Question délicate

okayman_8498 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 - 29 juil. 2021 à 17:47
okayman_8498 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 - 30 juil. 2021 à 13:44

Salut, à tous,

J'aurais voulu savoir, je suis vraiment super intéressé par une fille. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis la 5ème au moins, ça remonte à une belle lurette.
Mais, le problème c'est que cette fille est une aristocrate une vraie, pas une fille à papa les nouveaux riches en gros pas de ça...
C'est une famille qui reste simple tout de même, mais avec les codes à respecter.
Je viens d'une famille qui a de l'argent mais loin de milieu là du moins.
Elle aime les arts comme moi d'ailleurs, mais dans les mêmes. Elle a également 2 ans de plus que moi. ça m'a l'air d'être une fille tout à fait normale qui reste naturelle et simple.
C'est une anglaise, mais elle parle français et habite en France avec sa famille.
Vous auriez des conseils ?
Merci, à vous.

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
29 juil. 2021 à 18:01

Bonjour,

 

"ça remonte à une belle lurette"

Du coup, ça t'amène à quel âge tout ça ?

 

"Vous auriez des conseils ?"

Des généralités : sois toi-même autant que possible car jouer un rôle permanent, c'est exténuant, et mieux vaut un non pour les bonnes raisons qu'un oui pour les mauvaises.

Sois ouvert d'esprit, tu dis que vous venez de milieux différents, c'est donc l'occasion pour toi de découvrir de nouveaux points de vue et vivre de nouvelles expériences.

 

Et probablement le meilleur : ne réfléchis pas, fonce.

En réfléchissant tu ne toruveras que des raisons de ne pas y aller.

Pour le "fonce", il faut y aller avec le bon état d'esprit : tu y vas pour voir ce qui est possible. Au mieux vous vous entendrez bien et ça sera une bonne interaction en soi, au pire tu resteras à la case départ.

 

Enfin, ne te connaissant pas, n'en fais pas trop : ce n'est pas le grand amour, tu es simplement intéressé par une fille qu'il te reste encore à découvrir, ce que tu viens faire.

1
okayman_8498 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
29 juil. 2021 à 19:53

Hello,

 

Déjà, je te remercie d'avoir pris le temps de m'avoir répondu.

En faite, c'est un peu plus dur que ça, ça se passe via Instagram sur les réseaux sociaux.

Je ne sais pas donc pas quoi faire, comme engager, que dire et avoir au moins une réponse.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
30 juil. 2021 à 09:22

"En faite, c'est un peu plus dur que ça, ça se passe via Instagram sur les réseaux sociaux.

Je ne sais pas donc pas quoi faire, comme engager, que dire et avoir au moins une réponse."

N'ayant pas précisé ton âge, tu me contrains à répondre probablement à côté de la plaque. Je te considère comme plutôt jeune, autour de la 20aine, si ce n'est moins.

En général à ces âges-ci et même parfois bien plus tard on a tendance à penser qu'il faut absolument cacher ses intentions sous peine de se taper l'affiche.

Cependant en s'y prenant correctement, c'est à dire sans en faire trop, en demandant poliment à l'écarter quelques instants si elle est avec des amies, il y a peu de raisons que ça se apsse vraiment mal : très peu de filles ont envie d'être dans le rôle de la méchante de l'histoire.

 

Dans les grandes lignes de la séduction, les femmes elles-mêmes ne savent pas nécessairement définir les vrais critères qui les séduiront. En leur demandant elles donneront à coup sûr des critères physiques dont elles ont bien conscience. Mais dans la pratique il y a souvent "ce gars qui a un truc en plus" et ce truc en plus c'est la confiance en lui qu'il dégage et ça elles en ont moins facilement conscience.

C'est ce qui fait qu'un beau mec aura très facilement leur attention, donc facilement confiance en lui et pourra adopter un comportement le rendant encore plus attirant. Mais il décevra très facilement.

En revanche un gars un peu plus banal mais qui arbore la même confiance en lui ne pourra que surprendre en bien et on ne pourra s'empêcher de penser que s'il a une telle confiance alors qu'il n'est pas si terrible, c'est qu'il a autre-chose de bien plus intéressant. Paradoxalement, ce gars verra ses chances de séduire augmenter avec la difficulté apparente de la situation.

 

Instagram paraît le cas facile : pas de contact direct, on peut maîtriser tout ce qu'on va laisser paraître. Mais on est face à une armée d'autres gars qui sollicitent la fille à un point que tu n'imagines pas (très facilement des centaines). Elle se retrouve donc obligé de trier très expéditivement avec les seuls critères dont elle dispose : le physique du gars et l'originalité de sa prise de contact.

 

En l'abordant directement, bien que ça fasse plus peur :

1) Elle est obligée de t'accorder un peu plus d'attention, même pour te rembarrer

2) Bien qu'elle se fasse aussi bien plus aborder que tu ne l'imagines, elle sait que ça demande du courage à l'homme. Ca affiche donc déjà un certain niveau de confiance en toi et comme je l'évoquais plus haut, c'est la meilleure carte à jouer.

Et si elle est avec ses parents ou en groupe avec des amis et que tu gères ça habilement (avec politesse en signalant aux autres que tu vas leur accaparer la demoiselle quelques instants) là encore elle sait très bien le courage que ça demande et tu ne peux que marquer des points supplémentaires dans son estime.

1
okayman_8498 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
30 juil. 2021 à 13:44

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai 17 ans et elle a 19 ans:)

0