Mon orientation....ma vie

Syhtam2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 12 mars 2021 à 18:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 13 mars 2021 à 09:48

Bonjour,

J'ai 13 ans et je suis bi ou gay mais cela n'est pas la question.

Bref, mes amis savent que je suis attiré par les garçons et cela ne leur pose aucun problème. Mon problème à moi, c'est ma mère, elle me fait comprendre qu'elle ne veut pas que je devienne gay, mais elle comprend pas que ce n'est pas un choix. Elle me le fait comprendre par de petites phrases comme " Si tu deviens gay, je te déshérite", je sais qu'elle ne le fera pas mais elle ne me parlerais plus. Que dois-je faire?

Un autre question, il y a quelque mois, j'ai avoué à un garçon que je l'aimais. Il ma rejette en me disant qu'il aimé les filles. 1 mois plus tard, il ma envoyé un message pour que je lui dise pourquoi il me plaisait. Je lui est dit et il m'a avoué qu'il était amoureux d'une de mes amies. Je l'ai aidé car je voulais qu'il soit heureux. Mais la fille la repoussé. Et depuis quelque temps, ce garçon n'arrête pas de me regarder. Que dois-je faire ?

Alors que dois-je faire pour ma mère et pour le garçon.

MERCI de votre attention et passez le reste de votre vie heureux(se).


--

 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 14 mars 2021 à 10:12

Bonjour.


A ton age, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.

 

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


-tu peux aussi en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/amour-et-sexualite/vivre-sa-sexualite

Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Nous n'offront pas ces moyens car un forum à ses limites.


N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

--

 

0