Il me quitte du jour au lendemain

Mel52 - 30 nov. 2020 à 01:48
 Mel52 - 30 nov. 2020 à 16:46

Bonjour,

Voilà ma situation, après deux ans et demi en couple avec l'homme que je considère comme l'homme de ma vie, il me quitte du jour au lendemain. 

Il a un passé difficile, des parents séparés, une mère qui devient dépressive et se venge sur ses enfants, le père qui disparaît complètement, de la violence, finir en foyer, etc... Il aura été abandonné toute sa vie et en souffre toujours aujourd'hui. 

En me quittant il m'annonce que c'est simplement lui qui a changé, qu'il aime être seul, il l'a toujours été et qu'il ne veut plus être en couple. Il part donc chez son père le temps d'économiser pour un appartement car nous vivions ensemble. Cet appartement il souhaite le prendre dans le sud à des centaines de kilomètres, je ne le reverrai donc plus jamais. 

Dans la ville où je vis, je n'ai qu'une amie, les autres étant ailleurs, alors je ne sais pas comment faire pour m'en sortir seule. C'est dur, demain quand je vais rentrer du travail il ne sera plus là et je serais seule dans notre appartement...

J'ai peur de ne pas m'en remettre... soit car je vais beaucoup trop déprimer soit en ne prenant pas mon temps pour guérir car je vais vouloir aller trop vite. Je pense à m'inscrire sur des sites pour rencontrer de nouvelles personnes (amitié simplement évidemment). 

Je ne suis sûre de rien...

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
30 nov. 2020 à 11:09

Bonjour,

 

Situation difficile en effet...

 

"Dans la ville où je vis, je n'ai qu'une amie, les autres étant ailleurs, alors je ne sais pas comment faire pour m'en sortir seule."

"J'ai peur de ne pas m'en remettre... soit car je vais beaucoup trop déprimer soit en ne prenant pas mon temps pour guérir car je vais vouloir aller trop vite."

Ces deux phrases me font penser à une forme de dépendance que tu avais vis-à-vis de lui, avec une forme d'isolement.

Le fait que tu envisages de refoncer trop vite dans des rencontres amoureuses laisse également à penser la faible estime que tu as de toi au point de te sentir désespérément obligée d'aller te chercher de la valeur à travers quelqu'un d'autre...

 

"Je pense à m'inscrire sur des sites pour rencontrer de nouvelles personnes (amitié simplement évidemment)."

Choisis bien tes sites, car de ce que je connais d'une bonne aprtie de ces sites, ça parle d'maitié, mais ça ne pense qu'à des plans cul...

C'est néanmoins un bon réflexe que de ne pas t'enfermer toute seule et de chercher à densifier tes fréquentations locales !

As-tu une passion à laquelle tu pourrais te consacrer un peu plus ? Ca te permettrait déjà de te reconstruire un peu de confiance en toi, car tu devrais aisément y développer des capacités dont tu pourras tirer de la fierté et pourrait même t'amener à fréquenter d'autres personnes partageant cette passion ?

Pour ma part, je cultive des plantes carnivores et aime tellement ça que je participe activement à une association de cultivateurs, sans être un expert pour autant !

1

Bonjour !

Merci de ta réponse.

 

En effet j'étais et je suis encore très dépendante de lui. Avant je n'avais besoin de personne à part ma famille et je ne comprend pas comment j'ai pu devenir aussi dépendante.

J'aime peindre, c'était une passion que j'avais arrêté mais ca fait un moment que je souhaite reprendre.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Mel52
Modifié le 30 nov. 2020 à 16:50

"J'aime peindre, c'était une passion que j'avais arrêté mais ca fait un moment que je souhaite reprendre."

Peut-être y a-t-il des cours de peinture près de chez toi ? Ou peut-être que des voisins apprécieraient de se regrouper pour peindre des sujets, discuter techniques, produits, que sais-je ?

0
Mel52 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
30 nov. 2020 à 16:46

Je ne sais pas du tout, je ne me suis pas encore vraiment renseigné. 

0