Amoureuse de sa meilleure amie
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 mai 2021 à 15:25
- Regards intenses attirance
- Je suis lesbienne et amoureuse de ma meilleure amie - Meilleures réponses
- Femme attirée par une amie - Meilleures réponses
- Meilleure pilule contraceptive - Guide
- Etre amoureuse - Accueil - Vie amoureuse
- Surnom pour sa meilleure amie - Accueil - Vie amoureuse
- Je suis jalouse de ma meilleure amie - Accueil - Vie amoureuse
- Meilleure position sodomie - Accueil - Positions selon les circonstances
2 réponses
6 mai 2021 à 09:31
Bonjour,
Je vais te répondre en tant qu'homme hétérosexuel.
Je vis selon deux principales philosphies :
1) Une forme de stoïcisme : j'essaye d'identifier au mieux ce sur quoi j'ai un réel pouvoir d'agir, et ce sur quoi je ne peux pas agir. Ca évite de perdre du temps, de l'énergie et du moral à me battre contre des moulins. Cela étant dit, on peut vite renoncer en pensant comme ça, il faut donc être imaginatif. Ton amie est dans un couple sérieux ? Certes. La "norme" c'est le "couple monogame fidèle". Peut-être sont-ils ouvert à quelque-chose de moins classique : son compagnon pourrait accepter qu'elle t'ait comme amante ? Elle même pourra avoir besoin de t'avoir comme amante pour que son couple soit en équilibre ?
Si je ne trouve aps de solution imaginative, alors réaliser que je n'ai aps de pouvoir d'action m'aide à faire face à pas mal de désirs dévorants.
2) Une forme d'individualisme
Mon idéal est de pouvoir être heureux indépendamment des autres. Ca a plusieurs aspects paradoxaux. Le premier c'est que non ça n'est pas une philosophie misanthrope, bien au contraire : m'étant suffisant à moi-même, je peux alors prétendre être réellement gentil. N'ayant pas besoin d'acheter l'amour des autres, je me montre gentil envers qui je veux et en y prenant plaisir directement et pas en attendant autre-chose. Le deuxième c'est que ça me rend bien plus attirant et donc je peux choisir les personnes que je souhaite dans ma vie.
Ca me permet d'aller sans crainte informer quelqu'un qui m'attire que c'est le cas. Car si cette personne me repousse, je n'ai pas besoin d'elle et je sais que quelqu'un d'autre viendra prendra sa place plus tard.
Concernant le fait d'être réservé sur ses sentiments, j'estime que l'autre a besoin d'être correctement informé pour faire les bons choix.
"Je sens que si nous n'essayons rien ensemble, nous passons à côté d'une histoire idyllique et folle d'amour et de bienveillance"
Pour ma part je n'irais pas jusqu'à dire "je sais", mais c'est une possibilité et il serait dommage qu'elle ne puisse l'envisager par ignorance.
Et non les signes subtils ne sont pas nécessairement suffisants. Il est même possible que de ton côté tu sois victime d'un biais de confirmation et que les signes d'attrirance que tu vois sont amplifiés apr le fait que tu les recherches, et que ce faisant tu ne voies pas tous les énormes signaux contraires.
Moi dans ce acs-ci, je tenterais la séduction en affirmant de prime abord mon attirance pour qu'elle sache que je ne suis pas là innocemment, puis en jouant le jeu de la séduction (faire plutôt que dire). Si elle m'éconduit, je le respecte.
La peur d'être éconduit parlons-en d'ailleurs... Le risque existe, certes, mais dans la grande majorité des cas, si la personne s'éloigne c'est surtout pour ne pas te faire plus de mal. Aidé par mes principes philosophiques, si je souhaite maintenir une relation amicale, mon comportement le montrera et bien souvent elle reviendra. Et je me positionnerai comme un véritable ami et pas un prédateur caché. Elle sait déjà que je suis attiré, si elle change d'avis, elle saura le faire savoir.
Et si elle me rejette complètement, je sais être heureux sans elle et j'aurais au moins essayé.
6 mai 2021 à 11:04
Merci pour ta réponse Arkanao !
En effet après avoir lu ce que tu m'as écris, elle n'arrive pas à se décider, elle est prise dans un espèce de confort avec son homme, et il est parfait d'après elle, pas de tromperies, pas de cachoteries, donc elle ne voit pas le quitter car elle est trop gentille aussi.
Mais.. quand je lui ai dit qu'il fallait que je rencontre d'autres filles pour stoper mes sentiments à son égard elle se montre jalouse. Tout est confus.
Pourquoi pas lui proposer d'être son amante oui, mais de son côté je crains qu'elle ne veuille pas lui faire de mal rien qu'en lui proposant ce genre de dilemme. Je ne sais comment lui proposer en lui la séduisant dans ce cas, car vous me disiez de séduire plutôt que dire... Mais comment ?
C'est égoïste à dire mais j'aimerai réellement entamer une vraie relation et ne pas être seulement une roue de secours derrière... Nous nous aimons, c'est indéniable, mais je crains que nous finissions par être frustrée de se voir sans pouvoir se toucher.
Après c'est vrai que si je n'essaie rien, je le regretterais surement toute ma vie. Pour rappel, c'est réellement la première fois que ça m'arrive, je suis quelqu'un de rangée et j'ai toujours réussi à contrôler mes sentiments ou en tout cas jusqu'à aujourd'hui. Notre relation est tellement forte, nous sommes obligés de nous toucher tout le temps même en mangeant, il faut que nous sommes proches. Quand nous passons du temps avec d'autres ami et que je ne suis pas avec elle, elle revient toujours pour passer le maximum de temps avec moi, des regards réguliers, des petits cadeaux et j'en passe.
Bref une relation parfaite dans les deux sens avec une grande frustrations de ne pas pouvoir être en couple. Pour infos, même après notre grande discussion et le fait qu'elle veuille qu'on soit amie elle rêve toujours de elle et moi en couple avec des fantasmes plus coquins les uns que les autres.
6 mai 2021 à 15:25
Un conseil toutefois : quand tu penses une chose, pars du principe que c'est vrai et sois à l'affût de ce qui prouve le contraire. Ca t'évitera bien plus de déconvenues que de chercher des preuves que tu as raison.
A ce que tu nous décris d'elle, on peut tout aussi bien penser qu'elle éprouve un désir fort, mais il pourra très bien cessé sitôt qu'elle y aura goûté. Car elle dit bien qu'à côté elle est très heureuse dans son couple actuel et si la seule faille est une curiosité pour l'homosexualité (à priori pas si rare que ça chez les femmes) ça n'est peut-être pas suffisant pour le faire tomber.
"C'est égoïste à dire mais j'aimerai réellement entamer une vraie relation et ne pas être seulement une roue de secours derrière."
C'est surtout normal. Peu de monde te reprochera de chercher ton propre bonheur. J'estime que si ça devait détruire son couple ça sera son choix face à l'alternative que tu proposes, et la conséquence d'un manque qu'elle ressentirait dans ce couple (et donc autre-chose finirait bien par le chahuter)