Je ne sais plus

Mm2021 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021 - 26 avril 2021 à 04:42
 Mm2021 - 1 mai 2021 à 11:40

Bonjour, je suis en couple depuis 13ans et j'aime mon compagnon, mais je pense que lui ne m'aime plus. Je le vis extrêmement mal.

De base je suis une personne hypersensible, et j'ai beaucoup souffert d'abandon depuis mon enfance à aujourd'hui.

Il y a 3ans, mon compagnon à trouvé une maison à rénover. Hélas il ne m'a pas demandé mon avis, j'ai d'ailleurs vue cette maison que le jour de la remise des clefs.

Elle se situe à la campagne, mais je n'arrive pas à obtenir mon permis pour pouvoir y vivre.

Cette maison, je n'ai presque rien choisis sauf peut-être les peintures et encore ce n'est finalement pas du tout ce que je voulais.

Tout ça pour dire que j'ai été évincé de cette maison qui est senssé être la mienne dans laquelle je devrais finir mes jours. Mais voilà depuis cette maison je ne vois plus d'avenir avec mon compagnon car j'ai l'impression d'avoir été trahis. Lui à mal prit le fait que je lui dise que cette maison n'est pas la mienne, car je ne la ressent pas comme ça. Depuis décembre il me fait vivre des mois de tourments en me disant qu'il serait peut-être mieux seul dans sa maison, qu'il ne voit plus notre avenir, et qu'il m'aime quand même mais comme je n'ai pas de permis, je me sentirais mal enfermé à la campagne (ce qui n'est pas faux ) mais pour moi l'amour ce n'est pas ça. Ou bien c'est moi qui vie dans le monde des bisounours. Au final nous avons décidés que lui, va vivre là-bas, et que moi je reste en ville, que nous nous verrons que les week-end. Mais voilà je sais trés bien que je vais mal le vivre et me sentir coupable car je n'ai pas été capable d'avoir mon permis. Lui me dit que là-bas il se sent bien, qu'il est zen, que c'est calme et qu'ici il se sent pas bien. J'ai oublié de précisé que la maison est pas encore habitable mais elle le sera dans les mois qui viennent et que depuis le début de cette histoire, il m'a beaucoup délaissé et passe tout son temps a faire ses travaux là-bas avec son pére. Et dés que nous sommes tout les deux ici, il dort car il travail de nuit. Je ne suis plus sa priorité, et j'en suis malheureuse. J'ai donc pensé à la rupture mais je n'y arrive pas, car j'ai toujours cette espoir de retrouver cet homme qui m'a séduite et que nous repartirons de zéro. Je ne sais plus quoi faire.

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
26 avril 2021 à 10:30

Bonjour,

 

En effet, il n'a pas été très délicat avec la démarche de la maison et c'est très certainement le symptôme d'un problème entre vous.

 

Avez-vous consulté ensemble un psychologue pour voir si ça ne pouvait pas aider ? Parfois les clés de résolution de très gros problèmes sont très simples, mais encore faut-il les connaître.

 

Votre lieu de vie semble en tout cas être un problème central. Concernant ton permis, qu'est-ce qui s'est passé ? A combien de tentives en es-tu ? Malgré une conduite accompagnée, j'ai dû m'y prendre à 2 fois avant d'obtenir le miens à l'épreuve pratique/. Avec le temps, on s'améliore.

1
Mm2021 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021
27 avril 2021 à 03:08

Non nous n'avons pas consultés, je lui ai proposer, mais il ne veux pas.

Pour mon permis je suis obligé de tout recommencé depuis le code, car j'ai atteints les 5 fois. La cause est mon angoisse. Il faut 20 et j'ai eu 19,05. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Mm2021 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021
27 avril 2021 à 09:46

"je lui ai proposer, mais il ne veux pas"

Bon réflexe de ta part. Par contre son manque d'implication pour résoudre votre problème est de mauvais augure. Si tu dois lui poser la question fatidique ou lui poser un utlimatum, ttends le meilleur, mais prépare-toi au pire...

 

Concernant le permis, peu d'autres conseils à te donner, éventuellement tu peux envisager un psychologue pour ton angoisse au volant, ça serait dommage qu'une aprtie de ta vie soit dictée par elle.

 

0
Mm2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
29 avril 2021 à 00:32

Cette histoire de permis c'est une chose qui me frustre totalement. Malheureusement j'ai un énorme problème de confiance en moi + cette angoisse qui m'empêche de vivre ma vie.

Dés que j'ai un entretien par exemple ou n'importe quel examen, c'est un fiasco.

Pour les psy, j'ai déjà consulté, mais ils ne m'ont pas apportés grand chose. Ce problème revient continuellement et je n'arrive à rien contrôlé.

Mon auto-école m'a suggérée de passer le permis en boîte auto pour me facilité le passage à l'examen.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
29 avril 2021 à 09:12

 Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)


Quant à l'hypnose, voir avec un psychiatre afin de confirmer que cela te conviendrait car si par exemple tu n'es pas réceptive à la suggestion ça ne marchera pas.

Et l'hypnose doit être pratiquée par un professionnel de la santé ayant fait une formation à l'hypnose médicale, attention aux charlatans .


--

 

1
Rosa21_ Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 1
30 avril 2021 à 19:18

Bonjour,

Normalement, quand on achète un appartement/une maison à deux, les deux doivent pouvoir s'exprimer. Le premier bien acheté en couple, c'est comme même une étape. S'il n'a même pas voulu que tu donnes ton avis, rien que pour une peinture, c'est comme suspect.

A mon avis, il ne mérite pas une femme comme toi s'il n'est pas capable de t'écouter!

Bonne journée


--

 

1

Bonjour, 

Il est tellement imprévisible que ça me fatigue mentalement parlant.

Un jour il s'intéresse à moi, me demande mon avis..... Un jour rien ne va plus, il a tellement pas confiance en lui, que cela vient empiéter sur notre couple.

Je pense qu'il attends de moi des choses que je ne peux plus lui donner, car j'ai déjà donné tout ce que je pouvais. Il demande toujours plus.

J'ai fait en sorte que notre couple reste sur les rails, mais je n'en peux plus de tout ses changements d'humeur, et ça joue sur ma santé mentale.

Son éducation à été telle que tout est arrivé tout cuit dans sa bouche. Il pense qu'il doit tout avoir sans faire aucun effort. Que c'est souvent la faute des autres, mais jamais de lui. Alors que pour moi c'est tout le contraire. Il a fallut que je me débrouille seule depuis l'âge de 19ans. Et malheureusement, je n'ai pas du tout, tout ce que je voulais et je me bâts comme je peux.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 27 avril 2021 à 10:12

Oui et pour cette angoisse, mieux vaut en première intention consulter un médecin psychiatre :

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 46,70 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés  

 


--

 

0

Je vous remercie pour ces renseignements. J'ai déjà consulté des psy (indépendant) mais hélas ça n'a pas beaucoup aidé.

Sinon on m'a conseillé l'hypnose.

0