Je ne le comprend pas.

Tatilau Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 28 déc. 2020 à 11:17
Tatilau Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 29 déc. 2020 à 14:13

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 3 ans avec un collègue avec lequel je m'entend vraiment très bien.

Notre collaboration est arrivé à son terme. Nous n'avons donc plus d'excuse pro pour nous revoir.

Je suis très étonnée de ma réaction  il me manque horriblement.

Je sais que je ne le laisse pas indiferrent. 

Je lui ai fait savoir que jaimerai le revoir pour un dej au restaurant, sur le moment, il a eu l'air emballé et m'a envoy3 des sms a gogo pendant 2 jours entiers puis plus rien...

Comme d'habitude depuis quelques mois il fait 1 pas en avant puis 3 pas en arrière.

Nous sommes tous les 2 en couples, je n'ai pas l'intention de le prendre comme amant, Jai juste envie de garder contact car je l'apprécie beaucoup.

Je ne comprend pas son comportement car je nai pas l'impression d'avoir un comportement déplacé vis a vis de lui. Et je sens bien que lui aussi aimerait qu'on se revoit...

Pourriez vous m'éclairer?

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
28 déc. 2020 à 20:56

Bonjour,

 

"Je ne comprend pas son comportement car je nai pas l'impression d'avoir un comportement déplacé vis a vis de lui."

Ca fait un peu égocentrique comme déclaration. Le problème est peut-être que lui a le sentiment que ce serait délplcé vis à vis de sa compagne, d'où le fait qu'il se soit ravisé.

1
Tatilau Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
28 déc. 2020 à 21:27

Le problème c'est quil passe son temps à se raviser. Je me dis que pour une fois il aurait peut être pu réfléchir avant...

0
Tatilau Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
29 déc. 2020 à 08:46

C'est vrai que c'est très égocentrique.

Donc ça voudrait dire que je ne suis pas forcément responsable de son changement de comportement? Et que le problème se situe en réalité entre lui et sa conscience ?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Tatilau Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
29 déc. 2020 à 13:50

C'est en tout cas une possibilité.

 

Après voici un résumé de la communication. Entre :

- Ce que vous pensez

- Ce que vous voulez dire

- Ce que vous dites

- Ce que l'autre perçoit

- Ce que l'autre veut entendre

- Ce qu'il comprend

Vous avez au moins 6 occasion pour que l'autre n'ait pas saisi votre pensée.

0
Tatilau Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
29 déc. 2020 à 14:06

C'est sûr en tout cas moi, je ne saisis pas du tout la sienne.

Pendant 3 ans on avait une super relation pro- amical. Cetait fluide tout allait bien, on bossait bien ensemble. On avait les mêmes délires, on pouvait passer des heures en tête à tête a parler de tout et de rien et en septembre c'est parti en vrille. Son comportement vis à vis de moi à changer.

Ça a commencé à mon retour de grande vacances. Il était venu sur mon site. Il était tout exité comme si je lui avais manqué.  Il voulait qu'on mange au restaurant ensemble mais il n'osait pas me le demander, il tournait autour du pot.

Ce qui est con c'est que moi aussi jen avais envie mais je n'osais pas lui proposé. Jai l'habitude de faire des restaurant en tête à tête avec des collègues masculin quand jen ai envie, je le dis cash mais avec lui, Jai toujours des doutes de comment il prendra le truc....

Le restaurant on a fini par le faire 2 semaines après cetait vraiment super. Mais là semaine suivante alors que lappelais pour le boulot il sest montré froid et agressif cetait la 1ere fois quil me parlait comme ça...

Et à partir de là il a enchaîné les sautes d'humeur. Par moment très gentil, parfois même limite flirt (mais toujours très correct, respectueux...) a d'autre moment extrêmement mal à l'aise et a d'autre moment agressif.

 

Et moi en face qui n'ai pas l'impression d'avoir changé d'attitude vis a vis de lui qui me pose mille et une question....

 

Un coup il me dit quil a envie de me voir, la fois suivante il me dit que finalement il n'a pas besoin que je sois là pour bosser....

 

Jai pensé à tout. Je me suis dit peut être quil pense que je lui fait des avances et ça m'agace parcequil nest pas intéressé, peut être que je lui plais et quil ne l'assume pas. Peut être quil à envie de jouer les séducteurs mais quil à peur que je m'emballe alors il fait marche arrière a chaque fois. Peut être que cedt un manipulateur qui joue avec moi

J'aimerai retrouver la relation simple et saine que nous avions avant quil ne parte en vrille...

La encore c'est la même chose.  Il semble avoir envie de me revoir puis quelque jour plus tard hop il disparaît....

0
Tatilau Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
29 déc. 2020 à 14:13

Ce qui m'a fait drôle ce st sa réaction lors de notre dernière échange téléphonique. 

Nous parlions d'un changement qui a eu lieu après son départ.

Je pensais quil était au courant car je lui avait demandé son avis sur le projet.

Au téléphone je lui dit :

"Je pensais que tu étais au courant car nous avions parlé du projet ensemble. Mais c'est vrai que depuis tu n'es pas revenu."

Ce netait pas un reproche, juste une constation. Mais il a paniqué :

"Oui, c'est vrai, je ne suis pas revenu, je suis désolé mais tu sais en ce moment, Jai beaucoup de boulot, Jai pas trop le temps...."

Il sest mis à ramer comme un dingue alors que je ne lui demandais rien et que cetait juste logique quil ne revienne pas...

Puis il a réalisé sa connerie et à conclu par " mais de toute façon, Jai fini mon boulot, je nai plus rien à faire là bas !!!"

Beh oui, alors pourquoi il panique comme ça?

Moi je lui ai juste proposé il y a environ 1 mois de ça qu'on se fasse un petit restaurant entre collègue à l'occasion mais Jai l'impression que lui ne perçoit pas les choses de la même façon....

0