Après 5 ans

Signaler
-
Messages postés
3026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
-

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce groupe car je vis comme vous une rupture amoureuse et cela fait plus de 6 semaines et j'ai l'impression d'être dans un gouffre..j'ai coupé les ponts très vite mais aujourd'hui mais je m'en sens emprisonné dans une boucle... j'angoisse et je n'arrive pas à remonter. Le médecin m'a prescrit des cachets et je vais voir la psy mercredi ... 

Et mon entourage edt présent mais on du mal à comprendre..j'arrive à 50 anwet j'ai l'impression d'avoir raté ma vie... 

1 réponse

Messages postés
3026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
434

Bonjour,

D'abord je vous félicite pour les décisions que vous avez prises suite à cette rupture, qui me paraissent plutôt raisonables.

Ce n'est pas à la portée de tous de couper les ponts, renoncant ainsi à court terme à récupérer ce partenaire, mais favorisant une meilleure "guérison"

De même tous n'osent pas se confronter aux psychiatres, alors que cela pourrait leur épargenr de précieuses années de souffrance.

"j'arrive à 50 anwet j'ai l'impression d'avoir raté ma vie..."

Je vous parle du haut de mes 30 ans, avec l'humilité que cela implique.

J'ai vécu il y a quelques années une longue période de célibat (8 ans) que j'ai très mal vécue. Une des choses qui m'a permi d'en sortir a été de renoncer à rentrer dans le moule (si t'es pas casé à 30 ans, c'est que tu as quelque-chose qui cloche). J'ai préféré prendre acte de la situation et d'en tirer le meilleur parti pour moi, et sans me comparer aux autres. Je suis désormais parfaitement heureux , en grande partie grâce à ce précepte.

A 50 ans, vous avez encore de nombreuses années potentielles devant vous. Le véritable échec n'est pas de ne pas avoir "réussi" aujourd'hui, mais d'y renoncer pour demain.