Amour complexe.
angelina.300702 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 30 avril 2021 à 10:55
- Amour complexe.
- Surnom d'amour pour femme - Accueil - Vie amoureuse
- Comment faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Etre en amour - Accueil - Vie amoureuse
- Odeur de poisson après l'amour - Accueil - Questions gynécologiques
- Meilleur age pour faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
1 réponse
Modifié le 30 avril 2021 à 09:14
Bonjour,
Tu ne donnes pas une info qui a son importance : quels sont vos âges respectifs ?
Et cette distance de "20 minutes", c'est en voiture ? Si oui, on peut supposer que toi tu n'aies pas encore le permis de conduire, mais lui ?
Si il a ce permis et qu'en 5 ans il n'a pas étés capable de faire 20 minutes de voiture pour te voir, c'est qu'il y a un sérieux problème de son côté.
cela étant dit, on peut imaginer que c'est lié à ce que tu dis en post-scriptum : "c'est quelqu'un qui a jamais eu de copine depuis le temps qu'il me parle comparais à moi et qui a toujours était un peu investis dans tous ce qu'il entreprend"
Il est probablement paralysé par la peur de l'échec...
"je sais que c'est le bon"
Méfie-toi sur ce point.
A ce stade tu ne l'as jamais rencontré en vrai. Vos moyens de communication permettent de maîtriser très fortement l'image que chacun veut donner de soi.
Tu ne connais donc de lui que ce qu'il a bien voulu te montrer.
Selon ma conception des choses, au stade où vous semblez être tu disposes de :
- Son apparence extérieure (et elle est plutôt maîtrisée sur les réseaux sociaux)
- Ce qu'il veut bien laisser paraître de sa véritable personnalité (et comme dit, c'est très maîtrisé dans les moyens de communication que vous utilisez)
- Ce qu'il laisse paraître involontairement de sa véritable personnalité (et ça tu y as très peu accès)
- Ce qu'il fait paraître et qui ne reflète pas sa réelle personnalité (et là aussi il a les meilleures possibilités avec lui). Ca n'est pas nécessairement péjoratif : on essaie tous de paraître mieux qu'on ne l'est.
Et tout ça laisse encore un grand vide que ton imagination va combler toute seule à partir de tes espoirs et stéréotypes.
Ce vide va se combler au fur et à mesure que vous vous cottoyez et partagez une réelle initimité : des évenèments vont mettre en lumière des pans de sa vraie personnalité et démontrer comme fausses des choses qu'il voulait faire paraître. Le réel va prendre de plus en plus de part dans ta perception de lui.
Mais arrivera un moment où il faudra nécessairement avoir partagé une forte intimité au quotidien pour prétendre avoir une idée plutôt vraie de la personne en face de toi.
Pour l'instant c'est un être partiellement imaginaire que tu désignes comme "le bon" et c'est normal. On est obligé d'en passer par là. Certains couples mariés n'ont même pas atteint cet idéal de connaissance de l'autre, et réalisent trop tard avec qui ils se sont engagés.
30 avril 2021 à 09:53
Bonjour à toi et merci beaucoup de ta réponse qui est très complète,
Pour repondre à tes questions quand on s'est connut j'avais 13ans et lui 18ans, et à cette époque là il ne voulait pas se mettre en couple avec une fille aussi jeune, il sortait d'une relation un peu compliqué deux ans avant cela malgres qu'on s'entend vraiment super bien et aujourd'hui j'ai donc 18ans et lui en a 23ans et la conception de l'écart d'âge dans sa tete est mieux qu'il y a 5ans auparavant ce qui est normal aussi.
Pour repondre à la deuxième question oui il avait le permis quand on s'est connut il me proposer quelques fois qu'ont se voient mais voila comme j'étais mineur c'était assez compliqué, ensuite quand j'ai eu 15/16ans je voulais vraiment le voir du coup je faisais vraiment des efforts mais à chaque il disait qu'il ne pouvait pas ou alors il disait oui et se rétracter donc voila et il ne me proposait pas tant que ça de me voir, maintenant que je viens d'avoir mon permis je peux passer chez lui sans probleme mais pareil il me dit toujours qu'il a des choses à faire alors qu'il ne travailles pas donc voila je peux pas passer à l'improviste non plus.
Je suis d'accord avec vous maintenant que vous le dites c'est vraie il a toujours eu peur de l'échec mais dans certaines choses il en a pas peur comme essayer de faire une entreprise des choses comme ça ok ça a échouer mais il continue de se battre enfin pleins de choses comme ca mais dans ce cas pourquoi dans une relation il ne veut pas s'investir et quand je lui pose la question il fuit complètement, mais à coter de ça il s'investit beaucoup en me parlant car je n'engages jamais une discussion c'est lui qui vient tous les jours ou tous les deux jours, mais il se confies énormément à moi par rapport à son travail et tout ça c'est vraie.
Il m'avait dit aussi qu'il croit que je suis pas prête à être en couple alors que si je suis prête vu le temps que j'attends déjà et je pense que ça le bloque aussi.
Enfin voila je pense avoir répondu à toutes vaut questions et j'espère que vous pourrez m'aider d'avantage car j'hésite a lui demander une dernière si il veut me voir et si la réponse est négative dans ce cas là arreter tous contacts ou au contraire me battre encore un peu pour que ça fonctionne un jour.
30 avril 2021 à 10:26
"quand on s'est connut j'avais 13ans et lui 18ans"
Effectivement, à ces âges-ci, un tel écart est très compliqué à gérer. D'autant que lui aurait été très facilement perçu comme un pédophile...
A l'approche et après la vingtaine, 5 ans d'écart ça représente moins un obstacle. Toutefois, vos vies et personnalités sont encore très à même de changer. J'ai vécu beaucoup de changements encore passés mes 25 ans. En plus de cla il y a les projets de vie, toi qui feras peut-être des études supérieures (ou en fais déjà) et commenceras ensuite à travailler : ça implique de grands changements d'envrionnement et de nouvelles rencontres qui pourront rabattre les cartes.
"il a toujours eu peur de l'échec mais dans certaines choses il en a pas peur comme essayer de faire une entreprise des choses comme ça ok ça a échouer mais il continue de se battre enfin pleins de choses comme ca mais dans ce cas pourquoi dans une relation il ne veut pas s'investir"
Il y a l'échec et le façon de le percevoir. On peut imaginer que dans un projet professionnel, il pourra considérer que l'échec ne serait pas dû à lui en tant qu'individu mais à des facteurs extérieurs, là où pour une relation de couple il le vivra plus comme un échec personnel, le remettant en cause directement.
La seule réponse que je pourrais apporter à ça, c'est qu'un couple qui échoue serait plus normal qu'un couple qui réussit. Ca nécessite que chacun des deux soit compatbile avec l'autre à un moment et le reste ensuite malgré des épreuves imprévisibles mais pourtant quasi-certaines.
Et même là, cahcun ne pourrait-il pas trouver mieux ? L'un bloquerait-il sans le savoir les possibilités de bonheur de l'autre ?
Bref, je trouve que considérer que tout ça viendrait de failles personnelles st un peu orgeuilleux.
"j'hésite a lui demander une dernière si il veut me voir"
C'est à toi que revient la décision finale. Tu peux t'appuyer sur ma vision des choses pour t'aider à tourner la page si tu sens qu'il le faut. Tu es amoureuse, ça c'est sincère et vrai, mais d'un être encore trop partiellement imaginaire.
30 avril 2021 à 10:55
Oui l'écart-d'âge était trop important à l'époque je peux le comprendre, et oui je suis d'accord avec vous deja là il est en train de changer il se rends compte de ses côtés négatifs comme ne pas être investis et il m'a dit lui même qu'il était perdus en ce moment alors es que je dois le bousculer en faisant ça franchement je ne sais pas.
Et oui je n'avais pas vu l'échec de cet angle là c'est quelqu'un qui a quand même une grande fierté donc ce que vous dites est totalement vraie. Apres c'est quelqu'un qui est comme ca qui pourra peut être changer avec le temps par la suite déjà il change mais pas pour son coter relationnelle, car c'est quelqu'un aussi de très timide.
Oui je vais essayer d'u reflechir aujourd'hui en essayant de voir ce qui est bon pour moi et également pour lui et on verra bien avec le temps.