Je ne fais pas confiance aux garçons

Utilisateur anonyme - 15 mars 2021 à 19:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 16 mars 2021 à 11:22

Bonjour je m appelle Naomi j ai 16 ans ,   je ne fais pas confiance aux garçons , je vais vous expliquer je suis au lycée en seconde  ya beaucoup de garçon qui veule sortir avec moi , sauf que moi je refuse à chaque fois   je refuse pour une raison  comme ma mère quand elle l avait mon âge elle l'a subit quelques choses de très grave quelle la caché pendant des années je l ai appris que au mois de novembre 2020 ,  elle l'a aussi subit des violence conjugale , c est pour ça que je fais pas confiance aux garçons , j ai trop peur de subir la même chose   , pourtant je rêve de sortie avec des garçons mais je peux pas   j angoisse  , pourtant ma cousine qui a 19 ans qui vit  chez nous  ma dit que ma mère serai heureuse si je sort avec un garçon   , 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 16 mars 2021 à 11:23

Bonjour Naomi et bienvenue sur ce forum ,

 

Il est logique que tu ais des appréhensions compte tenu de ce qu'a vécu ta maman mais il ne faudrait tout de même pas que cela bloque ta vie sentimentale est sexuelle future. C'est une question d'équilbre

Tu dois en parler à un professionnel compétent, neutre et bienveillant.

Je vais d'orienter vers deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

 

-

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/amour-et-sexualite/vivre-sa-sexualite
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Nous  n'offrons pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

 


--

 

0