3 réponses
26 mai 2020 à 09:30
Bonjour,
En effet, situation pas simple... et probablement lié à une grande confusion de sa part.
Peux-tu nous décrire comment vous communiquiez ensemble ? Abordiez-vous aisément les sujets difficiles ? Comment vous comportiez-vous quand de tels sujets étaient amenés ? As-tu le sentiment d'avoir été bien écoutée et bien comprise ? Penses-tu l'avoir bien écouté et compris ?
26 mai 2020 à 13:58
"La communication était très compliqué dans le sens où il ne voulait pas se livrer"
En effet, ça ne facilite pas les choses... Je reviendrai plus tard sur ce sujet
"aujourd'hui il est venu on a une discussion que peut-être il regrettera ces choix plus tard. Mais que si sa décision"
Soit, il a décidé, il faut respecter ça.
"il m'a dit si je suis un jour en galère tu m'ouvriras ta porte comment je dois réagir face à ça ?"
"il m'a aussi dit ne te mets pas avec quelqu'un c'est pas n'importe quoi pour le moment en gros tu ne prends pas le premier venu et si j'ai besoin de faire l'amour je l'appelle"
pardon, ton français est un peu approximatif et il se peut que je n'aie pas bien compris. Pour résumer : il mets fin à votre relation, mais te demande d'être là si il a envie de revenir un jour et de ne te mettre avec personne d'autre ?
A toi de voir si tu acceptes ça, moi je trouve ça particulièrement gonflé.
Pour en revenir à la communciation et au fait que l'autre ne veuille pas se livrer :
Il y a quelques astuces pour créer un climat de confiance et de communication efficace.
Le 1er point est de réaliser que face à un même fait, personne n'a la même expérience ni la même éducation. Face à une photo d'un homme qui tient un enfant par la main et san splus d'informations, certains penseront en premier à un père et son enfant, d'autres à un pédophile... Un peu comme si chacun portait des lunettes à filtres.
Prendre conscience de ça peut déjà pas mal modifier ta manière d'aborder les choses. Ensuite, le "filtre" des autres, on ne peut jamais vraiment le connaître à l'avance. Le seul moyen de s'en sortir : poser des questions pour comprendre.
Ensuite, notamment face à quelqu'un qui ne se livre pas facilement, il faut éviter de le braquer en lui faisant subir un interrogatoire et des accusations. Pour ça, le plus simple c'est de parler de faits précis et d'indiquer les sentiments que tu y associes.
Enfin, quand lui parle, il vaut mieux le conforter dans ce comportement en l'écoutant attentivement et ne l'interrompant que pour le faire préciser des choses.
Oui désolé erreur de frappe à chaque fois, quand il est venu tout de suite je l'ai mis en confiance malgré que j'ai mal au fond de moi aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il a peur de l'engagement, ça fait la deuxième fois que tu me quittes, j'ai fluidifier la communication en parlant d'autre chose en l'occurrence sa maladie chronique,Il a un manque de confiance en lui car il a perdu beaucoup de poids et que dans sa tête il ne sait pas ce qu'il doit faire. Il m'a dit aussi de Ne pas me mettre avec le premier venu, et que peut-être il regrettera par la suite quand il se sera retrouvé, après je sais pas comment réagir qu'il se ment a lui-même car il a peur ensuite aussi il m'a dit qu'il était bien avec moi que aucune femme n'a réagi comme moi dans la vie de tous les jours. Ce qui m'a bloqué c'est quand il m'a parlé si j'avais un besoin sexuel je peux compter sur lui et pas faire ça avec n'importe qui .Et c'est vrai il a perdu son père quand il avait 16 ans donc est-ce que c'est en lien je sais pas je ressens qu'il est instable
26 mai 2020 à 10:30
Bonjour
Bonjour
La communication était très compliqué dans le sens où il ne voulait pas se livrer il n'y arrivait pas du moins , J'ai essayé de discuter en lui disant tout simplement est-ce que tout va bien il me répondait oui et hier il m'a dit qu'il rechercher un amour passionnel mais qu'il était bien avec moi il a tout avec moi sexuellement tout était parfait même dans la vie de tous les jours, après il a perdu Confiance en lui car il a une maladie chronique et il a perdu beaucoup de poids moi j'essaye de le rassurer comme je pouvais en disant que je suis là auprès de lui. Et aujourd'hui il est venu on a une discussion que peut-être il regrettera ces choix plus tard. Mais que si sa décision et en partant il m'a dit si je suis un jour en galère tu m'ouvriras ta porte comment je dois réagir face à ça ? Et il m'a aussi dit ne te mets pas avec quelqu'un c'est pas n'importe quoi pour le moment en gros tu ne prends pas le premier venu et si j'ai besoin de faire l'amour je l'appelle