Ma réaction est t’elle normale ?

Skyrende - 14 nov. 2020 à 07:52
Skyrende Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 20:02

Bonjour à tous.

Je suis en couple avec une femme et suis moi même une femme. Nous avons toutes les deux 24 ans et habitons sous le même toit mais je rencontre un léger soucis qui me fais vraiment du mal et je me remet énormément en question. J'ai besoin d'avis extérieur.

Voici la petite histoire : Lors de dispute comme dans tout les couples, ma petite amie ce braque et à du mal à communiquer. Pas de soucis j'accepte .. mais elle n'a aucun mal à ce confier à son meilleur ami. J'ai rencontré ce gars une fois et il avait l'air sympas. Mais j'ai appris il y a quelques jours, qu'elle l'a déjà embrassé en soirée pour " rigoler " sur des " paries entre potes ". Ça m'a légèrement refroidit. Elle dit être Lesbienne et dit que ce n'était rien à ses yeux. Mais depuis des tonnes de choses me reviennent en tête .. lorsque je l'ai rencontré, elle ce moquait souvent de ma voiture ( une Ford, une citadine comme on peux en croiser tous les jours ) et me disait " oh tu verra mon meilleur ami voilà la voiture qu'il a ". Ok le mec a une alpha Roméo, crédit effectué par sa grand mère. Ensuite, plusieurs fois elle m'a dit que ce gars avait beaucoup d'argent, qu'il était très fidèle en amour et qu'il ne méritait pas de souffrir, que c'était un mec bien. Ensuite elle me l'a décrit comme étant une personne qui sait tous faire, qu'il pourrait nous construire une maison et y faire tout les travaux nécessaire. Lorsqu'elle m'a dit ça, je me suis sentie inutiles à ses yeux et j'ai pensé qu'elle me considérait comme une nana qui ne sait rien faire de ses dix doigts. Et ce matin, elle m'a dit qu'elle le trouvait beau, qu'il n'était pas degeulasse. J'ai vu qu'elle lui avait laissé un commentaire sur sa photo en marquant " qu'est ce que tu est beau meilleur ami ". C'est tout plein de détail qui sont en train de me faire douter quant à leur amitié. Bien évidemment, si elle avait voulu plus avec lui elle l'aurait fait depuis bien longtemps. Sauf qu'elle le met en haut du sommet ... je me suis donc permise de lui demander " qu'est ce que je sais faire moi à tes yeux " et ça reponse m'a fait vriller. Elle m'a répondu ( après avoir esquivé la question plusieurs fois ) " toi tu sais chanter, faire à manger, faire la vaisselle et prendre soin de moi ". Donc à ses yeux, je ne sais pas faire grand chose et je me sent d'autant plus inutile. Je ne sais pas quoi penser de tout ça car elle a vraiment du mal à comprendre que ça me blesse qu'elle mette ce gars en haut du podium et que moi elle ne me trouve pas grand chose de cool mise à part les taches ménagères. 
Et le pire, c'est que je lui ai faite la remarque du genre " si ton pote a autant d'argent c'est parce qu'il vie chez ses parents et qu'il travail, si il a une aussi jolie voiture c'est grâce à sa grand mère qui a fait un crédit à sa place .. et sa réponse a été " si il a plus d'argent qu'est ce que j'y peux " ... à mes yeux ce ne sont pas des choses qui se disent car depuis ma majorité je travail et me débrouille seule, j'ai une jolie Mercedes paye avec mon propre argent, je travail et paie le loyer d'une jolie petite maison ... mais à croire que ce n'est pas assez bien pour elle. Je me sent rabaissé et selon elle je me rabaisse toute seule à côté de ce mec. Mais si elle estime que c'est un mec en or, beau, riche, qu'il a des jolies choses dans sa vie, que fait t'elle avec moi qui n'a " rien " et qui ne sais pas faire grand chose ? .. enfin bref, en définitif je me sent rabaissé dans mon couple et ce mec me fait littéralement peur. Une fois, on s'est disputé et elle voulait faire 3h de route pour ce rendre chez lui une soirée afin de discuter de nos problèmes avec ce mec ... je veux bien que ce soit son meilleur ami malgré le baiser qu'il y a eut entre eux il y a plusieurs années de cela, mais j'estime qu'elle n'a pas à me faire part de toute les choses qu'il a et que moi même je ne peux pas avoir. Selon vous, d'un point de vue extérieur, c'est moi qui me rabaisse seule ou c'est elle qui abuse dans ses propos ? Je doute énormément. On avait le projet de faire un enfant cette année mais je me retrouve complètement perdu. Merci à vous .. 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
Modifié le 16 nov. 2020 à 10:27

Bonjour,

Pas évident de juger avec certitude la situation, mais une chose est sûre, tu es sur une pente savonneuse.

A te lire, on devine de la jalousie envers lui. Une chose est sûre, toi ça va te ronger, elle ça va la saouler et il n'en sortira rien de bon, quand bien même cette jalousie serait fondée.

La seule véritable solution que je connaisse pour sortir de ce cercle vicieux, c'est de cesser de te définir par rapport aux autres.

L'objectif étant d'être capable d'être heureuse et fière de toi toute seule, et que l'avis des autres ne soient ainsi plus que des rivières qui viennent alimenter le fleuve de ton bonheur : leur avis existera et influera toujours, mais le principal n'en sera pas fondamentalement modifié.

En vivant ainsi :

1) Tu ne dépendras pas des autres pour être heureuse, donc tu pourras choisir qui tu fréquentes

2) N'ayant besoin de rien, tu seras plus à même d'offrir à ceux que tu choisis

3) Tu risques de devenir clivante, avec l'intérêt que ça va attirer les gens qui te conviennent tout en repoussant les autres.

Tu lui demandes à elle ce qu'elle pense que tu sais faire. Demande-toi cela à toi-même pour commencer ? :)

2
Skyrende Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 17:33

Merci pour cette réponse qui me fais un grand bien. Je vais écouter vos conseils car je pense aussi qu'il s'agit d'un manque de confiance en moi même ... merci beaucoup en tout cas

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931 > Skyrende Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 19:07

Bonjour, je me réjouis que ça te soit utile.

Mon petit conseil pour se renforcer sa confiance en soi : trouver une activité à laquelle tu prends plaisir et t'y consacrer. Ca te fait développer très facilement des compétences dont tu pourras tirer de la fierté.

0
Skyrende Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
16 nov. 2020 à 20:02

Passionnée de musique j'y ai consacré mon adolescence et avait une certaine confiance en moi car j'étais fière de mon travail mais avec mon travail actuel ce n'est pas facile d'avoir du temps pour ça mais je vais y réfléchir. Merci beaucoup en tout cas :)

0