Insatisfaction sexuelle ?

Math-5678 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - Modifié le 10 mai 2020 à 17:07
 aub380 - 3 juil. 2021 à 06:42

Bonjour tout le monde ! 

Je vous poste un message pour vous demander un avis extérieur sur ma situation.

Je suis une femme, bientôt 30ans, je suis en couple avec un homme qui a mon âge depuis 3ans et nous vivons ensemble depuis un an.  

Nous avons énormément de points communs et la situation générale est plutôt positive, nous avons des projets d avenir et je m'investis dans notre relation, lui aussi. 

Nous travaillons tous les deux, nous avons le même rythme. 

Comme tous les couples, nous vivons des hauts et des bas.

Simplement il y a un seul gros hic pour moi qui perdure dans le temps et qui prends selon les periodes plus ou moins d'importance  :  je ne me sens pas comblée sexuellement. 

Pour essayer d'expliquer brièvement la situation : 

- sur la frequence je pense que c'est correct vis a vis de mes besoins, de mes attentes (on fait l amour en moyenne deux fois par semaine)

- mais sur la "qualité" je ne me sens pas épanouie. Pour schématiser je n'ai pas forcement envie de plus de rapports mais je rêve de rapports improvisés de temps en temps par exemple que ça dérape alors qu'on est entrain de préparer un repas à deux, quand on prends une douche à deux, qu'on ait essayé pour le fun de le faire dans tous les endroits possibles de la maison... Ce genre de choses. Alors que nous en sommes à le faire deux fois par semaine dans deux positions differentes dans le lit, après diner.  On ne l'a jamais fait un matin avant d'aller au travail etc.. 

Si j'essaye d'initier le rapport un peu fun dans la cuisine par exemple il me répond non "pas là on cuisine" "allez stop" , gentillement mais ça me casse dans mes iniatives et peu a peu je perds l'envie d'essayer et je me sens vexée. Il m'a aussi dit par exemple "non pas maintenant ,parcequ'il ne "l'avait pas décidé" en rigolant un peu mais ça atteint mon désir et ma spontanéité sur le moment. 

Si j'essaye de lui en parler il se braque, me dit qu'il se sent nul, ou alors me dit que c'est pareil pour lui quand je dors et qu'il ne me reveille pas pour faire l'amour, que ça pourrait le frustrer mais que pour autant il ne me fais pas de reproches lui.

Je ne souhaite pas le quitter pour ça mais ça me rend malheureuse, un peu aigrie.. J'aimerais simplement faire évoluer la situation, soit changer son comportement soit changer mes attentes.

-Auriez vous des conseils ?  Je n'ai pas non plus envie de le blesser.

-D'autres personnes sont-elles ou ont-elles été dans la même situation que moi ? 

-Est ce que pour certain(es) cela a évolué positivement ?  Ou bien est ce que vous avez fait le choix de garder médiocre ce pan de votre vie personnelle ? Ou avez-vous fini par vous separer pour cette raison ? 

 

Merci de m'avoir lue et merci pour vos réponses. 

 

Math

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2020 à 17:07

Bonjour

 

Mais ça a toujours été comme ça ? ou il a pu te montrer à un moment donné qu'il était différent ?

 

Parce que les gens ne changent pas... Ils sont comme ils sont, avec leur à priori, leurs idées... Et le partenaire s'adapte... ou pas... 
Au début on idéalise tellement l'autre, qu'on ne voit pas les défauts qui auraît dû nous faire tilt... On est pas tous compatible sexuellement... même si on s'aime... 

 

;)


--

 

1

Bonjour, 

Je rencontre également le même problème, je suis en couple avec mon homme depuis 1 an et demi, j'ai 25ans et lui 23ans.

Cela fait quelques mois que je me rend compte que je ne suis pas satisfaite sexuellement, je ressent exactement la même chose que toi et j'ai les mêmes attentes, ça me rassure de ne pas être la seule à qui ça arrive.

Je l'aime et je n'ose pas lui dire les choses par peur de le blesser...

Nous avons abordé quelques fois le sujet déjà car lors de nos rapport cela arrive que ça se stop d'un coup car je n'arrive pas à prendre mon pied...

Ca ressemble à un cercle vicieux, on a beau en parler, à chaque fois ça le fait réfléchir, il tente de faire des efforts, mais de mon côté j'attend tellement de choses que ça ne suffit pas, j'ai l'impression que je n'aurai jamais tout ce que je désire sexuellement car j'ai l'impression que nous ne sommes pas compatibles... 

Cette situation me rend malheureuse et je ne sais pas quoi faire car c'est impossible de le quitter pour cette raison, j'aimerai trouver des solutions...

J'ai pensé à aller voir un sexologue, mais j' aimerai ne pas en arriver là, car si au bout d'un an et demi de relation il faut déjà consulter, c'est qu'il y a un vrai problème...

J'espère que nous trouverons nos réponses,

Bon courage à toi ????

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
29 juin 2021 à 14:58

"ça pourrait le frustrer mais que pour autant il ne me fais pas de reproches lui."

Il y a peut-être une question de forme s'il prend tes tentatives de communications pour des reproches.

Entre

- "Tu n'es pas imaginatif en amtière de sexe et tu me frustres à cause de ça", phrase extrêmement accusatrice qui ne peut que mettre la personne à qui elle est adressé sur la défensive

- Et celle que tu nous écris "je rêve de rapports improvisés de temps en temps par exemple que ça dérape alors qu'on est entrain de préparer un repas à deux, quand on prends une douche à deux, qu'on ait essayé pour le fun de le faire dans tous les endroits possibles de la maison."

La seconde est bien plus intéressante : tu décris des faits et le ressenti qui les accompagne. Peux-tu confirmer que c'est bien le cas avec ton compagnon ?

 

Un autre angle d'approche consisterait à inverser les rôles. Si tu veux qu'il t'écoute, il sera peut-être bien plus disposé si :

1) Tu lui fais vider son propre sac

2) L'écoutes sincèrement ce faisant, avec la volonté de bien le comprendre pour trouver des vraies solutions aux problèmes qu'il exprime. "pas là on cuisine" quel sens met-il derrière ça ? C'est une simple excuse polie ? Il a faim ? Il a peur que vous vous blessiez avec des ustensiles ? Est-ce qu'il envisage un contexte où ce serait possible ? Ne rien supposer : demander.

 

Et bien sûr tant pour ses problèmes que les tiens, ne pas partir avec ton idée à imposer, mais bel et bien toruver une solution qui satisfasse les deux.

0
Esteban46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
30 juin 2021 à 10:55

Bonjour a tous

Déjà c est vrai qu il faut que vous vous parliez sincèrement . c est primordial,car seul le dialogue peut finir par résoudre cela ,et  permet de comprendre les attentes, c est vrais que beaucoup de mec on du mal à se confier, notamment sur les pratiques sexuelles car dans la tête d'un mec en général c est lié au une espèce de mauvaise pression qu ils se mettent pour essayer d être de bon mari ou de bon amant suivant le moment et le cas,ce qui a pour effet de les perdurer et de se complaires dans un certain mutisme

Maintenant dit lui clairement en essayant de le guider après un repas en amoureux  ,un petit peu arrosé ,ce qui peut le détendre et lui donner un peu confiance en lui 

Cela peut marcher ????

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

prends les choses en main, peut- être qu'il est coincé niveau sexe, et que toi tu es très ouverte et sans tabou sur la chose c'est un compliment, effectivement on peut faire l'amour à tout moment et dans toutes les pièces  de la maison sans horaires fixe ça pimente la vie sexuelle, tu rentre du boulot il te saute dessus,quand tu es à la maison tenue légère obligatoire pour l'exciter où même sans rien dessous,laisse trainer ta petite culotte portée avec ton odeur, les hommes sont très curieux il faut attirer leur attention pour qu'ils démarrent au quart de tour, tu peux y arriver avec  patience et si tu l'aime et si tu veux sauver ton couple.

Bonne journée.

0