Mon prof à un comportement bizarre avec moi

naguita Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 17:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 6 janv. 2021 à 18:40

Bonjour à tous ! 

J'ai actuellement 15ans, et je suis entrée en 2nd. Comme chaque année, j'ai un prof préféré, jusque là tout est normal. Cette année, je trouve que mon nouveau prof de français est génial. J'avoue qu'il a du carisme, et qu'il est plutôt pas mal, mais rien de plus parce qu'il a (je pense) l'âge de mon père.

Sauf que j'ai commencé à remarquer qu'il me fixait toujours en cours. Mais sa façon de regarder est assez perturbante. Ce sont de long regard très expressifs. Au début je détournai le regard, mais maintenant je m'en fout, et je lui tient tête. Mes camarades me disent à chaque fois en sortant des cours; "tu as vu comment il t'as matté le prof, je me demande ce qui se passe entre vous". 

Comme si ce n'était pas suffisant, au début de l'année, on a tissé une relation de confiance, et je lui fais pars de mes problèmes, et il me conseille. C'est un peu mon psy en gros. Et le fait que j'aille discuter avec lui presque à chaque fin de cours agace (?) mes amies. 

Mais voilà, au conseille de classe, le proviseur a dit on en arrive à Naguita (moi), et le prof de français a litéralement hurlé; "ah, je l'adore cette jeune fille !".

Là je vais vous dire tout les chose que je trouve bizarre. 1) A chaque fin ou début de cours, il s'arrange pour me demander comment je vais aujourd'hui 2) donc j'ai déjà dis qu'il me fixe tout le long du cours, et uniquement moi... 3) Il s'arrange toujours pour dire quelque chose en rapport avec moi pendant le cours, indirectement, ou en disant direct mon prénom 4) j'avais pas envie de revenir en cours apreès ces vacances trop cool, alors je lui ai envoyé un message via Pronote, et il m'a conseillé, comme d'hab, mais m'a donné son num pour qu'il puisse me répondre plus facilement et le lendemain, je l'ai croisé dans le couloir, il m'a fait le V de victoire (avec ses deux doigts) et a dis devant toutes mes potes "A demain" en me regardant juste moi 5)et enfin, l'autre jour, il a dis que les femme voulaient l'égalité, mais que dès qu'un homme avait du pouvoir, elle s'agenouillaient devant lui même s'il avait 30 ans de plus qu'elle, et il a déclaré ça en me lançant un drôle de regard. Bien sûr, tout le monde l'a remarqué, et je me suis fait charié avec ça...

En fait, je ne suis pas du tout attiré par les jeunes de mon âge car je les trouve immature, et j'en ai fait pars à ce prof avant de découvrir tout ces choses étrange. Du coup j'ai plus d'attirance envers les plus agés, même si je sais très bien que je ne peu pas envisager plus qu'une relation amicale avec eux. 

Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur ma situation. Que dois-je faire et que dois-je comprendre ? 

J'attends vos réponses avec impassience !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
Modifié le 20 janv. 2021 à 12:48

Bonsoir et bienvenue sur ce forum ,

 

Je pense qu'ily a pas mal de projection et d'interpretation de ta part du fait que tu soit attirée par ce monsieur qui doit être parfaitement au courant de ce qu'il risque :

Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende :

1° Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

2° Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».

De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).

 

" C'est un peu mon psy en gros "

Absolument pas et si tu as besoin de parler, d'être conseillée,  va voir la psyhologue ou l'infirmière de ton établissement ou bien deux autres pistes :

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
JDF n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.

 


--

 

1