Perte de libido

Darksiders01 - 17 août 2021 à 10:13
 Darksiders01 - 18 août 2021 à 09:10

Bonjour, je suis en couple avec ma copine depuis 5 ans, ces derniers temps on été compliqué à causes de diverses disputes. 

Toute à commencé lorsque nous avons changé de travail il y a bientôt 6 mois, à la maison c'est devenu plus tendu car nous travallions tous les deux un peu plus... 

Bref nous en avons discuté, un peu tard je l'avoue car nous avons laissé les disputes prendres le dessus un bon mois ! 

Depuis tous ces arrangé, notre couple est parfait, du moins on ce sent tous les deux bien, le seul problème c'est que ma copine depuiis mtn 6 mois à perdu totalement sa libido, non pas en vers moi mais simplement sa libido (elle ne se masturbe plus non plus).

 

Je tiens à précisé que depuis 3 ans ou elle prend la pilule (nous sommes resté 2 ans au préservatif) sa libido avait déjà diminué, mais ça restait tout de même 1 à 2 fois / semaine.

 

A l'heure actuelle il n'y a plus rien, elle me dit que c'est surement du au dispute et a son travail, il faut le temps qu'elle oublie ou du moins qu'elle relativise les 6 derniers mois.. 

 

Je comprend ce qu'elle ressent mais d'un côté j'ai du mal à le vivre, je la trouve toujours aussi attirante et justement le faite qu'on soit de nouveau sur un petit nuage m'attire encore plus. 

 

Je souhaiterais savoir comment je pourrais lui redonner l'envie, il faudrait que je la surprenne sexuellement, nous sommes plutôt dans le classique (dans un lit, après une douche, le soir ou en fin de journée..) Donc il faudrait peut être que je la surprenne mais comment !? Auriez vous des idées, si vous êtes des femmes mais si je sais que vous êtes toutes différentes, mais vous qu'est ce qui pourrez vous redonner l'envie ? 

Merci beaucoup pour votre temps à bientôt ! Je précise au cas ou ma copine à 23 ans et moi aussi. 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
17 août 2021 à 10:23

"Je souhaiterais savoir comment je pourrais lui redonner l'envie, il faudrait que je la surprenne sexuellement"

Le désir, notamment féminin, ne repose pas uniquement sur l'attirance physique et l'excitation de pratiques nouvelles. La surprendre dans un quotidien d'habitude plus ordinaire peut aussi participer au retour de son désir : lui organiser une soirée surprise dans un restaurant qu'elle apprécierait particulière, une escapade sur un week-end... ou plus simplement lui faire la surprise d'avoir réalisé une corvée qui lui revient habituellement ?

 

Enfin vous pouvez vous interroger sur votre mode de contraception. Il y a beaucoup d'autres choses que la pillule, cela peut faire sauter un frein chimique à sa libido. Vous pouvez en discuter avec un médecin.

1
Darksiders01
17 août 2021 à 12:51

Très bien, merci pour votre réponse et vos conseils. 

Il est vrai, je l'ai remarqué parfois ses envies viennent après un évènement innatendu que j'ai provoqué et qui lui plait ! Pas forcément sexuel bien entendu.

Je vais le prendre en compte et me pencher plus sur ce sujet, car même pour elle ça me fait de la peine qu'elle n'est plus de désir c'est quelque chose qui je pense est important dans la vie d'une femme comme d'un homme de ressentir des envies, ça motive, ça crée des moments à part..

 

Encore, merci !

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Darksiders01
17 août 2021 à 13:40

Autre piste : tu nous dis que c'est plus tendu à la maison car vous travaillez plus. Il y a peut-être un sentiment d'embourbement derrière. Avez-vous quelques projets qui viendraient notamment justifer tout ça ? Ou bien êtes-vous en capacité d'en faire (grand voyage,...) sans que cela ne vous mette l'un ou l'autre en surcharge de travail ?

0
Darksiders01
18 août 2021 à 09:10

Vous avez sûrement raison une fois de plus, elle me reproche souvent de ne pas avoir de vraie projet avec, nous alions souvent en week end à l'hotel auparavant (1/mois) histoire de nous détendre, mais depuis mon changement d'emploi je travail le samedi ce qui à compliqué les choses, il est vrai que nous faisons plus grand chose en "couple" rien que pour nous.. 

MERCIII !

0