Déception
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 déc. 2020 à 09:01
- Déception couple
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Jeu erotique couple - Accueil - Faire l'amour
- Couple platonique - - Vie amoureuse
- Rever d'etre en couple - Accueil - Vie amoureuse
- Couple libre - Accueil - Vie amoureuse
1 réponse
18 déc. 2020 à 09:01
Bonjour,
"on s'aimait beaucoup c'était fusionnel passionnel mais je dirais que ça l'était tellement que ça en était malsain à un moment."
J'ai l'impression que les gens confondent sentiments forts et co-dépendance parfois. Félicitations en tout cas pour avoir su garder de la hauteur de vue dans cette situation et avoir eu le courage de faire cesser cette relation qui vous faisait souffrir par ailleurs.
Concernant votre colocataire, la façon dont je vois les choses, c'est que ça prend du temps de connaître quelqu'un jusque dans son intimité. Dès le début on peut éprouver uen attirance, mais tant qu'on n'a pas été intime suffisamment longtemps, on ne peut être amoureux que d'une représentation que l'on se fait de la personne, notamment en lui prêtant des qualités qu'elle n'a pas démontrées.
Il me paraît plus simple de faire le deuil quand on considère que c'est parfois plus à un mirage qu'à une personne réelle qu'on s'était attaché.