Je veux m’en aller !

Laurie - 21 févr. 2021 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2021 à 09:56

Bonjour,
 

Je souffre de dépendance affective, je n’arrive pas à être seul, j’ai toujours besoin d’être avec un homme et même si cette homme ne me correspond pas même si'il ne me rends pas heureuse, je vais m’attacher à lui et me rendre totalement dépendante de cette relation ne pouvant plus en sortir. Je suis capable de tout faire et de tout ou presque je pense, accepter pour le garder près de moi, et si viens le sujet de la rupture alors là c’est inconcevable pour moi... J'ai subis le rejet de mes parents et aussi leurs abandon j'ai était placé très jeune en famille d'accueil donc enfance complexe :( 

Aujourd'hui je fréquente un homme nous avons 20ans d'écart, je l'ai rencontrée y'a 1ans et demi via un site de rencontre au début lui a tout de suite était emballé et c'est montré très passionnels envers moi chose qui m'a freiné et qui m'a fait peur aussi. Je n'étais pas attiré physiquement par lui mais j'aimais passer des moments en ça présence et je le trouver très intelligent et pleins de culture donc j'ai envisager malgré les casseroles qui traîner aussi derrière lui d'apprendre à le connaître.

Au début il ce montré très gentil, attentionné, il n'avais pas de mal à exprimer les sentiments qui l'avais envers moi puis dès que je le ai dis que j'étais amoureuse de lui là j'ai découvert une toute autre personne...

Il a commencé à mettre de la distance pour finalement me dire qui ne souhaiter pas poser le mot "couple" dans notre relation qui c'était sentie rejeter que je ne sois pas tomber aussi amoureuse de lui au tout début et que maintenant il lui fallais en quelque sorte voir si j'etais vraiment amoureuse... J'ai passée de long mois à essayer de le séduire de lui montrer que ce n'étais pas des paroles en l'air que j'étais attacher à lui et que surtout je l'aimer ! Puis petit à petit, je me suis rendue compte qui me prenais peut-être pour une idiote, je lui ai dis maintenant il va falloir ce positionner dis moi si t'es sentiments vont revenir car moi ça me fais trop de mal de te voir, de coucher avec toi mais que tu ne veuille pas que nous, nous mettions ensemble et que tu ne sais pas si tu m'aime encore... Il me retenais en me disant qui ne savais pas si ça reviendrai mais qui lui fallais encore du temps... On ce voyais souvent le week-end où je venais passer quelques jours chez lui, et on faisais rien on rester à la maison aucune sortie, aucun resto, aucune attentions, aucuns compliments... J'ai décider de prendre un peu de recul car cette situation ne me convenais plus et j'en souffrais alors j'ai pris de la distance et lui est revenu en courant pour me dire qui n'allais pas très bien en ce moment et qui l'avais besoin de parler à quelqu'un (j'étais là bonne poire) donc je suis revenue vers lui pour le soutenir.

Ensuite il est parti deux mois en vacances chez ca famille et des amies, j'étais très triste de le voir partir mais j'avais l'impression qui jouer de ça... Ces proches lui avais proposer que je viennes passer quelque jour pour les rencontrer mais lui n'a pas voulu. Il m'a avouer qui ressentait quand même un manque loin de moi mais n'a pas chercher non plus à m'inviter ou revenir plus tôt. La relation était toujours flou je ne savais vraiment pas comment la qualifier car il parler de moi à ces amies, à ça mère ! Pendant ses vacances moi j'ai appris que j'étais enceinte, je lui ai donc de suite annoncer il a très bien pris à mon entonnement et là j'ai retrouver l'homme du début celui qui était attentionné pleins de jolie mot etc... 
Suite à cette événement il de lui même entrepris de chercher une petite maison pour nous et donc à qualifier notre relation nous étions enfin ensemble, j'étais très heureuse.

A son retour nous avons passer quelque jours chez lui et là il est redevenu celui que je redoute, il n'avais plus aucune attention, il m'avais dis qui m'aimer pour deux jour plus tard le dire je ne t'aime pas façon je suis incapable d'aimé ! Il faut savoir aussi que je suis une jeune femme pleine de vie j'aime la mode, je m'habille coloré enfin je suis pétillante et il a vite trouver le moyen de me dire que mes tenues était trop pétillant pas adapté etc... Que quand on marcher dans la rue il n'aimer pas que le rzgard sois sur moi donc il fallais je soi en jean basket au plus simple pour pas ce faire remarquer car il ne supporte pas être dans l'ombre... Je me suis totalement éteinte j'ai donc acceptée d'adapter un style passe partout voir transparente pour lui convenir. Rien avais changer tout était revenu comme avant a part le fait que j'étais enceinte, il n'avais aucune attention pas de petit mots d'amour il était toujours sur mon dos ou à me donner des leçons de vie... Il m'a dis qui n'aimer pas le restaurant car il avais travailler une bonne partie de sa vie dans ce milieux donc il n'aimer pas ce retrouver là bas, il ce justifier pour tout il m'a dis aussi qui n'étais pas attentionné car il n'avais jamais vécu une longue relation avec une femme donc il ne savais pas comment faire mais aussi que ce n'étais pas son truc. Mon avis personnelle ? Il fait extrêmement attention à son argent, il ce dis lui même égoïste et voir radin il a une personnalité aussi très narcissique et à besoin de sentir de temps en temps au dessus. J'ai décidé de prendre rdv avec psy pour faire une thérapie de couple en une séance il a reconue qu'effectivement il pourrais être plus attentionné avec moi qui ne pouvais pas me dire je t'aime le lundi et je t'aime plus le mardi qu'on ne partager aucune activité, qu'on ne fais rien à part rester à la maison et de temps en temps aller au parc mais à côté de ça aucune sortie.

il à distance sur le moment qui l'aller changer mais j'ai bien vue que ce n'étais que des paroles...

Dans le sex aussi c'est toujours son plaisir moi je passe après, il est toujours entrain de chercher la critique ou le défaut dans ma tenue vestimentaire jamais de compliments. Je suis obliger de lui demander tu me trouve belle et il me dis mais tu le sais que tu est belle tout le monde te le dis mais moi je lui réponds mais les autres je m'en fou c'est dans tes yeux que j'ai besoin de savoir et là il me dis qui n'aime pas qu'on lui sorte les vers du nez... donc pas de compliments, pas de mots d'amour, aucune attention, que de la froideur, du mépris, des critiques ! Malheureusement, j'ai fais une fausse couche donc plus de bébé, et même pour ça il n'a pas sue être là pour moi me rassurer.

Aujoud'hui je sais que je ne suis pas heureuse avec lui, je sais même plus si je l'aime ou pas mais je sais que je n'arrive pas à me détacher...

Il m'a redis que nous étions pas en couple car avec toutes les tensions etc des mois précédents nous étions dans une zone grise, un carrefour et que nous verrons dans quelque mois, année comment ça se passe mais il m'a dis que lui vivais au jour le jour avec moi et je sais qui n'est pas amoureux de moi mais il est très attaché mais ne souhaite pas parler de couple et quand j'essaye de parler de projet etc il me dis ne te projeté pas ça ne sers à rien...

 

 

en conclusion je reste avec lui mais rien ne change et je sais au fond moi que il ne m'aimera jamais ou il m'aime à ça manière comme il dis mais drôle de manière et qui ne seras jamais attentionné et que la relation ne me conviens pas mais j'arrive pas à partir donc pour lui je suis aquise dans tout c'est lui qui décide de tout.

Il me traitre comme une enfant, il m'appelle la gamine,il est constamment derrière moi à rectifier tout ce que je fais.

 

Je souhaite partir car mon entourage me dis qui la tout d'un pervers narcissique à me rabaisser a contrôler à chaque fois ce que j'achète, à me donner des leçons à tout remettre sur moi à ne jamais se remettre en question, jamais de compliments etc... 

 

j'attends vos conseils et avis 

 

merci infiniment 

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
22 févr. 2021 à 09:20

Bonjour,

 

Tu sembles avoir identifié toi-même le noeud du problème : tu n'arrives pas à être seule.

 

Vu les bagages que tu traines toi-même, es-tu aidée par un psychologue ou un psychiatre ? Ca pourrait t'éviter de longues années de souffrance inutile.

 

J'imagine que si tu ne supportes pas d'être seule, c'est au moins en partie parce que tu penses ne pas avoir de valeur intrinsèque et que tu cherches à en avoir par l'apporbation des autres ? "Je suis en couple, donc j'ai de la valeur. je suis célibataire, donc je n'en ai aucune" ?

1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2021 à 09:56

Bonjour

 

Tout est dans le titre...

 

Il y a une autre vie pour toi, celle où tu te respectes, celle où tu apprends à t'aimer...Enfin !

Ta dépendance affective te freine pour le moment, il n'est pas nécessaire non plus de t'autoflageller. 

Tu seras rapidement prête à partir et vivre seule. 

Avoir un projet, faire des choses par toi-même, te propulse en avant.

Laisse-toi le temps pour apprendre à connaitre les autres avant de t'engager.

 

Sois positive et sers-toi de ton expérience pour te reconstruire et construire TA nouvelle VIE.

 

 

 

0