Je ne sais plus si c'est l amour, la culpabiliter, un manque ou l incertitude

Shobat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 oct. 2020 à 12:52
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 nov. 2020 à 15:21

Bonjour le monde

Chers amis j aimerais franchement obtenir vos precieux conseils car je ne sais plus quoi faire. Tout à commencer en 2011 avec une fille qu on etudiait ensemble et dont j etais amoureux meme si je ne lui avais jamais annoncer mon amour pour elle jusqu à ce que l on se separe en 2015. On s entendait bien et on s appreciait malheureusement apres notre separation il n y a plus eu de communication entre nous mais moi j ai continuer a etre de plus en plus amoureux d elle jusqu à ce que je me decide en 2019 de l ecrire et de l annoncer mon amour pour elle. Je l ai fait meme si je ne m y suis pas pris coe un pro en tout cas elle m a parue receptive et je suis aller la rendre visite chez elle. Arriver chez elle je me suis retrouver dans un mode panic, pessimiste, enthousiaste et parano que je n arreter pas de parler et de m agiter à un point ou je n ai plus repondu à aucune de ses questions et j ai un peu gacher l ambiance. Apres cette rencontre je lui ai envoye plusieurs long message d amour, de regret et de parabole malheureusement elle est devenue de moins en moins receptive et moi de plus en plus depressif au point ou je me suis decider de bloquer tous mes reseaux sociaux et d eviter cette fille jusqu à la fin de mes jours. Cependant je suis actuellement mort de regret j ai vraiment envie de la retrouver, de m excuser et d essayer de faire bien les choses, malheureusemnt je ne sais pas si c'est une bonne idée de m excuser, je ne sais pas si je suis assez signifiant à ses yeux au point ou elle aurait remarquer ou été offenser par mon comportement, j ai peur de passer comme un homme faible, en manque et sans assurance en m excusant pour une chose qu elle n a meme pas accorder d importance et le pire dans tous cela c est que je ne sais pas si je suis encore amoureux et je ne sais surtout pas si tout cela est vraiment reel ou que ce n est que le fruit de mon imagination et de mes illusions. Et je ne sais surtout pas si je dois la recontacter et m excuser, si je dois m excuser et avouer mon amour ou si je devais ignorer tout et aller de l avant?? Vos conseils seraient les bienvenus, je vous remercie pour votre compassion et je vous aime!!!

2 réponses

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 38
31 oct. 2020 à 18:44

Bonjour 

 

Laisse tomber. Ce que tu décris n'a rien à voir avec de l'amour. Tu fais une obsession sur elle. 
 

Tu devrais en parler avec un pro pour t'aider à tourner la page.

 

;)


--

 

0

Ooh mon dieu!!! Que je suis shocker par votre opinion!! Malheureusement je ne nie pas le fait que ça pourrait etre vrai. Je suis mort de honte et je me sens vrt ridicule. Que je suis foutu!! Penses-tu qu il serait intelligent d en parler avec elle sincerement afin d assoupir ma conscience??

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 38 > Shobat
5 nov. 2020 à 09:00

c'est ironique ?... 

ce n'est pas une opinion, mais un fait.... ce que tu décris est vraiment malsain.

0
Shobat > Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
5 nov. 2020 à 14:18

Hhhhhhh tu dois penser que je suis vrt fou ou que j ai un serieux probleme psychologique. mais je tiens vrt à vous remercier d avoir considerer mon cas j ai compris que je m obstine à forcer l histoire juste pour ne pas paraitre coe un menteur ou un escroc devant ses yeux du coup je donne trop d importance à son opinion plutot qu à mettre du sens dans ma vie finalement j en deduit qu il n est pas necessaire de penser ou se soucier à elle ni de vouloir la recontacter ou me preoccuper de comment elle me verra et que je devais tout oublier pour le bien de ma santer afin que je puisse profitez à plein ma vie. Merci de m avoir liberez j espere qu un jour nous nous rencontrerons je te remercie et je t aime

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
5 nov. 2020 à 15:21

Bonjour,

 

Déjà mettons-nous d'accord sur les mots.

Quand j'entends "amour", je comprends que tu connais très bien cette personne jusque dans les moments très intimes du quotidien, dans le détail de ses défauts, et que malgré ça tu continues à la désirer et à souhaiter ce qu'il y a de mieux pour elle.

Pour moi tant qu'on est pas dans cette situation, on ne peut parler que de désir et d'attirance pour la représentation qu'on se fait de cette personne. Car quand on ne connait pas une personne complètement, on ne peut qu'imaginer ce qui manque.

 

Avec le temps qui est passé, si tu as pu être amoureux au sens où je l'entends dans la "première phase, avec les années les gens changent et ne sont plus nécessairement les mêmes.

 

J'espère que cette clarification de vocabulaire peut participer à t'aider à gérer la situation.

 

Ensuite, ce qui me semble ressortir de la suite, suite à ta déclaration, elle a éprouvé une forme d'intérêt pour toi. Ced n'est pas nécessairement la marque d'une attirance, mais elle était curieuse. Par contre la suite a clairement tout gâché. Tu es passé d'intéressant à saoulant.

 

Pour ce qui est des excuses, ce ne sont aps les excuses en tant que telles qui comptent, c'est l'intention qu'il y a derrière. Si tu ressens de la culpabilité, fais-les, peu importe ce qu'elle en pense.

 

Pour aller un peu plus loin, on a souvent tendance à penser qu'un "vrai mec" mets ses sentiments de côté, sinon c'est une mauviette. Je pense au contraire qu'un vrai homme sait reconnaître ses sentiments, les assumer, mais n'en est pas esclave.

Quand je rencontre une femme que je souhaite séduire, je lui dis que je la trouve attirante. Pas plus, pas moins. je ne la mets pas sur un piédestal car elle est belle, je lui signifie que de prime abord, elle me plaît. Elle fera ensuite ce qu'elle veut de cette information. Et si elle m'éconduit je le respecte et je apsse à autre chose. Je suis resté ami avec des femmes à qui j'ai signifié mon attirance comme ça.

 

Et il ne s'agit pas de les attendre tapis dans l'ombre. Oui elles me plaisent, mais je suis conscient de ne pas les connaître assez pour croire que ce sera elle et pas une autre. Et ce comportement fait que je peux rencontrer suffisamment de femmes pour ne pas craindre de ne jamais en trouver une.

 

L'autre point important, c'est que mon bonheur ne dépend pas d'être en couple ou non. Mon bonheur est un fleuve alimenté par mes choix de vie, et ma compagne n'est qu'une rivière de plus qui vient se jeter dedans pour le faire grandir. Son absence ne fera pas disparaître le reste.

0