L’aventure des ados

Jeanado15 - 30 juil. 2020 à 15:24
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 août 2020 à 11:36

Bonjour,

Bonjour, 
J’ai 15ans encore neutre et je sais que vous me prendrez pour un pervert mais j’aimerais bien avoir une aventure sexuelle avec une fille (comme tout les garçons de mon âge) 

Le problème c’est que je n’ai pas de petite amie et même si j’en avais une que devrais je lui dire ?? Je me disait que je pourrais essayer avec une fille rencontrée sur la plage (qui serait ma petite amie) étant donnée que je pars mais je ne sais même pas comment draguer car je suis plutôt timide et solitaire. 
 
Help me please 
Merci

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
30 juil. 2020 à 15:56

Bonjour,

 

Par "neutre" qu'entends-tu ? "Vierge" ?

Sache que quoi qu'en disent les vantards du collège et du lycée, l'âge moyen du dépucelage reste encore à 17 ans. Ca veut aussi dire qu'il y en a à qui ça arrive encore plus tard et ça reste normal :)

 

Ensuite, tu restes maître de tes choix, mais pour uin dépucelage, le faire juste pour le faire, je trouve ça :

- Plutôt décevant

- Plutôt risqué : même avec une copine que tu aimes c'est loin d'être simple, alors face à une nana que tu connais pas, en étant de surcroît timide...

 

"je ne sais même pas comment draguer"

C'est un sujet plutôt lourd et compliqué, que je vais essayer de résumer grossièrement, avec des grosses généralités :

1) Si tu veux que quelqu'un t'aime, il faut commencer en montrant l'exemple : t'aimer toi-même. Ca mène à la confiance en soi qui est probablement LA carte maîtresse pour séduire quand on est un homme.

2) En séduction, il faut prendre des risques. C'est d'ailleurs dans les situations les plus osées qu'avec suffisamment de confiance en soi tu marques le plus de point : elles ne sont pas dupes et voient très bien le courage dont tu fais preuve. Et la plupart du temps le rateau sera tout sauf violent car elles n'ont pas envie d'être méchantes.

3) Il faut débrancher son cerveau : réfléchir ne te fera trouver que des raisons de ne pas y aller.

 

Je te laisse réagir avant d'aller plus loin.

 

2

Merci à toi 

Et se que tu dis à énormément de sens et comme tu dis s'aventurer trop loin pour dire de le faire c'est décevant mais sous la pression et l'influence des amis tu ne sais jamais si tes choix son correct ou non car tu veux toujours être au même niveau qu'eux :( 

 

merci à toi pour les réponses et conseils :)

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Jeanado15
31 juil. 2020 à 14:20

"sous la pression et l'influence des amis tu ne sais jamais si tes choix son correct ou non car tu veux toujours être au même niveau qu'eux :("

Eh oui, la pression sociale est très dure à gérer à cet âge, car elle représente une composante majeure de ta vie. Mais elle n'a pas que du mauvais, car rester dans une forme de torpeur n'est pas mieux. La vertu est dans le milieu, selon ce que disait Socrate. Et il a plutôt raison pour le coup :)

 

Si cela peut contribuer à te rassurer, sache que la seule différence entre un puceau et un dépucelé, c'est l'appréhension de l'inconnu.

Car après, le sexe, on ne devient pas "bon" de manière absolue. Cela change toujours en fonction de la personne avec qui tu pratiques. Chaque changement de partenaire peut presque être considéré comme un départ à 0. La seule chose qui reste, c'est la capacité d'écouter l'autre (physiquement notamment : détecter les signaux qui indiquent un inconfort ou au contraire qu'il faut contineur dans ce sens)

0
Jeanado15 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
31 juil. 2020 à 22:09

Merci à toi pour ta réponse et pour ton temps ce que tu dis est entièrement vrai 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 1 août 2020 à 11:37

"Merci à toi pour ta réponse et pour ton temps"

C'est normal, mais je te remercie de le relever : ça fait toujours plaisir !

 

Maintenant, si tu veux quelques conseils de séduction, un des plus important c'est d'identifier ce que tu aimes faire et t'y consacrer : il n'y a rien de plus passionnant que quelqu'un de passionné. Ce faisant tu repousseras certaines personnes (mais pourquoi vouloir consacrer du temps à des personnes avec quii tu ne pourras partager ce que tu aimes ?), mais tu attireras des personnes qui te correspondront ! C'est en cherchant à plaire à tout le monde qu'on ne plaît à personne.

Et si des gens peuvent ne pas comprendre tes passions, beaucoup savent respecter le fait que tu les assumes (toujours dans une juste mesure), notamment car ils sentent que tu ne recherches pas leur validation. En principes si tu fais ce que tu aimes sincèrement, la validation dont tu as peut-être besoin viendra de toi-même.

 

Mon exemple personnel : j'ai une passion pour les plantes carnivores. Je suis capable d'en parler des heures sans tarir (mais j'évite de le faire quand je sens que les gens ne sont pas partants). Je suis même engagé dans une association de cultivateurs.

Je pourrais tout à fait être invité à un dîner de con à cause de ça, mais moi ça me plaît et certains dans mon entourage m'envient de vivre une telle passion, et c'est d'ailleurs ça que mon entourage apprécie chez moi

0