Que penser????
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 25 sept. 2020 à 11:18
1 réponse
25 sept. 2020 à 11:18
Bonjour,
Ma position personnelle, nos propres sentiments il faut les assumer et si possible en informer ceux qui en sont l'objet.
La réciproque étant de respecter les décisions de l'autre : si c'est non, il faut passer à autre chose. Il est informé, à lui de changer sa décision s'il le souhaite.
L'avantage, c'est que les relations sont sans ambiguité, et même en ayant été éconduit, on peut continuer d'entretenir une relation amicale si on le souhaite.
Concernant le dilemme de son couple, on peut envisager les choses autrement : peut-être est-il enlisé dans un couple qui lui inte"rdira, ainsi qu'à sa compagne, l'accès au bonheur. La séparation des deux peut leur offrir une meilleur vie par la suite.
Mais l'important, c'est que ça reste son couple, donc sa décision, quoi qu'on puisse en dire sur vous. Autant lui permettre de prnedre la meilleure décision possible en l'informant des alternatives dont il dispose.
A vous de voir si ça reste en accord avec vos valeurs ou non.
Concernant vos, je cite : "réels sentiments", attention à ne pas vous méprendre. Pour ma part je considère qu'on ne peut pas parler d'amour véritable avant d'avoir vécu en couple suffisamment longtemps avec la personne, on a alors accès à toutes ses facettes de manière lucide. En attendant, je considère qu'on est plutôt sur une attirance ou un désir. (bien sûr, il y a une zone grise entre les deux)