Ma copine m'a trompé

toroo33 - 3 août 2021 à 15:28
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 août 2021 à 17:27

Bonjour,

J'ai 29 ans en couple depuis 7 ans, avec ma copine de 26 ans et potentiellement future femme mais tout est remis en question. Cet été elle est partie avec des copines en Corse (début juillet) et depuis qu'elle est revenue elle été un peu distante avec moi, bref j'ai creusé et elle m'a avouée qu'elle m'a trompé deux fois avec deux gars différents. 
Je ne sais pas quoi faire elle me dit qu'elle était bourrée et qu'elle voulait juste s'amuser et pas me faire du mal je ne sais plus quoi penser ....

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
Modifié le 3 août 2021 à 17:28

Bonjour,

Déjà, toute ma compassion pour la terrible situation que tu vis.

"elle me dit qu'elle était bourrée"

L'ivresse ne crée pas des situations à partir de rien. Ca n'est au mieux qu'un révélateur dans ce genre de situations.

Je pense qu'il va vous falloir prendre le temps d'avoir une conversation qui risque d'être éprouvante pour toi. Le fait qu'elle ait "voulu s'amuser" révèle certainement des problèmes plus profonds dans votre couple : ennui, peur de l'engagement, volonté de rupture sans oser se lancer,... ou tout simplement le besoin de vivres quelques expériences, si j'ai bien calculé, vous êtes ensemble depuis ses 19 ans, on peut comprendre le sentiment d'être peut-être passé à côté de quelque-chose.

A cette occasion il faudra que tu veilles particulièrement à ne aps te laisser emporter par l'émotion. Tu peux être pris comme par une vague, mais là il te faudra prendre le temps de la laisser passer et ne surtout pas chercher à te soulager en te défoulant sur elle : ton objectif ça n'est pas de soulager ton égo ou tes émotions, mais de comprendre ce qui ne va pas pour trouver les solutions adéquates.

Une fois que vous aurez eu cette discussion, tu pourras prendre le temps de réfléchir à la suite.

2