Sexfriends depuis 4 ans

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
-
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
-

Bonjour,

Cela fais plus de 4 ans que l'entretien une relation qui normalement n'est basée sur sur du sexe sans sentiments. (Ce qui était convenu au début) La 1ere année, on se voyait pratiquement tout les soirs, on discutait et rigolait beaucoup en plus du sexe. Entre lui et moi c'est très passionnel. Un jour, j'ai couché avec le père de mon enfant, il m'a demander si j'avais couchée avec lui , n'étant pas en couple , je n'ai pas pas menti et lui ai dit . Depuis ce jour, son comportement à changer , il a pris de la distance , on de voit 2 à 3 fois dans le mois et ne me donne pas de nouvelle pendant 2 à 3 mois parfois et enchaîne de multiples relations sans lendemain et ne s'en cache pas. J'ai remarquer que lorsque je suis avec mon meilleur ami (homme juste grande amitier) il me surveille et me questionne beaucoup à son sujet et réagi comme quelqu'un de jaloux alors qu'il sait qu'il ne se passe rien. Depuis presque 2 ans , on se voit un peu plus toujours le soir, mais des qu'on a finit de faire l amour, il se douche et part limite en courant. On a aucun contact la journée mais il me suit des fois en voiture ou quand il passe devant moi il fait des choses bizarre pour montrer qu'il est la. Entre lui et moi c'est beaucoup de fui moi je te suis de mon côté comme du sien . Avec le temps, je me suis énormément attaché à lui mais ma fierté m'empêche de lui dire car j'ai peur que se ne soit pas réciproque . C'est bizarre mais il me parle que lorsque on est sous la couette. Lorsque je n'ai pas de ces nouvelles, je ne sens mal et je me demande si je ne ferais pas mieux de stoppé tout sa. Je précise que l'on a tous les 2 la trentaine et que lui vit encore chez ses parents et il n a eu que des plans cul. J'aimerais avoir des avis concernant cette relation.

Merci a tous de vôtre réponse 

1 réponse

Messages postés
3095
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2021
489

Bonjour,

 

"ma fierté m'empêche de lui dire"

La fierté est un boulet. La recherche de la norme une source de frustration.

 

"j'ai peur que se ne soit pas réciproque"

Nous souffrons tous en général d'une forte aversion à la perte, qui en grossit les conséquences et nous fait oublier tout ce qu'on peut y gagner à côté.

 

Ce que j'en pense, c'est qu'au départ vous avez très bien fait de poser les choses, mais les sentiments peuvent dériver. Et à défaut d'être ou de vouloir reconnaître le développement d'un sentiment, une jalousie possessive peut s'instzaller à la longue. La peur peut ensuite faire réagir n'importe comment.

 

Pour ma part, j'en suis venu à la conclusion qu'il vaut mieux être sincère et honnête tant vis à vis de soi que des autres. Les autres ont ensuite la balle dans leur camp pour se positionner, et moi je fais avec, ou sans.

Le petit secret pour en arriver là, c'est de réussir à s'autosuffire en matière de bonheur :)

 

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et de les expliquer. Je pense que tu a complètement raison, il ne me manque qu a trouvée le courage, ce qui n'est pas facile du tout. La peur du rejet par une personne que l'on apprécie est trop difficile à digérer.