Besoin de conseils

Srh34.07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - Modifié le 18 avril 2021 à 21:22
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 avril 2021 à 09:03

Bonjour à toutes,

Alors voilà il y a 5 ans, j'ai rencontrer un homme un peu plus agée que moi, j'étais tout de suite trés attirée par lui, donc on s'est mis en couple, il m'appeller souvent me réclamer souvent, lui il vivait encore chez ses parents et moi aussi, on se voyait plusieurs fois par semaine chez ma famille, defois on dormait enssemble.

Puis il a commencer a me trouvé collante, il était partis travailler en déplacements, on s'appellait le soir et le week end je le passer avec lui là ou il était loger.

Puis on est rentré enssemble chez ma famille, et il a commencer a recevoirs des appels en inconnu d'une fille, je n'ai jamais trop su qui était cette fille qui l'appelait en inconnu mais aujourd'hui en me revisionnant la situations je me dit que c'était surement une fille avec qui avait fréquenter pendant le déplacement. Donc il me disait que c'était sans importance, puis j'ai commencer a manquer de confiance en moi, je ne sais pas pourquoi, et je lui faisait de plus en plus de scéne de jalousie jusqu'à le coller et controler ses moindres fait et geste pendant super longtemps j'étais devenu inssuportable.

Puis il y a quelques mois je me suis rendu compte que mon comportement était inadapté qu'il y est une trahison ou non donc je me suis dit que de toute façon je n'ai pas de preuve concréte d'une infidélité et je me suis décider à ne plus agir de la sorte avec lui (ne plus le coller, ne plus le surveiller, ne plus lui faire de crise sans preuves) et sa fonctionne pour le moment.

Il y a quelque semaines je l'avais quitter car je suis un peu maniaque sur les bords lui non du coup par rapport a son hygiéne je l'avais quitter car je ne supporte pas beaucoup de chose je suis misophone maniaque et un peu dépressive sur les bords (je commence tout juste des rendez vous avec un psy pour ces troubles) et quand je l'ai quitter il essayer de me faire comprendre que il ne voulais pas partir ect mais je lui ai demander quand meme de plier les bagages, et sa ma fait enormement de mal cette décision que j'avais prise j'avais enormement de peine pour lui.

Je n'oser plus l'appeller j'étais perdu triste en colére, lui il avait dormis chez son frére, le lendemain matin il ma rappeler il ma demander qu'on se voit car il aimerais qu'on communique calmement car le dialogue était trés compliquer entre nous. J'ai accepter.

On a du se parler de pleins de chose durant 2h puis il ma dit que il était mal sans moi et qu'il voudrais revenir a la maison. Puis il est rester a la maison. Moi de mon cotés je me suis dit que c'est l'occasion de lui montrer à lui et à moi que je suis capable d'evoluer de grandir, donc je lui laisse sa liberté je lui refais confiance je prend des moments pour moi je fait toujours attention à que tout soit parfait.

Puis hier il était chez sa famille il ma dit que son frére chez qui il avait dormis lui a fait des remarque sur moi en disant qu'il était con de se remettre avec moi et de là mon copain ma dit qu'il a sauter sur son frere et se sont battu.

Je culpabilise beaucoup j'espere ne pas etre au coeur de leur dispute je ne sais pas quoi lui dire.

Et depuis que nous nous sommes remis enssemble il reviens beaucoup vers moi car avant il me disait que je le coller trop.

J'ai encore un peu de doute parfois et j'essaie de passer au dessus. 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
19 avril 2021 à 09:03

Bonjour,

Tout d'abord, en te lisant, j'ai le sentiment que tu t'es retrouvée dans des situations délicates à vivre, mais tu n'as pas commis l'erreur de laisser une dépendance à lui s'installer et, si on ne peut être certain que tu as pris les meilleures décisions, tu en as pris qui me paraissent objectivement bonnes.

Le fait d'avoir rompu avec lui lui a certainement permi de bien réfléchir à son envie d'être avec toi, ce qui s'avère judicieux alors que tu as des doutes sur son sentiment. Tu sembles bien gérer ta jalousie en évitant de la laisser prendre le contrôle, je n'irai pas plus loin dessus.

Concernant sa dispute avec son frère, je dirais que tu ressens une responsabilité très mal placée. Tu n'as pas tout pouvoir sur ton environnement.

Cet homme a une relation avec son frère bien plus ancienne que celle qu'il a avec toi. Tu peux avoir une influence sur cette relation, mais c'est tout.

Le recours à la violence est la marque soit d'un passif entre eux, sur lequel tu ne peux pas agir rapidement, soit d'une éducation sur laquelle tu as encore moins d'emprise.

1