Sexfriends depuis 4 ans
Mathilda_0581 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 30 déc. 2020 à 12:42
- Sexfriends depuis 4 ans
- Je suis ménopausée depuis 4 ans et j'ai des saignement - Accueil - Règles - Pertes
- 4 ans sans rapport - Accueil - Sexualité
- Fibroadénome après 40 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Premenopause 40 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Probleme d'éréction a 40 ans - Accueil - Santé de l'homme
1 réponse
30 déc. 2020 à 12:24
Bonjour,
"ma fierté m'empêche de lui dire"
La fierté est un boulet. La recherche de la norme une source de frustration.
"j'ai peur que se ne soit pas réciproque"
Nous souffrons tous en général d'une forte aversion à la perte, qui en grossit les conséquences et nous fait oublier tout ce qu'on peut y gagner à côté.
Ce que j'en pense, c'est qu'au départ vous avez très bien fait de poser les choses, mais les sentiments peuvent dériver. Et à défaut d'être ou de vouloir reconnaître le développement d'un sentiment, une jalousie possessive peut s'instzaller à la longue. La peur peut ensuite faire réagir n'importe comment.
Pour ma part, j'en suis venu à la conclusion qu'il vaut mieux être sincère et honnête tant vis à vis de soi que des autres. Les autres ont ensuite la balle dans leur camp pour se positionner, et moi je fais avec, ou sans.
Le petit secret pour en arriver là, c'est de réussir à s'autosuffire en matière de bonheur :)
30 déc. 2020 à 12:42
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et de les expliquer. Je pense que tu a complètement raison, il ne me manque qu a trouvée le courage, ce qui n'est pas facile du tout. La peur du rejet par une personne que l'on apprécie est trop difficile à digérer.