Rencontre de mon chéri et mon père

Choupette - 5 janv. 2021 à 21:22
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 janv. 2021 à 19:14

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien par ces temps difficiles : )

Alors j'ai 16 ans, je suis avec mon copain de 18 ans depuis bientot 5 mois et je connais bien sa famille vu que je vais chez lui toutes les deux semaines à peu près. Le truc c'est que ni sa famille ni lui n'ont jamais rencontré mon père (il m'élève seul) et je ne sais pas comment organier ça. Enfin je ne me rends pas compte, est ce que selon vous c'est choquant et qu'ils auraient dû se rencontrer il y a déjà longtemps ou est ce que ce n'est finalement pas très important ? 

En fait, je ne sais pas comment organiser la rencontre aussi, je n'ai jamais fait ça et j'ai peur que ça se passe mal. 

 

Voilà, merci à celleux qui répondront :))

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 6 janv. 2021 à 09:57

"est ce que selon vous c'est choquant et qu'ils auraient dû se rencontrer il y a déjà longtemps ou est ce que ce n'est finalement pas très important ?"

Aucune importance, ils se rencontreront quand tu auras envie qu'ils se rencontrent.

Mon sentiment général, c'est que tu fais tout un flan de quelque-chose qui a certes une symbolique relativement forte mais qui ne demande aucun cérémonial particulier.

Pour te donner mon exemple, mes parents, dont je suis pourtant plutôt proche n'ont appris l'existence de ma compagne actuelle qu'après 6 mois de relation, et parce qu'une tante que je n'avais pas vue depuis des années a posé la question, ils l'ont rencotnré quelques mois plus tard, à l'occasion de mon anniversaire je crois, quand j'ai été un peu plus sûr de la solidité de notre relation (à cause d'un déménagement pour le boulot qui allait la déstabiliser fortement)

 

Ton père sait-il que tu as un copain ? Sinon avant de le lui présenter, il serait de bon ton de lui en parler.

 

"j'ai peur que ça se passe mal."

Ton père est surprotecteur et ignore que tu as un copain ?

Ton copain n'est pas quelqu'un de recommandable et il ne sait pas se tenir en société ?

1

Merci de ta réponse, 

Mon père est bien au courant que j'ai un copain, et mon copain n'a rien de non recommandable, enfin je veux dire qu'il est sérieux, ne fume pas, de boit pas, etc (un ange haha)

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
6 janv. 2021 à 18:52

Et bien que crains-tu dans une telle situation ? :)

0

Euuuh, j'avoue que je ne sais pas exactement, c'est plutot que j'ai l'impression que ça doit être un peu conventionel, genre dans un restaurant ou je sais pas, en fait j'ai peur qu'on soir mal à l'aise 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
6 janv. 2021 à 19:02

"j'ai l'impression que ça doit être un peu conventionel, genre dans un restaurant ou je sais pas, en fait j'ai peur qu'on soir mal à l'aise"

Peu importe le cadre, mieux vaut que tout le monde soit le plus à l'aise possible, en effet :)

Le secret c'est de ne pas avoir peur de parler. Tu peux parler à ton père de ton envie de lui présenter ton copain et lui demander dans quel cadre il aimerait le faire, de même avec ton copain, par exemple.

0

Bonne idée, je vais y réfléchir comme ça alors :)

 

Merci beaucoup pour ton aide !

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
6 janv. 2021 à 19:14

De rien, n'hésite pas à revenir dire comment la rencontre s'est passée, ça rassurera peut-être d'autres personnes dans le futur :)

0