Mon couple a t il encore une chance ?

Signaler
-
 Harveyspecteur -

Bonjour,

 

Nous sommes en couple depuis 10 ans avec ma femme. C'était très passionnel au début pendant 5 ans je dirais. On se touchait et on sappellait tout le temps, on était extrêmement complices.

 

Depuis 2017, nous avons des soucis, les rapports sexuels notamment sont moins fréquents et on a commencé à s'éloigner. Le paroxysme a été atteint a la naissance de notre 3e enfant en 2018. Elle ne m'avait pas dit qu'elle ne prenait plus la pillule car, me disait elle, avait peur que je refuse de faire l'amour. Elle est tombée enceinte mais n'a pas souhaité avorter alors que je ne voulais pas de 3e enfant. J'ai été très dur avec elle à ce sujet ce qui a accentué notre distance.

 

L'an dernier, pendant le confinement je suis resté seul à la maison avec les 3 enfants et elle rentrait très tard sans raison, ne me parlait que pour m'agresser et était toujours sur son téléphone. Bon finalement elle s'est rapprochée d'un collègue mais il ne s'est rien passé car il est noir et elle n'aime que les blancs ouf. On avait déjà connu cette situation en 2017/2018 sur un autre boulot mais a l'époque je ne me posais pas de questions...

 

Lassé de cette situation j'ai provoqué une discussion pour nos 10 ans, j'avais fait une énorme surprise et je lui ai dit que j'en avais marre de cette situation qui nous éloignait, que j'avais l'impression qu'on était devenu des inconnus. L'ennui c'est qu'elle n'avait rien fait, je me demande même si elle n'avait pas oublié.

 

Depuis 5 ans elle ne l'offre plus rien ni ne me fait de surprise. Je lui ai demandé ce qu'il se passait de son côté et si elle avait des griefs. Elle m'a dit quelle souhaitait qu'on passe plus de temps ensemble et que je sois plus affectueux. Je lui ai demandé si elle m'avait trompé suite à ces deux épisodes où elle avait été très distante. Elle s'est complètement insurgée et a voulu quitter la maison. J'ai trouvé sa réaction disproportionné donc j'ai commencé, c'est mal, a fouiller le passé. Là j'ai trouvé plusieurs fois où elle m'avait dit qu'elle dormait chez sa mère ou rentrait tard alors qu'en fait elle quittait son boulot a l'heure où n'était pas allé chez sa mère. J'ai aussi remarqué ces temps ci qu'elle se masturbait et qu'elle me proposait des préliminaires qu'on avait jamais fait auparavant. J'ai essayé de la confronter pour les mensonges, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais rien fait et qu'elle n'avait jamais menti alors que j'en ai la preuve. Elle s'est aussi très énervée sur la masturbation en me disant que je delirais alors que je l'ai surprise plusieurs fois.

 

Devant ce mur, j'ai abandonné mes questions et j'ai fait des efforts sur ce qu'elle m'a demandé mais ça ne fonctionne pas. Je me rends compte que c'est a sens unique, il n'y a que moi qui l'embrasse, qui l'appelle, qui lui donne de l'affection etc. Passer du temps ensemble aussi, je regarde ses émissions avec elle, lui propose des activités mais c'est tout le temps "non" ou alors je m'incruste dans son activité de la soirée.

 

C'était il y a 3 mois et elle est encore plus distante...

Bref on dit souvent qu'il n'y a pas d'amour que des preuves d'amour, dans ce cas je n'en vois aucune.

 

J'aime ma femme, ma famille j'ai envie de me battre mais je ne sens rien en face, elle ne veut pas se confier où me dire la vérité. Je suis complètement éteint je n'arrive plus à rien dans ma vie. Auriez vous des conseils pour qu'elle puisse se confier à moi ? Est il possible qu'elle m'aime encore ou faut il que j'abandonne ?

 

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Messages postés
3263
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
568

Bonjour,

 

Avez-vous évoqué le fait de voir ensemble un sexologue ou un psychologue ?

C'est une aide professionnelle qu'il vous faut si vous voulez avoir le maximum de chances de sauver votre couple.

Ma femme ne souhaite pas pour le moment...

Messages postés
3263
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
568 > Delamancha

A défaut d'y aller à deux, vous pouvez y aller seul. Vous recevrez des conseils pour mieux comprendre votre femme, améliorer votre manière de communiquer avec elle (ça paraît instictif, mais il y a pas mal de choses à apprendre sur ce sujet !)

Bonjour , je suis vraiment désolé pour ton couple et la tournure que sa prend, jai bien lu et relu ton récit je pense que tu n'as pas bien chercher les causes de cet éloignement, soudain, et de cette amour a sens unique, le faite quelle te ment prouve que ta vraiment quelque chose qui cloche, peut-être un amant.
 

***Modération CCM

Je sais et c'est pour cela que j'ai voulu en discuter. Après c'est compliqué lorsque la personne est prise la main dans le pot de confiture mais continue à nier. Je pensais bêtement qu'avec les "preuves" que j'avais elle s'ouvrirait...

 

" Même si tu m'as vu me masturber c'était ton imagination" 

" Même si ma mère affirme le contraire j'ai bien dormi chez elle. Même si tu sais que je t'ai menti je n'ai pas menti" 

" Je veux que tu sois affectueux mais quand tu l'es je ne veux pas de ton affection" 

 

Au fond de moi je suis certain qu'il y a quelque chose. Maintenant je ne vais pas continuer à vivre ce calvaire sans savoir...

> Delamancha

Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi . Il te faut des réponses afin de savoir quoi faire ou comment agir