Après 5 ans

Signaler
-
Messages postés
3026
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
-

Bonjour,

 

Je viens de rejoindre ce groupe car je vis comme vous une rupture amoureuse et cela fait plus de 6 semaines et j'ai l'impression d'être dans un gouffre..j'ai coupé les ponts très vite mais aujourd'hui mais je m'en sens emprisonné dans une boucle... j'angoisse et je n'arrive pas à remonter. Le médecin m'a prescrit des cachets et je vais voir la psy mercredi ... 

Et mon entourage edt présent mais on du mal à comprendre..j'arrive à 50 anwet j'ai l'impression d'avoir raté ma vie... 

 

1 réponse

Messages postés
3026
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
434

Bonjour,

 

D'abord je vous félicite pour les décisions que vous avez prises suite à cette rupture, qui me paraissent plutôt raisonables.

Ce n'est pas à la portée de tous de couper les ponts, renoncant ainsi à court terme à récupérer ce partenaire, mais favorisant une meilleure "guérison"

De même tous n'osent pas se confronter aux psychiatres, alors que cela pourrait leur épargenr de précieuses années de souffrance.

 

"j'arrive à 50 anwet j'ai l'impression d'avoir raté ma vie..."

Je vous parle du haut de mes 30 ans, avec l'humilité que cela implique.

J'ai vécu il y a quelques années une longue période de célibat (8 ans) que j'ai très mal vécue. Une des choses qui m'a permi d'en sortir a été de renoncer à rentrer dans le moule (si t'es pas casé à 30 ans, c'est que tu as quelque-chose qui cloche). J'ai préféré prendre acte de la situation et d'en tirer le meilleur parti pour moi, et sans me comparer aux autres. Je suis désormais parfaitement heureux , en grande partie grâce à ce précepte.

 

A 50 ans, vous avez encore de nombreuses années potentielles devant vous. Le véritable échec n'est pas de ne pas avoir "réussi" aujourd'hui, mais d'y renoncer pour demain.