30 ans toujours chez ses parents.... enfin pas tout à fait....

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 17 mai 2021 à 10:12
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 18 mai 2021 à 21:25

Bonsoir,

 

Donnez-moi vos avis, vos expériences.

 

J'ai eu 30 ans récemment et je vis toujours chez mes parents, je n'ai jamais habitée seule ni en couple.

Je suis en couple depuis presque 5 ans, on vit dans une maison avec 2 niveaux indépendants donc qu'on a payés ensemble, ce qui veux dire que je ne suis pas vraiment "chez mes parents" puisqu'on est chacun propriétaires de la maison et je participe aux paiements des travaux ect...

 

Depuis quelques temps je me pose des questions car certaines personnes (du boulot) pensent que je suis toujours chez mes parents, dépendante d'eux, ce qui est vrai car nous n'avons pas le permis, mon homme passe un concours compliqué et on a peur de conduire mais que pensez-vous de tout ça? Quelqu'un a t'il été dans ce cas?

Bien sûr plus tard mon homme voudrait qu'on ai notre maison, il se sent bien actuellement, il s'entend bien avec mes parents il n'y a que moi pour qui l'entente avec mes parents n'est pas toujours facile.

 

PS: On cuisine parfois pour nous, parfois on mange tous ensemble, on fait des travaux ensemble, on s'aide, on ne fait pas rien non plus dans la maison.

 

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
17 mai 2021 à 13:44

Bonjour,

 

"Quelqu'un a t'il été dans ce cas?"

Pas moi, je me permets toutefois d'apporter mon grain de sel.

 

"certaines personnes (du boulot) pensent que je suis toujours chez mes parents"

Déjà, je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que je me suis affranchi du respect des normes sociales. On est bien plus heureux à vivre pour soi plutôt que pour les autres.

Ensuite, est-ce que ce que pensent ces personnes est si important que ça ? Si oui, ont-elles été mises au courant de ta situation exacte ?

 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
18 mai 2021 à 10:14

Merci de ta réponse, oui ces personnes sont au courant, je rectifie toujours quand elles m'ont dit que je vivais encore chez mes parents. Non ce n'est pas important, ces personnes ne comptent pas pour moi mais voilà.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
18 mai 2021 à 10:41

"Non ce n'est pas important, ces personnes ne comptent pas pour moi"

Bien, c'est déjà ça, car si elles avaient un réel pouvoir de nuisance la situation serait bien plus ennuyeuse.

 

"mais voilà."

On peut considérer ça comme un "bobo de l'égo", mais un bobo ça fait quand même mal.

Il faut voir aussi s'il s'agit de taquinerie gentillette ou s'il y a un fond méchant. Combien dans le lot ne sont pas propriétaires dans le lot ?

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
18 mai 2021 à 21:25

Je ne pense pas que ce soit une taquinerie ni de la méchanceté, il le disent juste comme ça.

Je ne sais pas si ils sont propriétaires ou pas de leur logement, je sais que certains vivent en foyer d'hébergement.

0