Insatisfaction sexuelle ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
-
Messages postés
36718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
-

Bonjour tout le monde ! 

Je vous poste un message pour vous demander un avis extérieur sur ma situation.

Je suis une femme, bientôt 30ans, je suis en couple avec un homme qui a mon âge depuis 3ans et nous vivons ensemble depuis un an.  

Nous avons énormément de points communs et la situation générale est plutôt positive, nous avons des projets d avenir et je m'investis dans notre relation, lui aussi. 

Nous travaillons tous les deux, nous avons le même rythme. 

Comme tous les couples, nous vivons des hauts et des bas.

Simplement il y a un seul gros hic pour moi qui perdure dans le temps et qui prends selon les periodes plus ou moins d'importance  :  je ne me sens pas comblée sexuellement. 

Pour essayer d'expliquer brièvement la situation : 

- sur la frequence je pense que c'est correct vis a vis de mes besoins, de mes attentes (on fait l amour en moyenne deux fois par semaine)

- mais sur la "qualité" je ne me sens pas épanouie. Pour schématiser je n'ai pas forcement envie de plus de rapports mais je rêve de rapports improvisés de temps en temps par exemple que ça dérape alors qu'on est entrain de préparer un repas à deux, quand on prends une douche à deux, qu'on ait essayé pour le fun de le faire dans tous les endroits possibles de la maison... Ce genre de choses. Alors que nous en sommes à le faire deux fois par semaine dans deux positions differentes dans le lit, après diner.  On ne l'a jamais fait un matin avant d'aller au travail etc.. 

Si j'essaye d'initier le rapport un peu fun dans la cuisine par exemple il me répond non "pas là on cuisine" "allez stop" , gentillement mais ça me casse dans mes iniatives et peu a peu je perds l'envie d'essayer et je me sens vexée. Il m'a aussi dit par exemple "non pas maintenant ,parcequ'il ne "l'avait pas décidé" en rigolant un peu mais ça atteint mon désir et ma spontanéité sur le moment. 

Si j'essaye de lui en parler il se braque, me dit qu'il se sent nul, ou alors me dit que c'est pareil pour lui quand je dors et qu'il ne me reveille pas pour faire l'amour, que ça pourrait le frustrer mais que pour autant il ne me fais pas de reproches lui.

Je ne souhaite pas le quitter pour ça mais ça me rend malheureuse, un peu aigrie.. J'aimerais simplement faire évoluer la situation, soit changer son comportement soit changer mes attentes.

-Auriez vous des conseils ?  Je n'ai pas non plus envie de le blesser.

-D'autres personnes sont-elles ou ont-elles été dans la même situation que moi ? 

-Est ce que pour certain(es) cela a évolué positivement ?  Ou bien est ce que vous avez fait le choix de garder médiocre ce pan de votre vie personnelle ? Ou avez-vous fini par vous separer pour cette raison ? 

Merci de m'avoir lue et merci pour vos réponses. 

Math

1 réponse

Messages postés
36718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
116

Bonjour

Mais ça a toujours été comme ça ? ou il a pu te montrer à un moment donné qu'il était différent ?

Parce que les gens ne changent pas... Ils sont comme ils sont, avec leur à priori, leurs idées... Et le partenaire s'adapte... ou pas... 
Au début on idéalise tellement l'autre, qu'on ne voit pas les défauts qui auraît dû nous faire tilt... On est pas tous compatible sexuellement... même si on s'aime... 

;)

--