Se relever post rupture

Pistachette - 9 juil. 2020 à 07:13
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 juil. 2020 à 09:14
Bonjour, Après une relation de 5,5 ans, je me suis faite quitter par SMS en prenant les devant car je trouvais qu'il y avait un changement de comportement dans ma relation. Les raisons me sont douloureuses car j'ai le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur: - "je ne m'intéresse plus à toi en tant que personne, mais toi en tant que physique", - "j'étais plus content à l'idée de te voir" - "je n'avais plus spécialement en de te revoir ou de t'appeler, j'avais presque un sentiment d'obligation par moment" Sur cette dernière année, j'ai manqué énormément de confiance en moi avec le travail, le fait que la relation n'avançait pas, la perte de proche, je pleurais et me pleignais beaucoup. J'ai "arrêté d'avancer" en espérant une progression dans ma relation, mais le résultat est inversé (elle s'est arrêté). Je suis à fleur de peau. J'ai atteint un niveau où je ne trouve plus d'objectif personnel ou professionnel. Je me sens vide. Je ne trouve plus de sens. J'ai peur de sortir seule ou sans but précis. Auriez-vous des idées pour que je reprenne confiance en moi et que je me redynamise? Pour le moment, je suis lasse de tout que ce soit de bons petits plats, des séries ou des sorties... je suis à l'arrêt.
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
9 juil. 2020 à 09:14

Bonjour,

 

Déjà tu sembles avoir passé une période très difficile, donc aucune honte à avoir du plomb dans l'aile.

 

"Auriez-vous des idées pour que je reprenne confiance en moi et que je me redynamise?"

Je pense en effet que c'est un bon état d'esprit à avoir au point où tu en es. Il faut bien garder toute proportion, il ne s'agit pas de te lancer dans une grande fuite en avant non-plus.

 

Qu'est-ce que tu aimes faire ? (pas ce que tu aimais faire, mais ce qui peut te procurer un peu de plaisir là, maintenant ?)

1