Relation mineure/majeur + distance

Signaler
-
Messages postés
114083
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
-

Bonjour, 

je suis une jeune adolescente de 15 ans (bientôt 16), alors il y'a environ 1 an, j'ai rencontré un jeune homme de 18 ans sur internet, étant donné que c'était durant le confinement pour moi c'était juste une personne avec qui passer le temps, il faut savoir qu'on rigolait bien, on faisait des FaceTime, on regardait de films ensemble etc... Mais rien ne s'est passé comme prévu car lui comme moi avons commencé à nous attacher l'un à l'autre (il faut également savoir qu'il habite à Paris et moi à Troyes environ 1h30/2h de route). Après une grande réflexion nous avons décidé de nous mettre en couple, une fois les grandes vacances arrivée on a essayé de se voir et c'était super cool on avait le même feeling qu'au téléphone. 

Dans exactement 1 mois cela va faire 1 an que nous sommes ensemble, j'aimerais que mes parents soient au courant pour que je puisse le voir plus souvent et non en cachette parce que je sais pertinemment que cela ne ferai qu'aggraver mon cas, mais mes parents sont très fermés d'esprit, ma mère ne veut que pas que j'ai de petit copain et mon père est très excessif dans ses réactions. 

Mon deuxième soucis est que mon copain est majeur (il a eu 19 ans y'a pas longtemps) et je sais que de savoir que j'ai un copain, que je suis susceptible de coucher avec lui et qu'il est majeur ça fait beaucoup. 

D'un côté je peux totalement comprendre la réaction de mes parents, mais de l'autre je souhaite que mes parents puissent me comprendre moi. 
 
J'ai essayé de trouver diverses solutions sans succès comment faire? 
 

1 réponse

Messages postés
114083
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
150

Bonjour,

Rappel de la loi :

Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende :

1° Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

2° Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».

De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).

S’il n’existe aucune forme d’autorité de fait ou de droit, il n’y a donc pas d’infraction.

Donc pas de souci de ce coté là et essaie de favoriser le dialogue avec tes parents


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte