Endurance sexuelle

Mahavakya - 5 sept. 2018 à 00:12
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 sept. 2018 à 15:30

Bonjour à tous,

 

Alors voila, je suis une femme et j'aimerais améliorer mon endurance sexuelle. Plus précisement quand je me retrouve en position active je mépuise rapidement et sa m'embête.

Je fais actuellement de la musculation et un peu de cardio (1 - 2 fois par semaine) et j'ai chercher partout quel sport ou quel activité pourrait améliorer mon endurance mais rien. Je ne sais pas si je dois faire peut être plus de cardio ou faire des exercices particulier, j'aimerais vraiment m'améliorer car je me sens inutile j'ai l'impression que mon partenaire fait presque tous.

 

Donc si vous avez des solutions pour moi, je vous en remercie d'avance.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 5 sept. 2018 à 10:24

Bonjour Mahavakya
Endurance sexuelle ou endurance physique tout simplement ?, ce sont 2 choses differentes.
Je pense que tu parles plutôt d'endurance physique, tu fais du sport et tu n'aurais pas d'endurance physique au point de ne pas "t'agiter" quelques minutes même si c'est vrai, ça demande un peu d'effort, je suis un peu surpris, tu devrais peut-être en parler en premier lieu a ton medecin, car peut-être, il faudrait "mesurer" ton souffle, ta capacité respiratoire, ton endurance enfin de compte.
Si toutefois tu parles d'endurance sexuelle, ou est le problème ? Tu prends l'initiative seulement le moment venu pour accompagner ton homme. Les positions on peut toutes les passer lors d'un acte sexuelle si on voulait, si on se donnait le temps et la peine, donc ne pas rester dans une seule, en particulier celle qui, on pense a tort ou a raison serait un problème envers le ou la partenaire, envers soi ou au couple.
Et puis, l'endurance sexuelle peut être peu a peu maitrisée en apprenant a se connaitre, en cherchant a maitriser, pas facile, on ne maitrise pas toujours mais on y arrive souvent avec le temps.

enfin, tu dis que tu as l'impression que ton homme fait presque tout. Cela lui déplait-il ?

Dans le couple lorsqu'on se connait suffisamment, on se comprend. Souvent la femme "s'abandonne", elle semble ailleurs elle l'est j'imagine, elle semble passive aucune participation alors que ce n'est pas ça, elle est en plein dans son "bonheur", si l'homme integre totalement cela, alors il sait que sa compagne participe totalement, elle lui montre son plaisir total de ce fait sa participation au plaisir a 2, en soit cela stimule encore plus l'homme.

Tu n'es pas une nature morte quand ce n'est pas toi qui mène les ébats, la participation ne se limite pas seulement a la gesticulation, le ressenti s'il est décrypté par le la partenaire est encore plus important que la danse en elle même.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2

Merci beaucoup pour ta réponse, 

 

Je parle bien d'endurance sexuelle, tu as répondu a mes soucis mais d'un côté je suis un peu perplexe, je m'abandonne, j'essaye d'être active certes mais j'aimerais faire plus je ne sais pas pourquoi pourtant tous ce passe à merveille c'est très souvent au feeling que sa ce fait mais je sais pas au final c'est peut etre dans ma tête car je cherche très souvent à m'améliorer partout. Mais je pense que tu as raison. En tout cas merci pour les conseils, je ne pensais pas que une seule personne pourrait me répondre de façon aussi claire et précise.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 5 sept. 2018 à 15:46

Que tu cherches a faire plus cela est plutôt positif en soit, cela veut dire déjà sans doute que ton homme te donne pleine satisfaction et tu cherches a te surpasser pour lui. Cela veut dire aussi que tu ne t'endors pas sur l'acquis, tu veux toujours donner plus et bien sur, pourquoi pas recevoir plus. Tout cela en fin de compte, montre que tu "veilles" sur ton couple, sur toi même a ne pas te laisser baisser la garde, celle qui fait pointer la monotonie, l'ennui, la routine, la lassitude.
Si vous êtes ton homme et toi dans cet état d'esprit, votre couple a encore beaucoup de beaux jours devant lui. En tout cas, il me semble que toi, soies dans cet état d'esprit, consciente ou pas donc exprimer par ton interrogation, c'est ce que je pense en tout cas.
Il est normal, aussi bien pour l'homme que la femme qu'ils soient "moins performants" si on peut le dire ainsi, dans certaines positions que d'autres, l'excitation n'est pas la même, le visuel, le ressenti, donc, on peut être plus "expéditif" dans une position et pas l'autre. 
Je finirai en te disant, continues a te preoccuper, a te poser des questions de de genre car c'est sain, c'est cela veiller sur sa sexualité et celle du couple, mais ne vois rien de négatif si tu n'es pas "performante" tout les jours, dans toutes les positions, ou inversement d'ailleurs. Vies pleinement tes moments d'abandons s'ils durs, et vigoureusement "a pleines dents" les moments courts mais intenses d'avoir pris l'initiative. Je ne crois pas que ton homme s'en plaint.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0