

0
Mathieu > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
9 mai 2020 à 23:56

Alors merci 1000 fois sa nous a beaucoup aider je ne sais pas qui êtes vous mais merci beaucoup pour votre temps passez a me répondre. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Mathieu
10 mai 2020 à 08:46

J'en déduis que vous en avez discuté sérieusement ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324 > Mathieu
10 mai 2020 à 12:05

" je ne sais pas qui êtes vous "

Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir parfois à droite du pseudo une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié ou professionnel certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :

-nombre de messages postés,

-date d'inscription,

-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?

-date de la dernière intervention).

 

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)

0