Ma copine me fait l'amour une fois toute les 2 semaines

Morgan - 24 août 2020 à 16:09
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 août 2020 à 09:40

Bonjour,
Dans 1 mois sa fera 1 ans que je serais avec ma copine et notre sexualité et compliqué...
Au début de notre relation les 2 premiers mois elle me fessais l'amour jour et nuit j'avais pas le temp de me reposer et maintenant elle veut le faire qu'une fois toute les 2 semaines.
Moi je suis accro à elle et maintenant c'est moi qui est envie d'elle 4 fois par jour mais elle ne veut pas ou elle le fait mais pas avec plaisir. Je suis perdu que faire ? Aidez moi sa me torture l'esprit. Maintenant elle me regarde à peine et me sort que le sex c'est pas obligé tout les week-end. Moi j'en ai envie mais elle non ...

Je souffre physiquement et psychologique 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
25 août 2020 à 09:54

Bonjour,

 

Après un an il est normal qu'elle se calme côté sexuel.

As-tu le sentiment qu'elle t'écoute et te comprends ? Penses-tu sincèrement que toi-même tu l'écoutes et la comprends ?

0

Je sais que j'ai une grande appétit sexuel mais c'est parce que je l'aime beaucoup (2 ou 3 fois par jour ne me dérangerait pas). Je ne sais pas vraiment si elle me comprend. On en a parler beaucoup de fois et elle m'a dit que c'était à cause qu'elle n'aimais pas son corp mais j'ai beau la rassuré et l'aider sa n'avance pas sa sexualité diminue de plus en plus... elle me dit laisse moi du temp mais sa fait plusieur mois et toujours rien. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Morgan
26 août 2020 à 09:40

Je pense que tu conviendras avec moi que l'insistance risque surtout d'être contre-productive.

 

Outre le fait qu'elle n'aime pas sont corps, il y a peut-être d'autres choses qui la tracasse et qu'elle peut avoir du mal à identifier.

"Je ne sais pas vraiment si elle me comprend"

Note que tu ne me réponds pas directement sur ton sentiment de vraiment la comprendre elle ;)

 

Une chose qui peut peut-être vous aider à débloquer la situation, c'est une communication efficace.

Ca n'a l'air de rien, mais ça crée un climat de confiance qui dissipe bien des doutes et donc facilite la vie à deux. Note que le sexe ça suppose la présence d'une certaine confiance également :)

Le premier pas c'est de comprendre tous les deux que face à un même fait, vous n'aurez pas la même opinion ni même le même sentiment. Exemple avec le sexe : pour certains c'est une expression de son amour, pour d'autres ça peut être vu comme quelque-chose d'un peu malsain qui les objectifie. Cela vient d'une différence d'éducation et d'expérience de vie.

Tout se passe comme si on observait le monde à travers des lunettes filtrantes. Pour communiquer efficacement, il faut prendre conscience de ses propres "filtres", ce qui revient métaphoriquement à "enlever ses lunettes", et à identifier quels sont les filtres de l'autre. Pour cela, il faut poser des questions et éviter de supposer à sa place.

 

Il ensuite quelques astuces pour favoriser une communication sereine :

- Eviter les formulations accusatrices : "Tu te refuses trop souvent à moi". Cela s'évite plus facilement en employant le "je" : "J'aimerais que nous fassions l'amour plus souvent".

- Parler de faits les plus précis possible (les "toujours" et les "jamais" sont facilement réfutables et braquent) et surtout en y associant ses propres sentiments. : "Depuis telle durée, nous faisons beaucoup moins l'amour, alors que j'ai bien plus envie de toi que cela. c'est pour moi une façon d'exprimer notre amour et cela m'attriste de ne pas pouvoir le faire pleinement"

 

Enfin, l'autre est souvent plus disponible à l'écoute quand il a le sentiment d'avoir été déjà écouté et compris. Une illustration de cela : tu as certainement participé à des présentations de groupe. je vais prendre le pari que jusqu'à ce que ton tour vienne, tu es bien plus occupé à te demander ce que tu vas bien pouvoir dire qu'à écouter les présentations des autres. En revanche, une fois présenté, tu as bien mieux écouté les présentations des autres :).

En prenant l'initiative de la communication, tu as donc tout intérêt à la laisser s'exprimer d'abord, en ne l'interrompant que pour demander des précisions. Si tu l'as sincèrement écoutée et fait l'effort d'essayer de la comprendre, elle aura d'autant plus de facilité à en faire de même avec toi :)

 

0