Vacances

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - Modifié le 2 août 2021 à 10:00
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 2 août 2021 à 11:14

Bonjour,

 

Je suis en couple depuis presque 5 ans, on s'aiment, on est fidèles, on vit ensemble (petites précisions au cas où).

J'ai 3 semaines de congés d'été, on ne part plus en vacances (budjet) car mon homme n'a plus de travail pour le moment car il avait repris des études et n'a pas réussis son concours. Mais il compte partir une semaine chez ses amis et une semaine chez ses parents qu'il ne voit jamais à part à Noël (tous de régions différentes) et je ne souhaite pas aller avec lui car je m'embête avec eux (pas les mêmes centres d'intérêts que moi et chez ses parents c'est la campagne, pas de bus, rien à faire et nous n'avons pas le permis, il part en train)

J'ai déjà passée du temps avec ses amis quelques jours et ça m'a suffit, ils ne sortent pas et n'ont que le jeu vidéo ou les jeux dans leurs loisirs...

 

Ce qui fait que nous auront plus qu'une semaine à nous, ma question est, trouvez-vous ça normal dans un couple cette situation? Est-ce que vous aussi partez des fois chacun en vacances de votre côté?

 

Merci

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 2 août 2021 à 10:38

Bonjour,

 

Déjà, as-tu discuté avec lui de tout ce que tu nous dis là à propos de tes relations avec ses amis et sa famille ?

 

Quoi qu'il en soit, dans ma conception du couple, il n'y a rien qui oblige à être systématiquement tous les deux en toutes circonstances. Au contraire, des périodes de séparation peuvent faire du bien quand on n'est pas rongé par la jalousie possessive d'un côté ou de l'autre :)

Ma compagne nous ne rencontrons pas le même problème que toi : elle comme moi apprécions mutuellement nos différents amis et famille, mais son emploi du temps est très instable et elle peut être amenée à travailler le week-end et avoir ses jours de repos en semaine.

Cela fait que nous n'hésitons pas à faire des week-ends chacun de notre côté quand nos emplois du temps ne permettent pas d'y aller à deux.

 

Quant à des vacances plus longue, dans le principe ça ne me dérange pas plus que ça, elle aurait peut-être un peu plus de mal à le vivre mais le supporterait sans trop de problème. Mais pour ce genre de vacances, nous nous apprécions et avons des goûts suffisamment communs pour les organiser ensembles :D

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
2 août 2021 à 10:57

Oui j'ai déjà discuté de tout ça, je lui ai dis que maintenant que j'ai passé des jours avec ses amis je n'ai pas de quoi les envier ou être jalouse car ils ne font rien d'intéressant et pour moi (comme pour tout le monde je pense) l'amitié ce n'est pas se voir uniquement pour jouer et ne discuter que d'un sujet (les jeux vidéo).

Oui concernant sa famille il sait que comme ils habitent à la campagne et qu'il n'y a rien, ni de bus ni rien à faire je m'ennuie. Après c'est sûr que je suis jalouse dans mon genre mais plus à ce sujet.

 

D'accord, merci d'avoir partagé ton point de vue.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
2 août 2021 à 11:07

"Oui j'ai déjà discuté de tout ça"

Bien, c'est le plus important. J'espère qu'il a le tact nécessaire pour ne pas créer de gêne inutile dans tes relations avec ses amis et sa famille.

 

Pour compléter mon point de vue, je n'attache plus qu'un minimum d'importance à la norme. Je préfère être pragmatique et trouver des façons de faire qui me rendent heureux peu importe qu'elles soient dans la norme ou non.

Partant de là je me suis mis dans une situation où je suis très heureux tout seul et le reste n'est qu'un plus bienvenu, me permettant d'envisager tout, le pire étant de me retrouver tout seul...et donc heureux quand même :D

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
2 août 2021 à 11:14

D'accord merci

0